AYK ASCAR PRO
- PATROL09500
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AYK ASCAR PRO
Hello !
Comme indiqué dans le post de mon AYK ASCAR (ici: http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 11&t=20167 ) , et comme j'ai un châssis nu d'ASCAR, je cherchais des pièces de RADIANT (la base mécanique de l'ASCAR provient du RADIANT) pour me monter une deuxième voiture.
Ben ça y est ! J'ai trouvé des pièces sur la Baie, et d'autres chez mon fournisseur australien (que je salue car je sais qu'il nous lit :salut: ).
Bon, il n'y a pas tout, et certaines pièces mineures seront faites home-made, mais rien d'insurmontable...
Bref, en attendant que ça arrive, j'ai commencé à assembler la voiture avec les quelques pièces que je possède déjà, et comme je ne veux pas me refaire un ASCAR standard, ben j'ai décidé de faire une version "PRO", comme pour le Radiant qui s'est retrouvé en version PRO RADIANT (mais je préfère ASCAR PRO que PRO ASCAR )
Voilà où j'en suis actuellement :
A vous de trouver les options retenues :-D
A+
Joël
Comme indiqué dans le post de mon AYK ASCAR (ici: http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 11&t=20167 ) , et comme j'ai un châssis nu d'ASCAR, je cherchais des pièces de RADIANT (la base mécanique de l'ASCAR provient du RADIANT) pour me monter une deuxième voiture.
Ben ça y est ! J'ai trouvé des pièces sur la Baie, et d'autres chez mon fournisseur australien (que je salue car je sais qu'il nous lit :salut: ).
Bon, il n'y a pas tout, et certaines pièces mineures seront faites home-made, mais rien d'insurmontable...
Bref, en attendant que ça arrive, j'ai commencé à assembler la voiture avec les quelques pièces que je possède déjà, et comme je ne veux pas me refaire un ASCAR standard, ben j'ai décidé de faire une version "PRO", comme pour le Radiant qui s'est retrouvé en version PRO RADIANT (mais je préfère ASCAR PRO que PRO ASCAR )
Voilà où j'en suis actuellement :
A vous de trouver les options retenues :-D
A+
Joël
Dernière modification par PATROL09500 le 11 nov. 2015, 09:18, modifié 5 fois.
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
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https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
- PATROL09500
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Re: AYK TURBO ASCAR
A-y-est, j'ai reçu aujourd'hui une grande partie des pièces attendues
Demain je vais pouvoir assembler à 90 % mon ASCAR PRO :top:
A+
Joël
Demain je vais pouvoir assembler à 90 % mon ASCAR PRO :top:
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Joël
Dernière modification par PATROL09500 le 11 nov. 2015, 08:15, modifié 1 fois.
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
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- ultima 33
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Re: AYK TURBO ASCAR
:salut: tu devrais attendre d'avoir les pieces avant de nous faire languir comme ça :smoke:
:pop: :pop:
:pop: :pop:
- PATROL09500
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Re: AYK ASCAR PRO
C'est ce qu'on appelle un teaser :smoke:
A noter que j'ai changé le nom de la bête, qui de TURBO ASCAR devient ASCAR PRO, pour rester dans la logique AYK
La suite ce soir si tout va bien :salut:
A noter que j'ai changé le nom de la bête, qui de TURBO ASCAR devient ASCAR PRO, pour rester dans la logique AYK
La suite ce soir si tout va bien :salut:
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
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- ultima 33
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Re: AYK ASCAR PRO
:salut: sadique
j'aime bien tes rc car elles sortent de l'ordinaire
:priere:
j'aime bien tes rc car elles sortent de l'ordinaire
:priere:
- PATROL09500
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Re: AYK ASCAR PRO
Bon ben v'là les photos de la voiture, montée à 95 %, il me manque des chapes plastiques pour les tirants de suspension (elles doivent arriver...), le pignon moteur (qui doit aussi arriver), quelques vis M3x45, et la carrosserie (là, j'suis dans la merde :cry: )
Qu'à t-elle de PRO par rapport à l'ASCAR de base ?
D'abord des jantes grand diamètre et pneus taille basse, une protection moteur (celle d'un RADIANT qui était griffée et tordue, je l'ai redressé, désadonisé, j'ai poncé au mieux les griffes, et finition brossé comme le reste du châssis), les entretoises en alu (plastique sur l'ASCAR de base), toute la visserie est en inox à empreinte hexagonale, un moteur "Race Prep", et une boîte deux vitesses. Tout est bien sûr monté sur roulements (bagues plastiques sur l'ASCAR de base), et les amortisseurs sont en alu et hydrauliques (en plastique et à ressort sur l'ASCAR de base).
