rouler or not rouler, zatizzekwéchtieune

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2159
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: rouler or not rouler, zatizzekwéchtieune

Message par Kaminagayuchi »

Hornet et Hot Shot, tu n'en as que deux (j'dis ça, mais j'n'en ai 3 :lol: ) mais c'est une collec' de qualité. :top:
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1258
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: rouler or not rouler, zatizzekwéchtieune

Message par hairy-ogre »

hey tous

je vois que je ne m'étais pas trompé et qu'une majorité d'entre nous considère une voiture comme devant rouler, qu'elle soit vintage ou pas, et peut être plus particulièrement si elle est vintage en raison de la charge affective liée à son utilisation et au plaisir de voir évoluer à nouveau un modèle qui a marqué nos plus tendres années. je vois aussi que tout le monde fait gaffe et ça fait plaisir. Ca pour dire que faire rouler des vintages pour retrouver de la sensation vintage ne me choque pas du tout. moi même je n'ai pas résisté, comme je le disais, à refaire rouler un de mes egress, voiture qui m'a peut être le plus marqué à l'époque, donc je ne suis pas uniquement pro étagère d'autant que j'envisage de faire rouler un javelin, un alienmid-4 et peut être une avante (sur bitume, elle). ça sera toujours des runners dont les pièces auront bien vécu par contre, et qui auront bénéficié d'une prépa spéciale pour que l'ensemble soufre le moins possible, quitte à modifier certaines pièces si nécessaire. mais l'étagère-musée, qui reste malgré tout la ligne directrice de ma collection, n'a pour fondement unique que l'attachement sentimental que je porte aux modèles que je collectionne et absolument pas une boulimie ou une obsession compulsive d'accummulation. la preuve je n'ai recherché et ne possède que des modèles qui m'ont marqué à l'époque et je reste indifférent aux modèles qui ne m'interessaient pas alors. et c'est toujours un véritable bonheur de descendre dans mon sous sol pour contempler mes voiture, admirer des détails parfois minimes mais mythiques, faire jouer les mécanismes, voir à quel point les constructeurs avaient parfois des visions très differentes de la voiture idéale, et le plaisir est encore plus intense quand la voiture est super nickel, comme juste montée au sortir de la boite. en revanche, comme BHS, le NIB (bien qu'exposable sur étagère) comme unique vision du vintage me dérange réèllement car là on à pas affaire à des modèles réduit d'époque en tant que tels mais à des boites de pièces d'où n'émane pas le charme recherché par le passionné. je pense qu'il s'agit d'une forme de fétichisme un peu dérisoire. à défaut de rouler un kit est fait pour être monté, c'est sa raison d'être. je ne parle même pas de la spéculation délirante que ce genre de pratique entraîne au détriment des passionnés, y a qu'à aller sur les boutiques de certains spécialistes (ex:jason) pour s'en rendre compte. c'est peut être un kif de mec plein de thune, l'état des pièces étant censé être inégalable forcément, sans parler du packaging dont l'état participerait au prestige de l'objet en question. Un objet d'art en somme, mais là on est plus dans le trip initial qui nous interresse (je parle de ceux qui ne collectionnent que ça et rien d'autre, les tam nib prestigieux des 80's par exemple, entre autre)
tchuss
RICOU42
Membre
Messages : 106
Inscription : 20 mars 2008, 15:14

Re: rouler or not rouler, zatizzekwéchtieune

Message par RICOU42 »

:salut:

Eux, ils s'en posent pas de questions lol :D

http://www.tamiya101.com/show_web_movie.asp?id=17" onclick="window.open(this.href);return false;

:smoke:
Répondre