Royal Ripper ou le Tigre deviendras Phoenix

Répondre
Alfaccc
Modérateur

Re: Royal Ripper ou le Tigre deviendras Phoenix

Message par Alfaccc »

c'est impec comme ca :top: ,en plus compte tenu de la matiere dans laquelles elles sont faites,elles survivront a la voiture :smoke:

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
GV73D
Membre

Message par GV73D »

:salut:
Impeccable PapaOurs, cela prend forme! C'est bien fait en plus :top:
Olivier
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Alors pendant que je jouais avec la colonne pour la nouvelle "Bonzie" j'en ai profiter pour modifier des fusées prévus pour des cardans plus petits.

J'ai donc sortie de sa boite un foret de 7mm avec un angle d'attaque très plats car prévu pour l'inox.

Un bon coup de jaja pour lubrifier, une vitesse de rotation relativement basse et à l'arrivée :
Image

Image

j'ai quand même réussi à en casser une en descendant trop vite dedans. :smoke: :smoke:

mais au bout du compte, j'ai 2 fusées avant bonne pour le service !!! :-D :-D

Merci à Ultima33

Il me reste à tenter quelque chose pour les fusées ARR . En rentrant le matage en chauffe partiel, puis trempe selective et revenus à 200° avec le gateau de MamanOurs. Vu la taille du bordel , ça va être chaud, je vais faire un test sur une de celles qui sont mortes... On sait jamais. Ou alors quelqu'un va ma trouver les 2 perles rares.... :) :roll: :ange:
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

J'ai enfin presque toutes les pièces. Quand tout sera remonté, je m'occuperais du PB des suppensions.

Il me manque encore le cardan cantral ( à trouver ou à refabriquer) et ce foutu pignon de 17 dents " long"... quelqu'un aurait une adresse où je peux trouver ce genre de pignon ????
Image

Pignon "court" : 10 mm de long

pignon "long" : 16 mm de long
Sebastien
Membre

Message par Sebastien »

manobet ?
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Bon le châssis et les cellules sont assemblé.
Il me reste toujours le PB du pignon, ça, la solution est en cours.
Le cable du sensor moteur... modif ce WD
Et mon cardan central.... en réflexion.

Je me suis dit que je pouvais commencer à réassembler tout ça. En toute logique pour moi, la suite devait être de remonter les trains roulants.

Et là le drame... du jeu, les rotules "flottent" dans leurs logements.

Le légendaire jeu tamiya sera presque du guidage haute précision.

Image

Sur la photo j'ai entouré l'endroit du jeu, chaque rotule peut bouger de quasi 1mm de haut en bas quand tout est monté sur la cellule.

Il me parait difficile de pouvoir rouler comme ça....Sur une porté plate, j'aurais ajouté une rondelle et zou... mais sur une porté sphérique... :o :bizarre:

Un postula de base : impossible pour le moment de trouver les pièce rouge qui viennent sous la rotule.

Pour le moment je ne vois que 2 solutions, trouvé des bras neufs, ça risque de piquer ou alors faut avoir du bol car j'ai essayé que le train AR, mais je crains que le train Av soit dans le même état. Je vérifierais demain. J'ai pas eu le courage de vérifier cet après midi, trop dégouté.

L'autre solution est de caller le jeu. Mais comment ??? Pour les pièces rouges un petit montage pour les mettre en rotation et venir déposer une couche de "vernis" à l'intèrieur, genre une colle liquide qui va se répartir par la force centrifuge. Mais pour les bras, je séche.
J'ai bien penser à "sacrifier" une rotule et m'en servir de master pour thermoformer au décapeur thermique, une petite "cloche" avec un truc genre emballage plastique transparent (emballage de cartouche d'imprimante).

Alors là, je vous écoute les oreilles grandes ouvertes...

PS : quand je place une rotule dans la pièce rouge ou le bras, pourtant, on dirait que la forme est bonne, mais quand j'assemble..... ça bouge...
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Personne pour me donner son avis ???? :roll:
Fred_38
Membre

Message par Fred_38 »

Est ce que tu as toujours du jeu quand tu ne visses pas les rotules à fond dans le porte fusée ?
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Oui , aussi!
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

tu peux mettre un ressort avec une rondelle a chaque bout pour supprimer le jeu ? :)
Répondre