Remise en forme Grasshopper

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
pierco
Membre

Remise en forme Grasshopper

Message par pierco »

Bonjour!
Depuis que j'ai ressorti mes jouets d'enfance j'ai découvert à travers ce forum et d'autres, l'univers du RC et trouve super plaisant les restaurations que l'on peut vous voir réaliser!
Du coup ça m'a donné envie de faire pareil, et je me suis mis en quête d'un modèle. Plutôt attiré par le vintage, et par un modèle accessible (j'ai bien vu que c'est une passion qui peut coûter cher :-D ) je me suis trouvé un petit Grasshopper.
j'adore le look de ce buggy, avec ses 2 gros Oscar, ce toit qui descend devant avec ses tries, et ses jantes 3 parties ! :love:

bon celui que j'ai trouvé est plutôt en bon état, et plus qu'une restauration, ce sera plutôt un rafraichissement que je vais lui offrir.

Réception du colis, je découvre la bête

Image

Image

Image

Image

Image
pierco
Membre

Re: Remise en forme Grasshopper

Message par pierco »

bon à premiere vue pas de mauvaise surprise, à part de la crasse de 30 ans d'age, le buggy à l'air très sain.
c'est parti pour un nettoyage en profondeur
Image
après passage dans l'evier (bain d'eau chaude et paic citron, elle a apprécié :-D )
Image

la visserie, à ne pas perdre :P
Image

l’électronique
Image
Image
Image

le moteur type 380, pas un mabushi, mais un Jonshon
Image
pierco
Membre

Message par pierco »

et là, c'est le drame (!)
le téton où vient ce loger l'une des 4 vis d'assemblage des deux parties du bloc moteur est cassé
Image

première interrogation ; avec quoi recoller pour que ça tienne ? superglue ? je pensait sinon à la colle qu'on utilise pour la plomberie pvc, les raccords piscine... qu'est ce qui tiendra le mieux ?
pierco
Membre

Message par pierco »

Premier bilan
les plus :
à part ce téton dans la boite de vitesse, pas de mauvaise surprise, rien de cassé.
la carrosserie impeccable.
la présence de toute l'électronique, visiblement en bon état (mais non testée, encore)

les moins :
Pas de stickers
pas d'émetteur, le vendeur m'a filé avec une télécommande nikko 27mhz, rien à voir :| (le récepteur est un 72mhz! :o )
les pneus collés aux jantes
manque la trappe d'accu
tikibzh
Membre

Message par tikibzh »

Perso, plutôt que recoller, je percerais le centre à l'endroit où la pièce est cassée, je mettrais la pièce cassée pour faire entretoise et je passerais une tige filetée, un écrou nilstop de chaque côté et voilou ;)

Sinon, il est vraiment en super état, plus qu'à mettre des roulements partout, un 540 au lieu du 380, pour le vario, au choix, électro ou origine, et bien sur trouver ce qu'il te manque, pilote, stickers (ou déco perso, cherche sur le net tu trouveras plein d'exemple cools), radio et plaque accus. Amuses toi bien ;)

Moi j'ai un grass2, vario éléctro, 540 sport tuned, amortos hydros, ben il envoie bien ;)
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Il a l'air en super état.
Pour la pièce cassée fais comme dis tikibzh. Sinon avec une goutte d'acétone ça va fondre et se souder (il faut que le plastique soit de l'ABS, je crois que c'est le cas, sinon ça ne fera rien)
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
pierco
Membre

Message par pierco »

Bien vu, je n'avais pas pensé à faire traverser une vis, je vais faire ça :top:
Sinon c'est vrai, je n'ai pas présenté mon projet, qui est de faire simplement un box art avec un peu de detailling.
Niveau électronique, toujours dans l'esprit vintage, j'aimerai conserver le vario mécanique, le recepteur aussi, mais trouver un émetteur 72 Mhz, je risque d'avoir du mal... on verra.

Niveau moteur, pour l'instant elle va garder son 380, on verra si je change d'avis plus tard.
alain térieur
Membre

Message par alain térieur »

indémodable ce grasshopper :top:
le tiens a l air d être dans un etat proche du neuf..
:salut:
tikibzh
Membre

Message par tikibzh »

Si tu cherches un pilote, j'en ai un en rab ;)

Pour ce qui est de radio/récepteur, Ultima33 vends plusieurs sets "vintages" radio/récepteur/servos à pô cher (13fdpout)
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 21&t=18653
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
pierco
Membre

Message par pierco »

alain térieur a écrit :indémodable ce grasshopper :top:
le tiens a l air d être dans un etat proche du neuf..
:salut:
Bon état, oui, proche du neuf, un peu moins! Carroserie et jantes ont commencé à jaunir, les pneus un peu raides, et à voir son usure, le pc avant a très bien joué son rôle!
tikibzh a écrit :Si tu cherches un pilote, j'en ai un en rab ;)

Pour ce qui est de radio/récepteur, Ultima33 vends plusieurs sets "vintages" radio/récepteur/servos à pô cher (13fdpout)
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 21&t=18653
Merci de ton offre, mais je possède bien le pilote, même s'il ne s'est pas laissé photographier!
Et merci pour ton lien, très intéressant!
Répondre