Kyosho Scale Series Jaguar XJ220 et Lamborghini Diablo
- Cactuszebest
- Membre
- Messages : 3673
- Inscription : 20 mars 2008, 08:04
- Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
- Contact :
Re: Kyosho Scale Series Jaguar XJ220
Magnifique. Jaloux je suis
- hairy-ogre
- Membre
- Messages : 1258
- Inscription : 20 mars 2008, 22:45
Re: Kyosho Scale Series Jaguar XJ220
Salut :salut:
Je continue le sujet de Cyberfox (notre champion du naperon ).
La Jaguar XJ220 est, de mon point vue, le top en matière de supercar.
Quand je dis le top, j'entends par là que ce modèle est le plus beau que j'ai jamais vu, que son élégance , que la pureté de ses lignes (cx de 0,36) que sa classe "so british" sont restés inégalées jusqu'à présent. C'est un jugement purement subjectif, la beauté étant un critère qui ne peut avoir de définition unique et stable.
Quelques touches d'esthétique un peu désuète (la grille arrière par exemple) ne font que rehausser la pureté du reste et la prise à contre-pied du style de ces voiture, généralement beaucoup plus ostentatoire.
Si j'avais du flouze, c'est une des première choses que je ferais, acquérir cette voiture. Même son tuning "racing" reste par ailleurs de très bon goût (voir Google)
Et je tombe sur ce sujet et je découvre que kyosho s'est essayé à la commercialisation d'un modèle, super-scale qui plus est !
Je prends donc mes petits doigts, je cherche désespérément un modèle sur iBêêê pendant quelques mois puis miracle, il y a deux semaines je tombe sur un exemplaire NIB en vente au Japon pour 190$ !
J'achète le morceau plus vite que la lumière et voila qu'hier, mon facteur m'amène la belle. Je lui propose de lui payer le resto aux 2 Magots, je l'invite à la garden-party de dimanche prochain dans les jardin de Buckingham Palace, etc , mais il a refusé en grand professionnel qu'il est :-D
Bon tout ça pour dire que je ferais moi aussi des photos bientôt.
Malgré tout le modèle présente à mon sens quelques défauts. Esthétiques d'abord: la repro de la carrosserie manque de longueur sur l'arrière: elle descend trop vite sans respecter le léger "plat" qui existe après le moteur.
De plus toutes ces petites et nombreuses vis apparentes sont une véritable hérésie sur une telle carrosserie. Je tenterais de pallier à ça avec du double-face intégral aux endroits stratégiques.
Le moteur parlons-en: un V12 (la mouture de 91 était un V12 mais à mon avis pas sous cette forme) dont les venturi donnent directement dans l'habitacle, comme si celui ci était une boite à air pour moteur de course. Le pauvre pilote étoufferait, soit par manque d'oxygène soit en raison des vapeurs d'essence.
Enfin, je trouve la base mécanique particulièrement décevante pour un tel modèle. Kyosho aurait pu faire un châssis plus en adéquation avec le prestige de cette auto, même si ce modèle n'est en théorie pas destiné à faire de là course réelle.
L'architecture mécanique avec transmission intégrale par arbre respecte le concept de base (sauf que l'original est une propulsion arrière) et ne me déplaît pas mais tout ce plastique, ces bagues bronze, c'est indigne d'une telle reproduction.
Voila.
Bientôt des photos de la boites, puis du châssis puis de la voiture (tout ça est un peu inutile vu que Cyber a déjà fait tout ça mais j'essayerais de mettre un peu en scène)
:salut:
Je continue le sujet de Cyberfox (notre champion du naperon ).
La Jaguar XJ220 est, de mon point vue, le top en matière de supercar.
Quand je dis le top, j'entends par là que ce modèle est le plus beau que j'ai jamais vu, que son élégance , que la pureté de ses lignes (cx de 0,36) que sa classe "so british" sont restés inégalées jusqu'à présent. C'est un jugement purement subjectif, la beauté étant un critère qui ne peut avoir de définition unique et stable.
Quelques touches d'esthétique un peu désuète (la grille arrière par exemple) ne font que rehausser la pureté du reste et la prise à contre-pied du style de ces voiture, généralement beaucoup plus ostentatoire.
Si j'avais du flouze, c'est une des première choses que je ferais, acquérir cette voiture. Même son tuning "racing" reste par ailleurs de très bon goût (voir Google)
Et je tombe sur ce sujet et je découvre que kyosho s'est essayé à la commercialisation d'un modèle, super-scale qui plus est !
Je prends donc mes petits doigts, je cherche désespérément un modèle sur iBêêê pendant quelques mois puis miracle, il y a deux semaines je tombe sur un exemplaire NIB en vente au Japon pour 190$ !
J'achète le morceau plus vite que la lumière et voila qu'hier, mon facteur m'amène la belle. Je lui propose de lui payer le resto aux 2 Magots, je l'invite à la garden-party de dimanche prochain dans les jardin de Buckingham Palace, etc , mais il a refusé en grand professionnel qu'il est :-D
Bon tout ça pour dire que je ferais moi aussi des photos bientôt.
Malgré tout le modèle présente à mon sens quelques défauts. Esthétiques d'abord: la repro de la carrosserie manque de longueur sur l'arrière: elle descend trop vite sans respecter le léger "plat" qui existe après le moteur.
De plus toutes ces petites et nombreuses vis apparentes sont une véritable hérésie sur une telle carrosserie. Je tenterais de pallier à ça avec du double-face intégral aux endroits stratégiques.
Le moteur parlons-en: un V12 (la mouture de 91 était un V12 mais à mon avis pas sous cette forme) dont les venturi donnent directement dans l'habitacle, comme si celui ci était une boite à air pour moteur de course. Le pauvre pilote étoufferait, soit par manque d'oxygène soit en raison des vapeurs d'essence.
Enfin, je trouve la base mécanique particulièrement décevante pour un tel modèle. Kyosho aurait pu faire un châssis plus en adéquation avec le prestige de cette auto, même si ce modèle n'est en théorie pas destiné à faire de là course réelle.
L'architecture mécanique avec transmission intégrale par arbre respecte le concept de base (sauf que l'original est une propulsion arrière) et ne me déplaît pas mais tout ce plastique, ces bagues bronze, c'est indigne d'une telle reproduction.
Voila.
Bientôt des photos de la boites, puis du châssis puis de la voiture (tout ça est un peu inutile vu que Cyber a déjà fait tout ça mais j'essayerais de mettre un peu en scène)
:salut:
- PATROL09500
- Membre
- Messages : 1267
- Inscription : 28 mars 2012, 19:25
- Localisation : Pays Cathare
Re: Kyosho Scale Series Jaguar XJ220
Bonjour l'Ogre.
Je vais te décevoir, mais il y a 6 cylindres en trop dans ton moteur.
En effet si initialement la XJ220 était bien prévue avec un moteur V12, elle sera finalement produite avec un V6 biturbo de 3.5 l, ce qui lui permettait quand même d'abattre le 0 à 100 en 3.9 s, et d'attendre 340 kms/h.
Lorsque cette voiture est sortie, j'ai eu la chance de monter dans l'une d'elle, qui est aussi une de mes super cars préférée. Je possède d'ailleurs un modèle Maisto au 1/12éme.
J'attends avec impatience le montage de ton modèle !
A+
Joël
Edit :
Il semblerait que Kyosho ai reproduit le prototype de la XJ220 (c'est écrit sur la boite), donc effectivement ton modèle à virtuellement un moteur V12...
Je m'en vais me flageller pour me faire pardonner...
Je vais te décevoir, mais il y a 6 cylindres en trop dans ton moteur.
En effet si initialement la XJ220 était bien prévue avec un moteur V12, elle sera finalement produite avec un V6 biturbo de 3.5 l, ce qui lui permettait quand même d'abattre le 0 à 100 en 3.9 s, et d'attendre 340 kms/h.
Lorsque cette voiture est sortie, j'ai eu la chance de monter dans l'une d'elle, qui est aussi une de mes super cars préférée. Je possède d'ailleurs un modèle Maisto au 1/12éme.
J'attends avec impatience le montage de ton modèle !
A+
Joël
Edit :
Il semblerait que Kyosho ai reproduit le prototype de la XJ220 (c'est écrit sur la boite), donc effectivement ton modèle à virtuellement un moteur V12...
Je m'en vais me flageller pour me faire pardonner...
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
- hairy-ogre
- Membre
- Messages : 1258
- Inscription : 20 mars 2008, 22:45
Re: Kyosho Scale Series Jaguar XJ220
PATROL, j'avais de l'estime pour toi mais là, franchement, je suis très, mais alors très déçu par ton attitude, par ta négativité, par...ha non j'ai mal lu, tu apprécie aussi cette voiture, tu est pardonné :-D :lol:
Sur les 281 modèles produits de 1991 à 1993, seule une petite proportion a inclus ce moteur de 12 cylindre en V.
On s'est très vite rendu compte que le moteur était trop lourd, très encombrant et manquait de fiabilité.
C'est donc effectivement un V6 boosté par 2 turbos qui fut retenu comme alternative la plus performante.
Mais un monstrueux V12 a bien existé sur les premiers modèles.
Je n'ai pas remarqué sur la boite le fait qu'il s'agissait du proto de la future XJ220 mais il m'apparait quand même aberrant que le V12 initial ait adopté cette forme. Les venturis d'un tel moteur ne peuvent pas donner dans l'habitacle directement. Ca briderait le moteur, rendrait le conducteur sourd et l'étoufferait, or cette voiture est aussi destinée à la conduite sur route, sans casque intégral, masque à gaz et autres boules quies.
Donc à mon avis Kyosho à commis une faute de goût en faisant une telle réplique de moteur, il aurait mieux valu essayer de reproduire même grossièrement les monstrueux collecteurs d'admission/tête de culasse/allumage que faire ce truc brillant mais pas crédible.
voili voilou
(la prochaine fois que tu me contredis, coup de règle sur les doigt )
ps: la Maisto me fait de l'œil aussi, mais certains détails sont trop marqués (ex: les vaguelettes du capot avant)
Sur les 281 modèles produits de 1991 à 1993, seule une petite proportion a inclus ce moteur de 12 cylindre en V.
On s'est très vite rendu compte que le moteur était trop lourd, très encombrant et manquait de fiabilité.
C'est donc effectivement un V6 boosté par 2 turbos qui fut retenu comme alternative la plus performante.
Mais un monstrueux V12 a bien existé sur les premiers modèles.
Je n'ai pas remarqué sur la boite le fait qu'il s'agissait du proto de la future XJ220 mais il m'apparait quand même aberrant que le V12 initial ait adopté cette forme. Les venturis d'un tel moteur ne peuvent pas donner dans l'habitacle directement. Ca briderait le moteur, rendrait le conducteur sourd et l'étoufferait, or cette voiture est aussi destinée à la conduite sur route, sans casque intégral, masque à gaz et autres boules quies.
Donc à mon avis Kyosho à commis une faute de goût en faisant une telle réplique de moteur, il aurait mieux valu essayer de reproduire même grossièrement les monstrueux collecteurs d'admission/tête de culasse/allumage que faire ce truc brillant mais pas crédible.
voili voilou
(la prochaine fois que tu me contredis, coup de règle sur les doigt )
ps: la Maisto me fait de l'œil aussi, mais certains détails sont trop marqués (ex: les vaguelettes du capot avant)
- CyberFox
- Modérateur
- Messages : 5769
- Inscription : 19 mars 2008, 20:38
- Localisation : Loiret
- Contact :
Re: Kyosho Scale Series Jaguar XJ220
et pourtant ...hairy-ogre a écrit :Je n'ai pas remarqué sur la boite le fait qu'il s'agissait du proto de la future XJ220 mais il m'apparait quand même aberrant que le V12 initial ait adopté cette forme. Les venturis d'un tel moteur ne peuvent pas donner dans l'habitacle directement. Ca briderait le moteur, rendrait le conducteur sourd et l'étoufferait, or cette voiture est aussi destinée à la conduite sur route, sans casque intégral, masque à gaz et autres boules quies.
Donc à mon avis Kyosho à commis une faute de goût en faisant une telle réplique de moteur, il aurait mieux valu essayer de reproduire même grossièrement les monstrueux collecteurs d'admission/tête de culasse/allumage que faire ce truc brillant mais pas crédible.
voili voilou
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- hairy-ogre
- Membre
- Messages : 1258
- Inscription : 20 mars 2008, 22:45
Re: Kyosho Scale Series Jaguar XJ220
bon je vais me coucher, je suis très très fatigué d'être contredit constamment, même quand c'est justifié :sad: :sad: :lol:
bon, ben LOL, parce qu'on dirait un moteur de course des années 50, avec ses 12 trompettes et des conduites de kérosène qui ressemble à des tuyaux de gouttière.
Aux reflets qu'on distingue dessus, il me semble qu'il y a une vitre entre l'habitacle et le compartiment moteur.
Ca me semble être le minimum.
pour l'aileron arrière je comprends mieux la forme de celui de kyosho. Car ce n'est pas celui qu'on trouve sur les modèles plus récents qui épousent les extrémité arrondie de la carrosserie.
La voiture a donc pas mal évolué entre le proto et les modèle de série.
bon, ben LOL, parce qu'on dirait un moteur de course des années 50, avec ses 12 trompettes et des conduites de kérosène qui ressemble à des tuyaux de gouttière.
Aux reflets qu'on distingue dessus, il me semble qu'il y a une vitre entre l'habitacle et le compartiment moteur.
Ca me semble être le minimum.
pour l'aileron arrière je comprends mieux la forme de celui de kyosho. Car ce n'est pas celui qu'on trouve sur les modèles plus récents qui épousent les extrémité arrondie de la carrosserie.
La voiture a donc pas mal évolué entre le proto et les modèle de série.
- PATROL09500
- Membre
- Messages : 1267
- Inscription : 28 mars 2012, 19:25
- Localisation : Pays Cathare
Re: Kyosho Scale Series Jaguar XJ220
Je confirme à l'Aigri ogre :-D qu'il y a une vitre entre l'habitacle et le moteur.
Et pour être franc, je ne savais pas qu'il y avait eu une version V12 :oops:
Et pour la version prototype, ben c'est marqué en très gros sur le couvercle de la boîte Kyosho
Et Cyberfox, excuse moi, mais j'ai oublié de dire que ton modèle est superbe
Et pour être franc, je ne savais pas qu'il y avait eu une version V12 :oops:
Et pour la version prototype, ben c'est marqué en très gros sur le couvercle de la boîte Kyosho
Et Cyberfox, excuse moi, mais j'ai oublié de dire que ton modèle est superbe
Dernière modification par PATROL09500 le 27 oct. 2015, 21:27, modifié 1 fois.
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
- CyberFox
- Modérateur
- Messages : 5769
- Inscription : 19 mars 2008, 20:38
- Localisation : Loiret
- Contact :
Re: Kyosho Scale Series Jaguar XJ220
si tu parle de sa R5 Turbo, ce n'est pas le bon topic :-?PATROL09500 a écrit :Et Crocky, excuse moi, mais j'ai oublié de dire que ton modèle est superbe
P.S.: bonne nuit Hairy-ogre :french:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- PATROL09500
- Membre
- Messages : 1267
- Inscription : 28 mars 2012, 19:25
- Localisation : Pays Cathare
Re: Kyosho Scale Series Jaguar XJ220
m'a trompé, honte à moi :oops:
Message édité :top:
Message édité :top:
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
- hairy-ogre
- Membre
- Messages : 1258
- Inscription : 20 mars 2008, 22:45
Re: Kyosho Scale Series Jaguar XJ220
Re,
Je viens d'acheter pour un prix encore raisonnable une seconde carro de XJ220 et tout ses accessoires ainsi que des enjoliveurs.
Je vais pouvoir faire une seconde version de cette voiture avec une autre couleur, genre noir très métalisé ou tirant sur le gris,ou encore un bleu profond.
J'espère pouvoir également modifier certains éléments, tels que réaliser une ouverture des phares, voire même en rajouter dans le bas de la calandre.
Faire une grille réaliste à la place du sticker, réaliser une échappement crédible et un peu plus viril. Des modifications en profondeur telle qu'un rehaussement de l'aileron arrière seraient top (je me prend déja pour l'artiste Crocky :lol: Ca coûte rien d'essayer de faire un moule en plâtre puis de le personnaliser)
En fait, réaliser une personnalisation proche de celle ci que je trouve simplement magnifiquement démoniaque. Une version sobre, élégante mais méchante à l'égard de ses concurrentes :
http://auto-database.com/image/pictures ... -14891.jpg
Mettre des jantes différentes, moins sages, plus "racing" que celles d'origine, serait aussi une modif super mais ou en trouver à cette échelle ? et où retrouver des pneus sans devoir prendre un crédit ? c'est pas gagné. de toute façon je n'en suis pas là.
Y a des voitures comme ça, tellement jouissive à regarder, qui réussissent finalement à nous transformer en artiste motivé pour aller jusqu'au bout d'un rêve.
A+
Je viens d'acheter pour un prix encore raisonnable une seconde carro de XJ220 et tout ses accessoires ainsi que des enjoliveurs.
Je vais pouvoir faire une seconde version de cette voiture avec une autre couleur, genre noir très métalisé ou tirant sur le gris,ou encore un bleu profond.
J'espère pouvoir également modifier certains éléments, tels que réaliser une ouverture des phares, voire même en rajouter dans le bas de la calandre.
Faire une grille réaliste à la place du sticker, réaliser une échappement crédible et un peu plus viril. Des modifications en profondeur telle qu'un rehaussement de l'aileron arrière seraient top (je me prend déja pour l'artiste Crocky :lol: Ca coûte rien d'essayer de faire un moule en plâtre puis de le personnaliser)
En fait, réaliser une personnalisation proche de celle ci que je trouve simplement magnifiquement démoniaque. Une version sobre, élégante mais méchante à l'égard de ses concurrentes :
http://auto-database.com/image/pictures ... -14891.jpg
Mettre des jantes différentes, moins sages, plus "racing" que celles d'origine, serait aussi une modif super mais ou en trouver à cette échelle ? et où retrouver des pneus sans devoir prendre un crédit ? c'est pas gagné. de toute façon je n'en suis pas là.
Y a des voitures comme ça, tellement jouissive à regarder, qui réussissent finalement à nous transformer en artiste motivé pour aller jusqu'au bout d'un rêve.
A+