Le Lunch Box.... arf, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!
- PapaOurs
- Membre
Re: Le Lunch Box.... arf, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!
Regarde les réglages possibles sur ton ESC, tu dois pouvoir calmer ton moteur en le réglant comme il faut.
Si tu remontes dans mon post tu veras les modifs que j'ai faite.
Tu as fait quoi sur ce Lunch Box hors mis les supports de carro et les roulements???? Est ce que tes ressorts épingles sur le pont ARR sont toujours là?
Si tu remontes de quelques pages ce post, tu verras que j'ai mis un 5eme amorto pour les remplacer.
Toutes les modifs que j'ai faite l'on rendu beaucoup plus pilotable sans perdre le coté sympa du Lunch. Par contre si je roule sur une surface glissante, effectivement, plus de wheeling.
Si tu remontes dans mon post tu veras les modifs que j'ai faite.
Tu as fait quoi sur ce Lunch Box hors mis les supports de carro et les roulements???? Est ce que tes ressorts épingles sur le pont ARR sont toujours là?
Si tu remontes de quelques pages ce post, tu verras que j'ai mis un 5eme amorto pour les remplacer.
Toutes les modifs que j'ai faite l'on rendu beaucoup plus pilotable sans perdre le coté sympa du Lunch. Par contre si je roule sur une surface glissante, effectivement, plus de wheeling.
- Sebastien
- Membre
si ce sont les amortos d'origine a friction, peut être qu'un jeu s'est installé entre le corps et la tige, et que finalement en accélération, ça n'amortit plus rien, du coup, tu as une liaison presque rigide, qui crée un transfert de masses vers l'avant a l'accélération, et fait disparaître le wheeling ?
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
-
Etant donne que j'ai du tout demonté pour mettre les roulements, il est possible que j'ai mal remonté une piecs à l'arriere mais à ce stade tout fonctionne , y compris les fameux rsessots epingles du pont arriere.
Je vais tout redemonter une nouvelle fois. Autre comportement interessant, si je vais une legere marche arriere, ce qui ecrase l'avant vers le sol, et que je remets plein gaz , la je fais un super wheeling,limite salto arriere
Pour ce qui est des modifs qu'a fait PapaOurs, je vais lire cela attentivement. Pour mon ou mes ECS (un hobbyking et un 105 de Tamlya) aucun de deux ne peuvent etre programmé pour envoyer la sauce progressivement, que ce soit en acceleration ou freinage.
Pour ce qui est des pneus,je suis avec ceux d'orgine, sur du bitume sec, donc bonne accroche , ce qui est explique les tonneaux en virage, mais ce qui devrait se traduire aussi par un wheeling au demarrage...
Je vais tout redemonter une nouvelle fois. Autre comportement interessant, si je vais une legere marche arriere, ce qui ecrase l'avant vers le sol, et que je remets plein gaz , la je fais un super wheeling,limite salto arriere

Pour ce qui est des modifs qu'a fait PapaOurs, je vais lire cela attentivement. Pour mon ou mes ECS (un hobbyking et un 105 de Tamlya) aucun de deux ne peuvent etre programmé pour envoyer la sauce progressivement, que ce soit en acceleration ou freinage.
Pour ce qui est des pneus,je suis avec ceux d'orgine, sur du bitume sec, donc bonne accroche , ce qui est explique les tonneaux en virage, mais ce qui devrait se traduire aussi par un wheeling au demarrage...
- Sebastien
- Membre
les pneus sont collés dans les jantes ? 4 points de cyano en cas de doute... ( en tournant les roues centrifugent et ont tendance a quitter la jante ..)
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
- PapaOurs
- Membre
Tes pneus sont collés aux jantes? et tu as la carro d'origine... Donc meme sur un terrain moyennement accrocheur, sur un virage serré tu est bon pour le tonneau. Avant de tout démonté, vérifie que ton train arrière ne bloque pas et soit bien libre et que tu n'es pas trop serré les fameuses épingles.
En théorie, la seule chose qui bloque le wheeling au démarrage, c'est d'avoir amélioré sa tenue de route en passant en amortissement hydraulique. Mais tu gardes quand même un petit wheeling sur du béton brute par exemple. Pour l'instand, je dirais manque d'accroche.
En théorie, la seule chose qui bloque le wheeling au démarrage, c'est d'avoir amélioré sa tenue de route en passant en amortissement hydraulique. Mais tu gardes quand même un petit wheeling sur du béton brute par exemple. Pour l'instand, je dirais manque d'accroche.
-
Je vous confirme...il fallait coller les pneus
Merci pour le tuyau.
J'ai retrouvé le wheeling du debut !!! Que du bonheur...mais difficilement maitrisable avec le 23T ! Je vais maintenant ameliorer la tenue de route en lui mettant des amortisseurs hydrauliques...la suite au prochain episode !

J'ai retrouvé le wheeling du debut !!! Que du bonheur...mais difficilement maitrisable avec le 23T ! Je vais maintenant ameliorer la tenue de route en lui mettant des amortisseurs hydrauliques...la suite au prochain episode !
- PapaOurs
- Membre
j'ai oublié de vous montrer la bête avec son Axial 20T aux fesses, du pur bonheur.
- PapaOurs
- Membre
Si vous savez pas comment vous détendre , j'ai la solution... Prenez un Lunch Box, vous lui greffer une bonne vieille Futaba Attack SR (donc avec des manches) Coller lui un pack Nicad SCRC chargé au taquet par un chargeur moderne... et filez au jardin... Je m'y suis éclaté pendant quasi 1/2 heure.
J'ai l'impression qu'avec un moteur Moderne (Axial 20T) et un bon ESC (chinois) et ben l'autonomie est accrue.... et c'est tant mieux car je me suis super bien amusé....
VIVE LE LUNCH BOX ...
J'ai l'impression qu'avec un moteur Moderne (Axial 20T) et un bon ESC (chinois) et ben l'autonomie est accrue.... et c'est tant mieux car je me suis super bien amusé....
VIVE LE LUNCH BOX ...
-
- Membre

Salut les gas! tout d'abord une petit photo de mon lunch box que j'adore :french:
D'autre part, est ce que quelqu'un pourrais me dire le ton exact de la couleur du lunch box black édition? Il est noir satiné ou brillant? Je n'arrive pas
à distinguer cela sur les différentes photos que je peut trouver sur le net.
J'aimerais bien me l’offrir et le peindre en satiné, voir mat je ne sais pas encore.
merci :salut:
- PapaOurs
- Membre