Le CC-01 touareg devient F350 (video p.2)
- koda
- Membre
Le CC-01 touareg devient F350 (video p.2)
Tout d'abord, j'ai commencer par le montage d'origine pour voir comment il se comportait
Vu que les débatements arrière ne sont pas fabuleux, je me suis inspiré des jumelles révolvers existant sur les vrai 4x4 équipés de lames de ressorts
Comme je n'étais pas satisfait du systèmes de guidage dupont, je me suis inspiré de montage déja existant (chappe à boule et tige filtée), mais je ne voulais rien avoir sous le pont.
J'ai donc fabriquer deux petites plaques qui tiennent d'un coté l'amortisseur et de l'autre le tirant de pont. J'ai utilisé des connexions de timonnerie d'avion avec un petit silent de bloc de servo pour permettre une bonne articulation
La, je perdais mes débatements, car je n'avais plus d'articulation des amortos pour de grands débatements, j'ai donc articulé la partie supérieur de l'amortisseur, avec un maillon de chaine et des bagues de roulement.
Voila pour le moment, les essais hier soir ont été concluant, on verra demain sur les chemin.
koda
Vu que les débatements arrière ne sont pas fabuleux, je me suis inspiré des jumelles révolvers existant sur les vrai 4x4 équipés de lames de ressorts
Comme je n'étais pas satisfait du systèmes de guidage dupont, je me suis inspiré de montage déja existant (chappe à boule et tige filtée), mais je ne voulais rien avoir sous le pont.
J'ai donc fabriquer deux petites plaques qui tiennent d'un coté l'amortisseur et de l'autre le tirant de pont. J'ai utilisé des connexions de timonnerie d'avion avec un petit silent de bloc de servo pour permettre une bonne articulation
La, je perdais mes débatements, car je n'avais plus d'articulation des amortos pour de grands débatements, j'ai donc articulé la partie supérieur de l'amortisseur, avec un maillon de chaine et des bagues de roulement.
Voila pour le moment, les essais hier soir ont été concluant, on verra demain sur les chemin.
koda
Dernière modification par koda le 23 janv. 2009, 15:24, modifié 2 fois.
- koda
- Membre
Re: Le CC-01 de koda
Et bien après essai de ce weekend, le verdict: J'ai de bon débatement, mais les attaches d'amortos sont un peu trop rigide :cry:
On va changer ça.
Sinon le train arrière est bien guidé, sans être trop rigide., mais un peu de poids dans le véhicule lui fera le plus grand bien :lol:
koda
On va changer ça.
Sinon le train arrière est bien guidé, sans être trop rigide., mais un peu de poids dans le véhicule lui fera le plus grand bien :lol:
koda
- GugU_130-V8
- Membre
:salut:
Ca a l'air de bien marcher pour ton XC
Mais les photos, elles sont où ?! :sad: :lol:
Bonne continuation dans tes modifs :top:
A++
Ca a l'air de bien marcher pour ton XC
Mais les photos, elles sont où ?! :sad: :lol:
Bonne continuation dans tes modifs :top:
A++
- koda
- Membre
Pour de bonnes photos ça attendra encore un peu, car je viens d'acheter la Carro de F350 de tj97, dons je vais attendre qu'elle soit montée
A+
koda
A+
koda
- GugU_130-V8
- Membre
Ah oki !! :top:
On attendra alors
Bonne continuation
On attendra alors
Bonne continuation
- lovedecc01
- Membre
beeeeaaaauuuuuuuuuuu j'aime cette couleur
- koda
- Membre
Ça y est, j'ai mis l'avant du F350, mais la benne est trop longue :sad:
Je ne sais pas si je la recoupe ou si j'invente un truc à l'arrière
Vous avez des idées? :roll:
merci
koda
Je ne sais pas si je la recoupe ou si j'invente un truc à l'arrière
Vous avez des idées? :roll:
merci
koda
- koda
- Membre
Ça y est, la Carro du F350 est montée , pas encore finie, mais elle est en place, maintenant, ce sera du bricoage de finition, pour personalisé.
J'ai quand meme gardé la peinture bi-ton de TJ-97 car c'est du super boulot et sans rayure :top:
J'ai du recouper la benne de 2 cm (juste à l'arrière du bouchon de réservoir) et percer de nouveaux trous pour fixé la benne.
Pour solidifié les deux parties de la carro, j'ai vissé une petite lame d'alu sous les portes (2 trous prévus pour y mettre un angle métallique) et qui vient se reprendre sur la benne. Elle est ainsi solidarisée du reste.
Voila les premières photos:
Ça y est, la Carro du F350 est montée , pas encore finie, mais elle est en place, maintenant, ce sera du bricoage de finition, pour personalisé.
J'ai quand meme gardé la peinture bi-ton de TJ-97 car c'est du super boulot et sans rayure :top:
J'ai du recouper la benne de 2 cm (juste à l'arrière du bouchon de réservoir) et percer de nouveaux trous pour fixé la benne.
Pour solidifié les deux parties de la carro, j'ai vissé une petite lame d'alu sous les portes (2 trous prévus pour y mettre un angle métallique) et qui vient se reprendre sur la benne. Elle est ainsi solidarisée du reste.
Voila les premières photos:
- GugU_130-V8
- Membre
Très belle carro, la couleur est très joliiie
Decidement, ya une liste de couleure qui vont pour cette carro !!!
Bonne continuation
Et bientot les photos en nature j'espère :smoke:
Decidement, ya une liste de couleure qui vont pour cette carro !!!
Bonne continuation
Et bientot les photos en nature j'espère :smoke:
- koda
- Membre
Ça faisait quelques temps que je n'avait plus posté
Voici quelques évolutions de mon CC01:
Nouvelles carrosserie de F350 avec benne racourcie, et accessoires ( Jerry can, pelle, canoé, cable de remorquage etc...)
Voilà , bientot un pare bufle et un treuil.
J'ai essayé les trail Doctor super soft: c'est plus grand que les BF et ça touche un peu :sad: En plus, les pneus sont trop mou et ne tiennent pas dans les dévers ( tonneau à tous les coup :roll: )
Mais je crois que je vais les mettre car ça lui donne une geule d'enfer
A+
koda
Ça faisait quelques temps que je n'avait plus posté
Voici quelques évolutions de mon CC01:
Nouvelles carrosserie de F350 avec benne racourcie, et accessoires ( Jerry can, pelle, canoé, cable de remorquage etc...)
Voilà , bientot un pare bufle et un treuil.
J'ai essayé les trail Doctor super soft: c'est plus grand que les BF et ça touche un peu :sad: En plus, les pneus sont trop mou et ne tiennent pas dans les dévers ( tonneau à tous les coup :roll: )
Mais je crois que je vais les mettre car ça lui donne une geule d'enfer
A+
koda