Demande conseils pour créer une enchère

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Hagar
Membre

Re: Demande conseils pour créer une enchère

Message par Hagar »

Ce sera en kit. La forme est moins évidente à repérer.
J'évite le terme "arme". :censure:
Plutôt "pistolet lance-élastiques" ou "rubber band gun", qui est assez commun.

Il y en a plein en vente sur le site, MAIS presque tous en bois d'arbre.
J'ai ai aussi vu de très beaux en métal mais pas du tout aux mêmes prix que les tout bois.

Comment on fait ?
Je mets une enchère avec un prix de départ à 50, sans réserve + FdP calés sur le calculateur de la poste ?
Je mets une enchère à prix de départ à 1, avec réserve à 50 + FdP calés aussi sur la poste ?
Je tente un achat direct à 150, FdP offerts ?
Je le garde pour me tirer un élastique dans la tempe ?
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

a toi de voir a combien tu estimes les matériaux, la main d'oeuvre, la qualité...la rareté de la piéce.
de là tu te fixe un prix sous lequel tu ne veux pas laisser partir cette oeuvre... (imagine 1€ et pas d'amateur sauf 1, ça serais dommage, a ce prix, tu te le gardes)
pour les fdp...oui suivant le calculateur, et ce que tu peux faire c'est mettre uniquement les fdp pour la France, et dans ta description par exemple:
"pour les expéditions, prendre contacte avant d'enchérir" et là tu donnes les renseignements aux potentiels acheteurs
mordom25
Membre

Message par mordom25 »

Bonjour,

J'ai une toute petite expérience en ce qui concerne Ebay (zut ! je l'ai dit !). A plusieurs reprises j'ai eu à envoyé des objets dans l'union européenne.
Je ne me suis pas préoccupé des frais de port hors France.
Dans l'annonce j'ai mis les frais de port France via colissimo (un peu cher mais pratique et relativement fiable). Dans le corps de l'annonce j'indique "pour envoi international, me solliciter". De toute façon l'acheteur te sollicitera s'il est intéressé.
Et puis c'est facile d'indiquer le tarif avec le simulateur du site de la poste. En fonction du poids et de la destination, c'est immédiat.

Tu auras tout le temps d'affiner la forme de tes annonces si tu vends beaucoup d'objets (bonne chance). Par la suite tu auras peut être intérêt à ouvrir une boutique ebay, mais là je ne sais pas comment cela se passe.

Dernière chose : n'oublie pas de nous informer des objets que tu mettras en vente, gros fan ...
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

J'avais pas pensé à l'objet en lui-même et sa faculté à inquiéter les scanners :|
D'un autre côté, il y a des jouets et des armes d'airsoft qui passent les frontières, donc ça doit être possible ;) Le tout est de bien préciser "jouet" dans la description :D

Bref. Soit tu acceptes le principe de l'enchère et auquel cas tu mets l'objet à 1€ ou à 50€ si tu ne veux pas qu'il parte à moins, soit tu mets un prix fixe ("buy it now") avec FDP en sus par zones.
Pour la question du prix de réserve : ça revient à "planquer" un prix plancher, ce qui est débile et non respectueux des acheteurs. Oublie ;)
Image
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

j'ai suivis ce topic avec intérêts, sachant que je pratique en tant qu'acheteur. Si l'idée de base est de tester la capacité de vente, alors mets un prix qui couvre un minima ton prix matière par exemple donc un prix bas d'entrée. Après l'offre par rapport à la demande, sachant qu'ici, le produits va créer le besoin... juste avant Noël....En clair je mettrais un prix départ entre 5 et 8€ par exemple.
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

PapaOurs a écrit :j'ai suivis ce topic avec intérêts, sachant que je pratique en tant qu'acheteur. Si l'idée de base est de tester la capacité de vente, alors mets un prix qui couvre un minima ton prix matière par exemple donc un prix bas d'entrée. Après l'offre par rapport à la demande, sachant qu'ici, le produits va créer le besoin... juste avant Noël....En clair je mettrais un prix départ entre 5 et 8€ par exemple.
je ne suis pas d'accord avec ton prix de départ, je suis certain que ça vaut beaucoup plus que ça , rien que la matiére.
donc mettre un prix de départ sous lequel tu ne lâches pas l'objet, c'est quand même plus logique :|

je veux bien mettre moins quand c'est vraiment pour te débarasser d'objet plutôt que les mettres en poubelle ;)
Répondre