RX10 en mode électrique (4WD inside)
- PapaOurs
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Re: RX10 en mode électrique
Bon, ça y est, premier essai en vrai au gymnase où je m’entraîne l'avantage après l'entrainement, il y a plus personne à 23h.
Premier constat, les pneus pour le bitume glisse perdent vite l'adhérence quand on fait causer la cavalerie. C'est donc difficile de dire comment elle se comporte à pleine puissance. Mais le fait de l'avoir passé en 4 roues motrices, elle est devenue plus docile. Elle part bien, j'ai même réussi à déjanter une roue avant ( oui je sais, j'ai pas collé). Les dérives sont saines et tant qu'on garde un peu de gaz, elle vire bien. Si on freine fort, le tete à queue est pas loin. Tant que je n'aurais pas les triangles supérieurs réglables et des biellettes à pas inversé, les réglages sont pas top.
Niveau autonomie, j'ai testé avec 3 accu Nicad d'époque équivalent. Malgré le Matrix en 17x2, on est dans les 10 minutes. Si je suis au taquet en permanence ( donc pas de pilotage, juste tirer des borts dans le gymnase en dérapant comme un goret), on arrive à 8 min. En roulage propre, on tiens les 10 min. Je pense que le fait d'avoir un bon vario aide à la gestion de l'autonomie. Même s'il est vieux, il est bien et la marche ARR ne manque pas.
Les Accus ont chauffé sous la sollicitation du moteur mais sinon le moteur ou le vario ont été dans des températures que je qualifierais de froide.
J'ai hâte de pouvoir l'essayer sur du bon bitume.... ou alors il va falloir que je trouve des pneus qui accroche sur le béton ciré, sinon je pourrais jamais suivre les M-Chassis sur le béton du parking IKEA....
J'ai filmé des passages, je verrais si je peux sortir une vidéo sympa pour la voir en dynamique.
Je l'ai aussi trouvé plus silencieuse que la dernière fois, peut-être que les diff se sont libérés un peu. A voir.
Je suis content et je ne regrette pas la modif...
Alors quels pneus dois je choisir ????
Premier constat, les pneus pour le bitume glisse perdent vite l'adhérence quand on fait causer la cavalerie. C'est donc difficile de dire comment elle se comporte à pleine puissance. Mais le fait de l'avoir passé en 4 roues motrices, elle est devenue plus docile. Elle part bien, j'ai même réussi à déjanter une roue avant ( oui je sais, j'ai pas collé). Les dérives sont saines et tant qu'on garde un peu de gaz, elle vire bien. Si on freine fort, le tete à queue est pas loin. Tant que je n'aurais pas les triangles supérieurs réglables et des biellettes à pas inversé, les réglages sont pas top.
Niveau autonomie, j'ai testé avec 3 accu Nicad d'époque équivalent. Malgré le Matrix en 17x2, on est dans les 10 minutes. Si je suis au taquet en permanence ( donc pas de pilotage, juste tirer des borts dans le gymnase en dérapant comme un goret), on arrive à 8 min. En roulage propre, on tiens les 10 min. Je pense que le fait d'avoir un bon vario aide à la gestion de l'autonomie. Même s'il est vieux, il est bien et la marche ARR ne manque pas.
Les Accus ont chauffé sous la sollicitation du moteur mais sinon le moteur ou le vario ont été dans des températures que je qualifierais de froide.
J'ai hâte de pouvoir l'essayer sur du bon bitume.... ou alors il va falloir que je trouve des pneus qui accroche sur le béton ciré, sinon je pourrais jamais suivre les M-Chassis sur le béton du parking IKEA....
J'ai filmé des passages, je verrais si je peux sortir une vidéo sympa pour la voir en dynamique.
Je l'ai aussi trouvé plus silencieuse que la dernière fois, peut-être que les diff se sont libérés un peu. A voir.
Je suis content et je ne regrette pas la modif...
Alors quels pneus dois je choisir ????
- PapaOurs
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Re: RX10 en mode électrique
Bon juste pour prouvé aux sceptiques qu'elle roule ....
Bon la vid est dégeu mais piloter et filmer, pas facile de faire tout en même temps.
https://youtu.be/z1wxYpgQpCE
Bon la vid est dégeu mais piloter et filmer, pas facile de faire tout en même temps.
https://youtu.be/z1wxYpgQpCE
- miniracer0900
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Re: RX10 en mode électrique
Pneus mousse 37° ou panaracer 36X
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
- PapaOurs
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Re: RX10 en mode électrique
Est ce que le chef ou un modo pourrait déplacer ce post dans le section ONroad 4x4 du coup :-D :-D :-D
- PapaOurs
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Re: RX10 en mode électrique
Au vue de son comportement et finalement de ses qualités, j'ai décidé de la faire évoluer... encore.
