Modéliste a écrit :Merci à vous pour le retour :top: je vais partir sur du Hudy. Pouvez-vous me dire lesquelles sont le plus utilisés (taille des crucis, plats, etc ) car à 10€ pièces mini, je peux pas tous les prendre :french:
A 10 € pieces va pour du magnusson......y a pas photo
Les outils en rc c'est du vol.....j'ai un beau tournevis asso a 50 € ben ils s'usent plus vite que les autres......
Magnusson, usé = remplacé.......en rc, usé, poubelle et a nouveau 50 €
Puisque tu es en IDF, je l'avais acheté chez Universal Hobbies, à Sannois (95). Mais n'importe quel magasin qui fait les voitures XRay devrait aussi avoir les outils Hudy, c'est la même marque.
tu devrais regarder chez RC Team. Ils ont les clés allen MIP qui ne paient pas de mines, mais dont la qualité est excellente et dont le prix reste raisonnable pour de la marque RC.
Si tu as principalement besoin des clés allen principales ( 1.5, 2 et 2.5 mm), ça vaut le coup de mettre un poil plus dans un outillage de qualité qui te permettra aussi de préserver les empreintes de tes vis.
perso j'ai une autre approche, mes outils me servent à tous ce que je fais, modélisme y compris.
Alors depuis des années, je fais une différence entre outil important ou outil secondaire .
La première catégorie c'est des outils que j'utilise plusieurs fois par semaine et qui ont une forte charge (sollicitation mécanique) ou besoin de bonne précision : donc ce sont mes tournevis, mes clés allen, les embouts de vissage, perceuse sans fil ( j'ai pas parlé de visseuse), etc. Là j'utilise essentiellement du Facom ou du stanley. Mes outils n'ont pas bougé depuis 20 ans pour certains. Et les facoms sont remplacés sans souci en cas de PB. J'ai eu en échange 2 tournevis dont le manche était usé mais pas les empreintes !!!
Il y a d'autres marques équivalentes en qualité, son argent est bien placé.
Pour la 2eme catégorie, j'utilise du matériel jetable. Ou en tout cas, presque premier prix. Et on a parfois de bonnes surprises sur la qualité...
Genre un cutter reste un cutter, même s'il faut pas prendre un truc tout plastique et carré parce que c'est moche et que ça tiens pas dans la main, ça ne sert à rien de payer 4 fois le prix en prenant un facom.
J'ajouterais que ça dépends aussi du type d'outillage et si on parle d'outillage à main ( marteau, tournevis,...) ou mécanique ( perseuse, ponceuse,...).
Pour les outils mécaniques, il faut pas chercher, utilisation régulière et performante : de la marque ( pour moi Metabo, ou la gamme pro de Bocsh)
Je fais une exception, micro perceuse, rapport qualité/prix/performance/longévité : DREMEL sauf la colonne des nouvelles générations qui a trop de jeu. Inutilisable sur autre chose que du bois mou, et encore. Là ils ont fait une belle merde. J'ai jamais testé les sans fils.
Pour la 2eme catégorie : j'utilise beaucoup les produits Parkside (Lidl) et bien ça fait partis pour beaucoup des bonnes surprises. Il faut proscrire la station de peinture par contre.
Je bricole beaucoup ( maison, la moto, le modélisme, la créa des bijoux en argent, etc), donc j'use et test beaucoup...