à moins que quelqu'un ait repris le nom, oui, cette boutique (qui était dans les Vosges je crois) a fermé il y a longtemps, j'avais même été voir ce qu'ils proposaient quand ils liquidaient leur stock avant fermeture
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Pour les vis Tamiya, les coffrets de tournevis Tamiya sont bien. Je possède le rouge (74023) depuis 20 ans et il est toujours en pleine forme. Le bleu (74085) comprend des clés allen. Sinon pour rester dans le rapport qualité prix, je plussoie pour les tournevis Hudy, en particulier ceux à manche plastique. J'en ai acheté un en France à 10e il y a quelques années, le traitement de surface n'est même pas passé.
edit: Sur des empreinte pas trop petites (allen 2,5mm, ou plus grand) et des vis acier, on peut s'en sortir avec du très basique. J'ai utilisé du EGA sans problème dans ces conditions. Mais ça marche moins bien pour les vis de pignon...
Merci à vous pour le retour :top: je vais partir sur du Hudy. Pouvez-vous me dire lesquelles sont le plus utilisés (taille des crucis, plats, etc ) car à 10€ pièces mini, je peux pas tous les prendre :french:
Je dirais qu'il vaut mieux les prendre au fur et à mesure, en fonction des voitures qui t'intéressent. Chez Tamiya en loisir le Philips #2 est de loin le plus utilisé. Sur des voitures modernes de compétition tu vas avoir du allen métrique. Mais par exemple si tu veux restaurer un vieux RC10 tu auras du allen en taille américaine. Sur des vieilles Schumacher il y aura du pozi, ou des empreintes plates... Donc choisis la voiture d'abord, puis les outils :smoke: