petit projet avant la rentrée: aile delta de vitesse
- t-maxx006
- Membre
- Messages : 585
- Inscription : 08 sept. 2012, 07:19
- Localisation : Valbonne 06
Re: petit projet avant la rentrée: aile delta de vitesse
on m'a souvent dis d'éviter leurs model équipés de réducteur intégré, par contre en avion ils avaient une assez bonne reputation. si le temps le permet, samedi je fais les premiers vols
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
- Sebastien
- Membre
- Messages : 1130
- Inscription : 20 sept. 2010, 16:10
Re: petit projet avant la rentrée: aile delta de vitesse
j'ai eu un mini elite, un FAI7, et un Elite 18, tous trois outrunner réductés, et je n'ai jamais eu de problèmes avec, et comparé a du Neu, Plettenberg, Kontronik ou Hacker, ça se valait ( mais bon, en compétition on a tous un jour cassé un moteur ... )
Le Cyclon Car 4000 je l'ai mis a toutes les sauces, jusque 18 éléments NiMh sur des avions et bateaux de vitesse ( moteur prévu pour du 6 ou 7 éléments NiMh a la base ) bref, de l'increvable...
Le Cyclon Car 4000 je l'ai mis a toutes les sauces, jusque 18 éléments NiMh sur des avions et bateaux de vitesse ( moteur prévu pour du 6 ou 7 éléments NiMh a la base ) bref, de l'increvable...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
- t-maxx006
- Membre
- Messages : 585
- Inscription : 08 sept. 2012, 07:19
- Localisation : Valbonne 06
Re: petit projet avant la rentrée: aile delta de vitesse
bon les retours ne sont pas super bon, j'ai fais un passage à plein badin, ça va plus vite que mon fun jet, par contre j'ai eux une chape qui a s"est déboîté en vole, l'aile est partie en vrille et a touché le sole un peu violemment, aucune pièces de cassées, mais les jonctions de collages ont cassé net et une aile s'est décollée. je vais en refaire une pendant les vacances
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
- Sebastien
- Membre
- Messages : 1130
- Inscription : 20 sept. 2010, 16:10
Re: petit projet avant la rentrée: aile delta de vitesse
ah une aile avec une gouverne de moins, ça le fait pas trop trop.... sur mes racers et autres avions de vitesse, je n'ai jamais mis de chapes, de la cap de 1,2 ou 1,5 pliée a dimension, quitte a refaire les tringles jusqu'a avoir la bonne dimension... si je trouves une photo, je t'enverrai ça...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
- t-maxx006
- Membre
- Messages : 585
- Inscription : 08 sept. 2012, 07:19
- Localisation : Valbonne 06
Re: petit projet avant la rentrée: aile delta de vitesse
je vais refaire un model complet, par contre j’hésite vraiment entre faire un racer ou une delta dans le genre de la revenge , ou carrément partir sur un autre style, et faire une réplique un peu modifié du bugatti 100p .
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
- t-maxx006
- Membre
- Messages : 585
- Inscription : 08 sept. 2012, 07:19
- Localisation : Valbonne 06
Re: petit projet avant la rentrée: aile delta de vitesse
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
- t-maxx006
- Membre
- Messages : 585
- Inscription : 08 sept. 2012, 07:19
- Localisation : Valbonne 06
Re: petit projet avant la rentrée: aile delta de vitesse
c'est décidé, je pars sur ce model sauf que l'emplanture et le saumon aurons une dimension identique
vol prévu normalement le week end du 24
vol prévu normalement le week end du 24
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
- Sebastien
- Membre
- Messages : 1130
- Inscription : 20 sept. 2010, 16:10
Re: petit projet avant la rentrée: aile delta de vitesse
Le bugatty, il y a Big Bruce Racing qui est en train de préparer les moules pour en sortir un, en classe 40 ( QM 40 je pense ) c'est un bel avion, mais pas facile niveau formes...
Je pense que ton projet devrais très bien fonctionner, perso, je le gonflerais un peu, pour avoir +- 100 a 110 cm d'envergure, ce sera plus facile a poser... et pas franchement plus lourd
Je pense que ton projet devrais très bien fonctionner, perso, je le gonflerais un peu, pour avoir +- 100 a 110 cm d'envergure, ce sera plus facile a poser... et pas franchement plus lourd
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
- t-maxx006
- Membre
- Messages : 585
- Inscription : 08 sept. 2012, 07:19
- Localisation : Valbonne 06
Re: petit projet avant la rentrée: aile delta de vitesse
merci pour les conseils :top: , tu as des photos des racer que tu as?
en traînant sur le net j'ai pu voir que beaucoup disent qu'une aile droite est plus rapide qu'une aile en flèche, mais moins stable, tu confirme?
en traînant sur le net j'ai pu voir que beaucoup disent qu'une aile droite est plus rapide qu'une aile en flèche, mais moins stable, tu confirme?
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
- Sebastien
- Membre
- Messages : 1130
- Inscription : 20 sept. 2010, 16:10
Re: petit projet avant la rentrée: aile delta de vitesse
non, une aile droite doit avoir un profil très autostable pour voler a plat, donc, elle traîne plus qu'une aile en flèche, de plus la stabilité en tangage est très mauvaise, du coup c'est délicat a haute vitesse...
Bref les meilleurs perfs ce sera avec une aile en flèche... l'aile droite est idéale pour le combat, le delta pour la maniabilité et les basses vitesses, l'aile en flèche pour la finesse donc planeur de durée ou modèle de vitesse
Mes deux ailes de vitesse: la bleue est morte d'une perte d'accu en plein vol, la jaune a été léguée a un pote:
Mon D-05 lors des championnats du monde a Muncie ( USA ) en 2010, j'ai failli le perdre la bas sur collision en vol, j'ai perdu la commande de profondeur ( guignol cassé lors du contact ) j'ai pu me poser de justesse avec les aérofreins qui génèrent un fort couple cabreur...
et la mon Summit de chez Big Bruce Racing:
Bref les meilleurs perfs ce sera avec une aile en flèche... l'aile droite est idéale pour le combat, le delta pour la maniabilité et les basses vitesses, l'aile en flèche pour la finesse donc planeur de durée ou modèle de vitesse
Mes deux ailes de vitesse: la bleue est morte d'une perte d'accu en plein vol, la jaune a été léguée a un pote:
Mon D-05 lors des championnats du monde a Muncie ( USA ) en 2010, j'ai failli le perdre la bas sur collision en vol, j'ai perdu la commande de profondeur ( guignol cassé lors du contact ) j'ai pu me poser de justesse avec les aérofreins qui génèrent un fort couple cabreur...
et la mon Summit de chez Big Bruce Racing:
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414