La RC au service de la recherche

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Répondre
christian 77
Membre

La RC au service de la recherche

Message par christian 77 »

A l'occaz d'une visite d'un autre service de mon taf, j'ai decouvert ceci :

Image

Image

Image

Un short course RC piloté par deux arduino + module wifi : un pour le suivis de ligne, l'autre qui gère l'energie et le wifi pour envoyer les cycles de charges/décharges au PC.
Le but est de concevoir et étudier le principe de recharge inductive : la voiture fait plusieurs tours, puis s'arrete au dessus de l'induit afin de se recharger toute seule quand la batterie devient faiblarde... Bref, une RC comme projet experimental c'est bien sympa. :top: Et un second projet est en gestation :-D

Bien evidement, j'ai déja postulé pour rejoindre ce groupe... :smoke: et pas que pour la RC, le sujet déplacement electrique est bien plus vaste que les seuls voitures, il y a aussi un VAE rechargeable grace à un circuit inductif dans la bequille centrale, un bus, deux Kart elec, une moto (gabarit 500cc), mais aussi un gros taf dans le domaine fauteuils roulant (autonomie, recharge, gain de poids)...
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Savage-91
Membre

Re: La RC au service de la recherche

Message par Savage-91 »

Sympa :)
Par curiosité, et pour ma culture (technique), tu pourrais demander quelle est la perte de rendement de la partie induction (passage du continu à l'alternatif+ondes+passage de l'alternatif au continu) par rapport à une connexion filaire ??
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Répondre