:salut:
J'ai besoin de modifier la programmation de certaines LEDs d'un TLU-01 qui est contrôlé par un TLU-02.
Je suis en mode A.
Le slot 2 (les phares) fonctionne ainsi :
- jour (off) : OFF / 100% flash
- soirée (pos II) : 50% / 100 % flash
- nuit (Head) : 100% / 100 % flash
- brouillard (fog) : 100% / 100 % flash
Je veux qu'il fonctionne ainsi :
- jour (off) : OFF
- soirée (pos II) : 50%
- nuit (head) : 100%
- brouillard (fog) : 100%
Pour simplifier, je veux supprimer la fonction flash quand on met plein gaz.
Quelle séquence faire sur le TLU-02 pour reprogrammer ça ? Les explications de la notice sont... limitées à ce sujet (2 lignes :Zzz: )
Merci
Programmation TLU-02
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Messages : 8575
- Inscription : 21 mars 2008, 19:22
- Localisation : Nancy
- Contact :
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Messages : 8575
- Inscription : 21 mars 2008, 19:22
- Localisation : Nancy
- Contact :
- Gaston
- Membre
- Messages : 780
- Inscription : 26 mars 2008, 12:01
Re: Programmation TLU-02
Hello,
Je ne pense pas que ce soit une colle mais vu le prix de ce kit (TLU02+01), peu de monde l'utilise ... Quand on voit ce qu'on peut avoir d'aussi bien pour beaucoup moins chère ...
Bref, ceci n'est pas le propos mais je pense que c'est une des raisons du peu de réponse ... Perso j'en avais configuré un pour un ami il y a des années mais je ne m'en souviens plus ... Je sais que j'avais eu des soucis avec sa radio à volant et comme c'était pour un camion, il était passé sur une radio à stick et là tout avait fonctionné ...
Bref, désolé de ne pouvoir t'aider mais essaye avec les infos du manuel ou envoie un petit mail à T2M, pour une explication détaillée après tout, ils vendent, ils doivent aussi assurer le SAV du produit ... lol
:top:
Je ne pense pas que ce soit une colle mais vu le prix de ce kit (TLU02+01), peu de monde l'utilise ... Quand on voit ce qu'on peut avoir d'aussi bien pour beaucoup moins chère ...
Bref, ceci n'est pas le propos mais je pense que c'est une des raisons du peu de réponse ... Perso j'en avais configuré un pour un ami il y a des années mais je ne m'en souviens plus ... Je sais que j'avais eu des soucis avec sa radio à volant et comme c'était pour un camion, il était passé sur une radio à stick et là tout avait fonctionné ...
Bref, désolé de ne pouvoir t'aider mais essaye avec les infos du manuel ou envoie un petit mail à T2M, pour une explication détaillée après tout, ils vendent, ils doivent aussi assurer le SAV du produit ... lol
:top:
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Messages : 8575
- Inscription : 21 mars 2008, 19:22
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Programmation TLU-02
Certes, il y a beaucoup moins cher, mais pas avec les mêmes fonctionnalités
Les kits moins chers que j'avais repéré ont soit des problèmes avec les radios 2.4GHz, soit ils n'ont pas le réalisme que je recherche (mon but n'est pas d'avoir un sapin de noël qui flashe dans tous les sens).
Bref.
Je vais tenter avec le SAV T2M (lol aussi )
Les kits moins chers que j'avais repéré ont soit des problèmes avec les radios 2.4GHz, soit ils n'ont pas le réalisme que je recherche (mon but n'est pas d'avoir un sapin de noël qui flashe dans tous les sens).
Bref.
Je vais tenter avec le SAV T2M (lol aussi )
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Messages : 8575
- Inscription : 21 mars 2008, 19:22
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Programmation TLU-02
Réponse de T2M :
Bref, solution pour éviter les flash en plein gaz :
- positionner le END POINT de la voie 2 en marche avant à 120%
- refaire le setup du TLU-02
- re-positionner le END POINT de la voie 2 en marche avant à 100%
En clair : avoir fait le setup du TLU-02 avec une course du "servo" des gaz à 120% fait qu'une fois repassé à 100% (position normale), le modèle ne roule jamais plein gaz. Plein gaz équivalent à 120% de la "course" du "servo" des gaz.
Et toc!
Mais ça ne résout pas le problème des feux de position AV qui passent à 100% de luminosité : à voir en installant peut être une paire de LED de faible luminosité.
C'est donc merveilleux, j'ai des feux de position AV qui flashent comme des cons quand le modèle roule plein gaz et qui passent à 100% de luminosité de nuit :roll:La façon dont s’allument les divers faisceaux, quelque soit le mode choisi, n’est pas paramétrable. Le tableau de la fin de la notice vous indique de quelle façon les leds s’allument mais il s’agit d’un paramétrage usine que vous ne pouvez pas modifier à votre guise.
Bref, solution pour éviter les flash en plein gaz :
- positionner le END POINT de la voie 2 en marche avant à 120%
- refaire le setup du TLU-02
- re-positionner le END POINT de la voie 2 en marche avant à 100%
En clair : avoir fait le setup du TLU-02 avec une course du "servo" des gaz à 120% fait qu'une fois repassé à 100% (position normale), le modèle ne roule jamais plein gaz. Plein gaz équivalent à 120% de la "course" du "servo" des gaz.
Et toc!
Mais ça ne résout pas le problème des feux de position AV qui passent à 100% de luminosité : à voir en installant peut être une paire de LED de faible luminosité.
- Mouc
- Membre
- Messages : 705
- Inscription : 02 nov. 2010, 13:31
Re: Programmation TLU-02
:salut:
Je suis étonné de la bonne syntaxe de la réponse T2M . A part le "quelque" au lieu du "quel que", c'est du tout bon, comme dirait Jacques.
En tout cas tu as trouvé une bonne astuce
Je suis étonné de la bonne syntaxe de la réponse T2M . A part le "quelque" au lieu du "quel que", c'est du tout bon, comme dirait Jacques.
En tout cas tu as trouvé une bonne astuce