Question(s) peinture sur carrosserie plastique
- Ruissoli
- Membre
Question(s) peinture sur carrosserie plastique
Bonsoir à tous,
Je vais prochainement devoir peindre la carrosserie de mon Monster Beetle (si je fini par le recevoir...).
N'ayant pas l'habitude des carrosseries plastique (je n'ai jamais rien peins d'autre que des carros lexan), je sais déjà que je dois utiliser les bombes à la référence TS.
Au départ, voulant faire un box art, je me suis contenté de prendre 2 bombes de rouge, sans primer.
Mais maintenant, je me demande si je ne vais pas choisir une autre couleur, qui va obligatoirement nécessité l'utilisation d'un primer...
Ma question : quel primer dois-je prendre dans la gamme Tamiya, et comment dois-je l'appliquer ?
Merci de vos conseils,
Olivier.
Je vais prochainement devoir peindre la carrosserie de mon Monster Beetle (si je fini par le recevoir...).
N'ayant pas l'habitude des carrosseries plastique (je n'ai jamais rien peins d'autre que des carros lexan), je sais déjà que je dois utiliser les bombes à la référence TS.
Au départ, voulant faire un box art, je me suis contenté de prendre 2 bombes de rouge, sans primer.
Mais maintenant, je me demande si je ne vais pas choisir une autre couleur, qui va obligatoirement nécessité l'utilisation d'un primer...
Ma question : quel primer dois-je prendre dans la gamme Tamiya, et comment dois-je l'appliquer ?
Merci de vos conseils,
Olivier.
Tamiya addiction : Egress, Avante, Top Force, Dyna Storm, DT-03.
- tikibzh
- Membre
Re: Question(s) peinture sur carrosserie plastique
Ne connaissant pas les ref Tam, je ne pourrais te donner de renseignements super précis, mais ce que je peux dire, c'est que c'est toujours bien de mettre une sous-couche, ou primer, pour ce qui est de la couleur, clair si ta couleur définitive sera claire ou vive, foncée si ta couleur sera sombre. Un primer blanc fera beaucoup ressortir ta couleur et la rendra plus éclatante, un gris ou sable sera neutre, un noir assombrira ta couleur (avis perso, ne jamais utiliser de noir), moi je pars toujours sur du blanc ou du sable.
Très important, dégraissage te ta carro si elle est neuve (produit vaisselle), rinçage. Ensuite ponçage partout avec un grain fin, primer puis re ponçage avant peinture
Très important, dégraissage te ta carro si elle est neuve (produit vaisselle), rinçage. Ensuite ponçage partout avec un grain fin, primer puis re ponçage avant peinture
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
- Savage-91
- Membre
Sans oublier le vernis si on veut que ça brille
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- Ruissoli
- Membre
Merci pour ces infos.
Le primer est-il indispensable si la couleur retenue est la même que celle du plastique ? Permet-il d'augmenter l'adhérence de la couleur ?
Oli.
Le primer est-il indispensable si la couleur retenue est la même que celle du plastique ? Permet-il d'augmenter l'adhérence de la couleur ?
Oli.
- juleo68
- Modérateur
Oui, il faut un primaire (ou primer en anglais )il servira d'accroche pour la peinture!Ruissoli a écrit :Merci pour ces infos.
Oli.
Il faudra par contre bien faire attention a avoir une surface parfaitement lisse car le moindre grain de poussière qui viendra se coller sur la peinture encore fraiche restera et se verra...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- alesk
- Membre
Tu peux utiliser le PRIMER BLANC TAMIYA 87044 ou le PRIMER GRIS TAMIYA 87042.
Le gris est plutot fait pour etre en dessous d'une peinture blanche.
Pourquoi?
Par ce qu'avec le primer blanc, il est difficile de voir ou se pose la peinture blanche
Le gris est plutot fait pour etre en dessous d'une peinture blanche.
Pourquoi?
Par ce qu'avec le primer blanc, il est difficile de voir ou se pose la peinture blanche
-
- Membre
:salut:
A noter également que le primer Tamiya est d'une finesse incroyable. Du coup, je préfère utiliser du primer plus épais pour ma part pour combler les petites aspérités.
Bon courage.
Olivier
A noter également que le primer Tamiya est d'une finesse incroyable. Du coup, je préfère utiliser du primer plus épais pour ma part pour combler les petites aspérités.
Bon courage.
Olivier
- alesk
- Membre
Exacte.
C'est pour cela que je ne ponce jamais mes maquettes.
Je les lave à l'eau chaude et liquide vaisselle.
C'est pour cela que je ne ponce jamais mes maquettes.
Je les lave à l'eau chaude et liquide vaisselle.
- tikibzh
- Membre
L'importance du primer, en plus d'aider à l'adhérence de la peinture, est de lui donner de la profondeur, et du réalisme, une peinture rouge sur du plastique rouge donnera un aspect plastique rouge, presque translucide (j'ai essayé sur des maquettes, et le résultat était franchement bof, donc, primer), je peins des figurines, et là aussi, primer obligatoire
Tam Grasshopper 2 box art: fini
- Ruissoli
- Membre
Merci pour toutes ces infos. Je viens de recevoir ma bombe de Primer Gris Tamiya, et mon Monster Beetle a été envoyé hier... Plus qu'à patienter un jour ou deux, et je m'y attaque !
Oli.
:top: :top: :top:
Oli.
:top: :top: :top: