Le coin des motards
- Sebastien
- Membre
- Messages : 1130
- Inscription : 20 sept. 2010, 16:10
Re: Le coin des motards
Je ne suis pas concerné ( pour le moment ) puisque belge, néanmoins je suis tout aussi retissant que certains.
Chez nous le ct auto date quasiment de la dernière victoire de Napoleon, les magouilles et fraudes qui vont avec aussi... On m'a recalé pour de la rouille sur un support d'amorto avant, retour maison, un coup de papier de verre, de peinture, le lendemain un chiffon avec de l'huule pour salir le tout ( 20 minutes de travail ) re présentation dans les 24h et c'est bon.... Donc ces gens soit ne conaissent pas leur travail, soit fraudent en forçant les gens a passer 2 fois...
D'autre part, dans un pays ou tu peux rouler en scooter/moto a poil, pourvu que tu aies un casque, je doute que la sécurité soit une préoccupation du legislateur. Chez nous pour rouler avec un + de 50 il faut chaussures montantes, gants, veste et casque homologués, et en 2 ans j'ai eu au moins 3 contrôles a ce sujet, je ne m'en pleins pas ( d'ailleurs celui qui le ferain n'a qu'a aller faire un tour aux urgences, ou chez les grands briles pour voir a qoi ressemble un cretin en tshirt qui s'est vautré a ne fut ce que 60 km/h), chez vous on voit les flics en chemise a manches courtes a 160 sur l'autoroute ( souvent plus vite en fait ).
C'est clairement un point prioritaire sur le contrôle technique...
Chez nous le ct auto date quasiment de la dernière victoire de Napoleon, les magouilles et fraudes qui vont avec aussi... On m'a recalé pour de la rouille sur un support d'amorto avant, retour maison, un coup de papier de verre, de peinture, le lendemain un chiffon avec de l'huule pour salir le tout ( 20 minutes de travail ) re présentation dans les 24h et c'est bon.... Donc ces gens soit ne conaissent pas leur travail, soit fraudent en forçant les gens a passer 2 fois...
D'autre part, dans un pays ou tu peux rouler en scooter/moto a poil, pourvu que tu aies un casque, je doute que la sécurité soit une préoccupation du legislateur. Chez nous pour rouler avec un + de 50 il faut chaussures montantes, gants, veste et casque homologués, et en 2 ans j'ai eu au moins 3 contrôles a ce sujet, je ne m'en pleins pas ( d'ailleurs celui qui le ferain n'a qu'a aller faire un tour aux urgences, ou chez les grands briles pour voir a qoi ressemble un cretin en tshirt qui s'est vautré a ne fut ce que 60 km/h), chez vous on voit les flics en chemise a manches courtes a 160 sur l'autoroute ( souvent plus vite en fait ).
C'est clairement un point prioritaire sur le contrôle technique...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
- christian 77
- Membre
- Messages : 1255
- Inscription : 19 mars 2008, 21:28
- Localisation : Sud 77
- Contact :
Re: Le coin des motards
Effectivement malgre le CT auto, il y à encore pas mal de bouses qui roulent, et si ça passe à la moto pas sùr de ce soit suivis de plus d'effet, finalement ...,
Peut ètre que le CT aidera les moins mecano à avoir un idée d'avancement d'usure de leur brèle : amortos, freins, cadre droit et N° concordant avec la CG (Qui verifie les N° cadre <=> CG lors d'un achat ?), j'ose y croire, même si y'a des truc plus important à faire avant ça ...
+1000, mais de not' époque on fesais comment ... pas pire non plus, mais avec un peu plus de plomb dans le crâne : phare qui fonctionne parce que rouler à 80 en foret c'est dangereux, casque GPA SJ pour rouler en une 103 (je me souvient la tète de ma mère quand elle à vu le prix du casque ) mais ça n'avais rien à voir avec une visière plate de l'époque, et pot relativement silencieux pour rentrer tard sans se faire guauler ...mais aussi ne pas faire ch## les voisin.Madbearz a écrit :Mais j'en ai trop marre de croiser des gosses sans phares, sur des machines totalement hors la loi.
Peut ètre que le CT aidera les moins mecano à avoir un idée d'avancement d'usure de leur brèle : amortos, freins, cadre droit et N° concordant avec la CG (Qui verifie les N° cadre <=> CG lors d'un achat ?), j'ose y croire, même si y'a des truc plus important à faire avant ça ...
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
- flyben
- Membre
- Messages : 120
- Inscription : 04 janv. 2013, 16:43
Re: Le coin des motards
mouais .. j'ai fait passer une bagnole au ct avec du jeu dans le train arrière, 10° dans la direction et un échappement déchiré. pour 50 euros en liquide
(-ya prescription c'était y a plus de 10ans ) alors le CT moto c'est foutage de gueule potentiel aussi ..
au permis moto, il y a une partie technique qui t'apprends justement à contrôler ta moto (freins aussi), ça éviterait les arnaques aussi si les acheteurs savaient un peu tester leur achat.
Globalement, les équipements de sécurité taxés à 19,6 ça c'est du vol. pourquoi les airbags motos homologués ne sont pas taxés à 5% ? pourquoi les sièges auto isofix a gamins ne le sont pas aussi à 5% ? l'objectif c'est de faire de la thune ou de la sécurité ?
C'est la même connerie qui dit qu'on peut avoir 100cv si la moto est équipée de l'abs.. une st4S de 2001 c'est 140 cv débridée et honnêtement c'est pas quand tu utilises les cv au dessus des 100 que tu utilises l'abs hein.
quand aux 50cc des minots, peut-être qu'il faut fouiller dans vos souvenirs pour se rappeler que ça existait y a longtemps les meules tapées sans feux et sans plaques
(-ya prescription c'était y a plus de 10ans ) alors le CT moto c'est foutage de gueule potentiel aussi ..
au permis moto, il y a une partie technique qui t'apprends justement à contrôler ta moto (freins aussi), ça éviterait les arnaques aussi si les acheteurs savaient un peu tester leur achat.
Globalement, les équipements de sécurité taxés à 19,6 ça c'est du vol. pourquoi les airbags motos homologués ne sont pas taxés à 5% ? pourquoi les sièges auto isofix a gamins ne le sont pas aussi à 5% ? l'objectif c'est de faire de la thune ou de la sécurité ?
C'est la même connerie qui dit qu'on peut avoir 100cv si la moto est équipée de l'abs.. une st4S de 2001 c'est 140 cv débridée et honnêtement c'est pas quand tu utilises les cv au dessus des 100 que tu utilises l'abs hein.
quand aux 50cc des minots, peut-être qu'il faut fouiller dans vos souvenirs pour se rappeler que ça existait y a longtemps les meules tapées sans feux et sans plaques
- tom4
- Membre
- Messages : 4005
- Inscription : 19 mars 2008, 21:22
- Localisation : nantes
Re: Le coin des motards
c'est clair, je me souviens du parking du lycée, y'avait de la meule de compétioonneflyben a écrit : quand aux 50cc des minots, peut-être qu'il faut fouiller dans vos souvenirs pour se rappeler que ça existait y a longtemps les meules tapées sans feux et sans plaques
rejeter la faute sur les 50 et 125 ne résoudra pas le problème, au contraire.
"vous ralez, c'est la faute des 50, ben hop, CT sur les 50"
pis dans 2 ans "bon, ça change rien, donc c'est pas la faute des 50, hop, on généralise"
tom4, mais la dernière phrase de la pétition m'ennuie beaucoup
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- Sebastien
- Membre
- Messages : 1130
- Inscription : 20 sept. 2010, 16:10
Re: Le coin des motards
pratique qui a toujours cours, j'en ai été témoin oculaire il y a deux ans...flyben a écrit :mouais .. j'ai fait passer une bagnole au ct avec du jeu dans le train arrière, 10° dans la direction et un échappement déchiré. pour 50 euros en liquide
(-ya prescription c'était y a plus de 10ans ) alors le CT moto c'est foutage de gueule potentiel aussi ..
Vaste débat, on peut aussi demander pourquoi certains mettent un prix sur leur sécurité ?flyben a écrit :Globalement, les équipements de sécurité taxés à 19,6 ça c'est du vol. pourquoi les airbags motos homologués ne sont pas taxés à 5% ? pourquoi les sièges auto isofix a gamins ne le sont pas aussi à 5% ? l'objectif c'est de faire de la thune ou de la sécurité ?
En Belgique, l'achat d'équipement de sécurité pour 2 roues ( veste, gants, casque, bottes, pantalon, airbag... ) était déductible de tes impôts ( l'est peut être encore ? ) ceci dit, tu consomme, dont tu payes la TVA, ça reste logique par rapport au reste... ( t'as aussi une TVA sur tes fringues de tous les jours, non ? )
Oui je me souviens aussi d'une paire d'enterrements... ( camino kitée, pas de casque, freins en surchauffe, bus 1, mob 0 puis Honda MBX kitée, pas de phare, camion poubelle 1, MBX 0... )flyben a écrit :quand aux 50cc des minots, peut-être qu'il faut fouiller dans vos souvenirs pour se rappeler que ça existait y a longtemps les meules tapées sans feux et sans plaques
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
- tom4
- Membre
- Messages : 4005
- Inscription : 19 mars 2008, 21:22
- Localisation : nantes
Re: Le coin des motards
certes, mais avec de genre de raisonnement,on fait passer "tout" en terme de loiSebastien a écrit :Oui je me souviens aussi d'une paire d'enterrements... ( camino kitée, pas de casque, freins en surchauffe, bus 1, mob 0 puis Honda MBX kitée, pas de phare, camion poubelle 1, MBX 0... )
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- Savage-91
- Membre
- Messages : 2293
- Inscription : 21 mars 2008, 00:09
- Localisation : La Chapelle de la Tour (38)
Re: Le coin des motards
Tu peux la faire sauter, c'est ce que j'ai faistom4 a écrit :tom4, mais la dernière phrase de la pétition m'ennuie beaucoup
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- christian 77
- Membre
- Messages : 1255
- Inscription : 19 mars 2008, 21:28
- Localisation : Sud 77
- Contact :
Re: Le coin des motards
Et si on restais sur le sujet du CT moto, finalement je me rend compte que je me suis gouré, en effet hormis faire gagné du blé aux organismes grace à l'obligation (comme les alarme incendie ou les éthylotest ), je ne suis pas persuadé que ça changera les choses ou plutôt que ça ameliorera la situation ...
ça fliquera un peu mieux, ceux qui aurons debridé leurs meules sans avoir l'ABS (mesure totalement incoérhente) et finira de serrer le dernier cran du frein à main sur les moto trial qui, sans homologation, n'aurons plus d'interet pour 80% des trialistes français.
ça fliquera un peu mieux, ceux qui aurons debridé leurs meules sans avoir l'ABS (mesure totalement incoérhente) et finira de serrer le dernier cran du frein à main sur les moto trial qui, sans homologation, n'aurons plus d'interet pour 80% des trialistes français.
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
- Sebastien
- Membre
- Messages : 1130
- Inscription : 20 sept. 2010, 16:10
Re: Le coin des motards
la trial homologuée c'est pour gagner du temps dans les embouts c'est ça ?
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
- flyben
- Membre
- Messages : 120
- Inscription : 04 janv. 2013, 16:43
Re: Le coin des motards
la trial homologuée c'est pour pouvoir aller randonner dans les bois en toute sécurité, avec assurance et plaque
ça parait censée non ?
--
flyben
ça parait censée non ?
--
flyben