D'autres photos de détail :
A noter que je n'ai pas trouvé certaines pièces, comme les colonnettes de carrosserie.
Sur l'original, elles sont comme ça :
On retrouve ces colonnettes sur les voitures de piste 1/12 AYK.
J'ai réalisé les miennes à partir de colonnettes AXIAL dont j'ai réduit la hauteur de l'embase pour être en accord avec celles d'AYK :
Le look est le même, seules la taille et la couleur sont différentes, mais je trouve que ça le fait quand même
La tringle de direction provient d'un OPTIMA (mais rotule AYK).
Concernant les chapes que j'attends, j'ai là aussi pris de l'AXIAL, elles se montent sur les rotules AYK, et elles ont le même look.
A+
Joël
Qu'à t-elle de PRO par rapport à l'ASCAR de base ?
D'abord des jantes grand diamètre et pneus taille basse, une protection moteur (celle d'un RADIANT qui était griffée et tordue, je l'ai redressé, désadonisé, j'ai poncé au mieux les griffes, et finition brossé comme le reste du châssis), les entretoises en alu (plastique sur l'ASCAR de base), toute la visserie est en inox à empreinte hexagonale, un moteur "Race Prep", et une boîte deux vitesses. Tout est bien sûr monté sur roulements (bagues plastiques sur l'ASCAR de base), et les amortisseurs sont en alu et hydrauliques (en plastique et à ressort sur l'ASCAR de base).
D'autres photos de détail :
A noter que je n'ai pas trouvé certaines pièces, comme les colonnettes de carrosserie.
Sur l'original, elles sont comme ça :
On retrouve ces colonnettes sur les voitures de piste 1/12 AYK.
J'ai réalisé les miennes à partir de colonnettes AXIAL dont j'ai réduit la hauteur de l'embase pour être en accord avec celles d'AYK :
Le look est le même, seules la taille et la couleur sont différentes, mais je trouve que ça le fait quand même
La tringle de direction provient d'un OPTIMA (mais rotule AYK).
Concernant les chapes que j'attends, j'ai là aussi pris de l'AXIAL, elles se montent sur les rotules AYK, et elles ont le même look.
A+
Joël
Dernière modification par PATROL09500 le 12 nov. 2015, 06:13, modifié 1 fois.
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
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- JMRT
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Re: AYK ASCAR PRO
Il me semble qu'avec des cardans ça devrait mieux rouler....
Je déconne, joli modèle que je ne connaissais pas :top:
Je déconne, joli modèle que je ne connaissais pas :top:
- CROKY_b
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Re: AYK ASCAR PRO
pour ta carro.. faut que tu arrive à faire un moulage, pour ça , il faut boucher tous les trous pour en refaire un récipient fermé
moi je faisait ça avec du carton et du gros scotch type électricien, un fois que c'est plus ou moins étanche, tu place le tous dans un récipient et tu met du sable fin autours, tu rajoute deux trois bout de scotch pour évité l’écartement des cotés et tu coule du plâtre dedans... tu démoule tous avant que ce soit complétement sec et tu fignole les cotés au cuter ....j'ai réussit à faire pas mal de recup comme ça ...
moi je faisait ça avec du carton et du gros scotch type électricien, un fois que c'est plus ou moins étanche, tu place le tous dans un récipient et tu met du sable fin autours, tu rajoute deux trois bout de scotch pour évité l’écartement des cotés et tu coule du plâtre dedans... tu démoule tous avant que ce soit complétement sec et tu fignole les cotés au cuter ....j'ai réussit à faire pas mal de recup comme ça ...
- PATROL09500
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Re: AYK ASCAR PRO
[quote="JMRT"]Il me semble qu'avec des cardans ça devrait mieux rouler....
Et aussi avec les biellettes de carrossage
J'ai tout ça, mais j'attends les chapes pour finir l'assemblage...
CROCY, c'est ce que j'avais dans l'idée pour reproduire la carro.
J'ai relu l'un de tes vieux posts où tu explique le thermoformage, compris la description de ta cabine d'aspiration :priere: J'suis en train de cogiter tout ça...
Et aussi avec les biellettes de carrossage
J'ai tout ça, mais j'attends les chapes pour finir l'assemblage...
CROCY, c'est ce que j'avais dans l'idée pour reproduire la carro.
J'ai relu l'un de tes vieux posts où tu explique le thermoformage, compris la description de ta cabine d'aspiration :priere: J'suis en train de cogiter tout ça...
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
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- CROKY_b
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Re: AYK ASCAR PRO
si tu arrive a faire un moulage, je t'aiderai après pour le thermoformage , il y a moyen de faire de chose simple et pas cher pour tester le thermoformage ...