Maintenant on va lui faire une géométrie réglable, donc je cherche :
Biellettes à pas inversé 35mm entraxe rotule ( x2 mini) "costaudes"
Biellettes à pas inversé 38mm entraxe rotule ( x4 mini) "costaudes"
Et elle récupèrera, pour sa nouvelle motorisation, l'Orion 17x2.
J'ai hate de voir ce qu'elle donne.
Maintenant on va lui faire une géométrie réglable, donc je cherche :
Biellettes à pas inversé 35mm entraxe rotule ( x2 mini) "costaudes"
Biellettes à pas inversé 38mm entraxe rotule ( x4 mini) "costaudes"
Et elle récupèrera, pour sa nouvelle motorisation, l'Orion 17x2.
J'ai hate de voir ce qu'elle donne.
- Evage
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Re: RX10 en mode électrique
Nous aussi ! :pop: :pop: :pop:PapaOurs a écrit :
Et elle récupèrera, pour sa nouvelle motorisation, l'Orion 17x2.
J'ai hate de voir ce qu'elle donne.
- PapaOurs
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Re: RX10 en mode électrique
Je vais prendre le temps de trouver les pièces qui vont bien
Mais les greffes moteurs ont été faite et ça le fait bien ... pour le seul que j'ai roulé le Rat's bull. :-D :-D
Mais les greffes moteurs ont été faite et ça le fait bien ... pour le seul que j'ai roulé le Rat's bull. :-D :-D
- PapaOurs
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Re: RX10 en mode électrique
Est ce que quelqu'un pourrait me donner une référence de voiture qui aurait des biellettes à la direction et en bras supérieur de triangulation qui correspondent à ces dimensions :
Biellettes à pas inversé 35mm entraxe rotule ( x2 mini) "costaudes"
Biellettes à pas inversé 38mm entraxe rotule ( x4 mini) "costaudes"
J'en trouve plein sur le net, mais il n'y a jamais la dimension de l'entraxe....
Biellettes à pas inversé 35mm entraxe rotule ( x2 mini) "costaudes"
Biellettes à pas inversé 38mm entraxe rotule ( x4 mini) "costaudes"
J'en trouve plein sur le net, mais il n'y a jamais la dimension de l'entraxe....
- PapaOurs
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Re: RX10 en mode électrique
Bon quand on trouve pas, on fabrique .... le postier m'a livrer un joli petit instrument: un taraud M3 à gauche
Vive les chappes et les biellettes à pas inversé. J'attends aussi la filière qui va bien :-D
Rozie va enfin avoir des trains roulants réglables...
Vive les chappes et les biellettes à pas inversé. J'attends aussi la filière qui va bien :-D
Rozie va enfin avoir des trains roulants réglables...
- PapaOurs
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Re: RX10 en mode électrique
Bon, yapluka!!! faire un essai, tous le train AVant est désormais réglable :
Vu que je suis parti de rien, j'ai mis un léger carrosage négatif, sur le parallélisme, a l'avant un peu d'ouverture à l'équivalent du pincement à l'arrière.
L'arrière se réglant avec des cales (je suis au max)
Le train AV semble plus léger, les mouvements sont bien libre sans amorto et servo, j'ai essayé de tout monté le + neutre possible avant les réglages pour bien être équilibré. J'ai même pensé à remettre mes réglages de télécommandes à zéro.
Mon demi-train gauche est censé est strictement parallèle au demi-droit. Un peu de jeu dans la direction, on verra à ajuster sur la télécommande.
Avec u max de pincement sur l'arrière, j'ai raboté un peu le support de transmission principal, la roue passant vraiment près.
Pour l'instand, il ne me semble pas nécessaire de construire les pièces pour le réglage de carrossage du train ARR, d'ailleurs, est ce utile sur ce genre de voiture????
Si tout ce passe bien, essaie demain en compagnie de Hunty et TA02-T
Vu que je suis parti de rien, j'ai mis un léger carrosage négatif, sur le parallélisme, a l'avant un peu d'ouverture à l'équivalent du pincement à l'arrière.
L'arrière se réglant avec des cales (je suis au max)
Le train AV semble plus léger, les mouvements sont bien libre sans amorto et servo, j'ai essayé de tout monté le + neutre possible avant les réglages pour bien être équilibré. J'ai même pensé à remettre mes réglages de télécommandes à zéro.
Mon demi-train gauche est censé est strictement parallèle au demi-droit. Un peu de jeu dans la direction, on verra à ajuster sur la télécommande.
Avec u max de pincement sur l'arrière, j'ai raboté un peu le support de transmission principal, la roue passant vraiment près.
Pour l'instand, il ne me semble pas nécessaire de construire les pièces pour le réglage de carrossage du train ARR, d'ailleurs, est ce utile sur ce genre de voiture????
Si tout ce passe bien, essaie demain en compagnie de Hunty et TA02-T