A l'occaz d'une visite d'un autre service de mon taf, j'ai decouvert ceci :
Un short course RC piloté par deux arduino + module wifi : un pour le suivis de ligne, l'autre qui gère l'energie et le wifi pour envoyer les cycles de charges/décharges au PC.
Le but est de concevoir et étudier le principe de recharge inductive : la voiture fait plusieurs tours, puis s'arrete au dessus de l'induit afin de se recharger toute seule quand la batterie devient faiblarde... Bref, une RC comme projet experimental c'est bien sympa. :top: Et un second projet est en gestation :-D
Bien evidement, j'ai déja postulé pour rejoindre ce groupe... :smoke: et pas que pour la RC, le sujet déplacement electrique est bien plus vaste que les seuls voitures, il y a aussi un VAE rechargeable grace à un circuit inductif dans la bequille centrale, un bus, deux Kart elec, une moto (gabarit 500cc), mais aussi un gros taf dans le domaine fauteuils roulant (autonomie, recharge, gain de poids)...
La RC au service de la recherche
- christian 77
- Membre
La RC au service de la recherche
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
- Savage-91
- Membre
Re: La RC au service de la recherche
Sympa
Par curiosité, et pour ma culture (technique), tu pourrais demander quelle est la perte de rendement de la partie induction (passage du continu à l'alternatif+ondes+passage de l'alternatif au continu) par rapport à une connexion filaire ??
Par curiosité, et pour ma culture (technique), tu pourrais demander quelle est la perte de rendement de la partie induction (passage du continu à l'alternatif+ondes+passage de l'alternatif au continu) par rapport à une connexion filaire ??
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4