motorisation TB02

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
xsaraman
Membre

Re: motorisation TB02

Message par xsaraman »

la transmission est assez solide ,sur le tb02 seul les vis des diffs cassent , après les avoir remplacer par des inox , plus de problèmes
il faut bien régler les diffs pour ne pas que l’arrière ai tendance a trop passer devant

le rz passera largement , un 13.5 doit être pas mal, tout dépend ou tu roule
D3nis

Message par D3nis »

Merci pour la réponse.
Pour l'instant je n'aurai pas de combo brushless à lui mettre sur mon tb01 donc vu ta réponse dans un premier temps ça sera tamiya RZ.
Ensuite j'ai vu le topic sur le USGT :priere: j'adore ! Donc peut etre un 17,5T surtout si tu dis qu'il resisterai à un 13,5T
arno 69
Membre

Message par arno 69 »

D3nis a écrit :Merci pour la réponse.
Pour l'instant je n'aurai pas de combo brushless à lui mettre sur mon tb01 donc vu ta réponse dans un premier temps ça sera tamiya RZ.
Ensuite j'ai vu le topic sur le USGT :priere: j'adore ! Donc peut etre un 17,5T surtout si tu dis qu'il resisterai à un 13,5T
j'ai rien contre le USGT bien au contraire je trouve juste dommage le choix du 21.5 qui oblige a tirer très long pour avoir une vitesse décente et qui élimine les châssis a forte démultiplication interne sous peine d’être incapable de mettre le rapport qui va bien
D3nis

Message par D3nis »

Oui je suis bien d'accord avec toi, c'est justement ma crainte avec mon tb01. Je suis pas sur de pouvoir descendre en dessous de 4.0
arno 69
Membre

Message par arno 69 »

La notice dit 5,72 max (tb01) vu que les couronnes sont spécifiques donc 17,5 voir 13,5t si utilisation sans timing que je recommande pour éviter la chauffe

Les brushless tourne plus doucement que les moteurs à charbon à puissance équivalente
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

oui malheureusement si on veut que les chassis a courroie n'aient pas un enorme avantage en USGT on a pas trop le choix, c'est vraiment penalisant , j'ai bien galéré a trouver un rapport qui fonctionnait avec mon TB04 , j'ose pas imaginer avec un TB01 ou TB02
Image
Garrison
Membre

Message par Garrison »

Ph3nyx a écrit :oui malheureusement si on veut que les chassis a courroie n'aient pas un enorme avantage en USGT on a pas trop le choix, c'est vraiment penalisant , j'ai bien galéré a trouver un rapport qui fonctionnait avec mon TB04 , j'ose pas imaginer avec un TB01 ou TB02
Sur le TB01, avec le module 0,4 'en option), ça doit être relativement easy. Sur le TB02 en revanche...
Saru mo ki kara ochiru
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

il faudrait faire un piece sur mesure pour le support moteur qui permettrait de prendre des plus gros pignons (imprimante 3D ?)
Image
pipersw
Membre

Message par pipersw »

Ph3nyx a écrit :il faudrait faire un piece sur mesure pour le support moteur qui permettrait de prendre des plus gros pignons (imprimante 3D ?)
Il faudrait plutôt le faire usiner dans de l'aluminium, pour la rigidité et la dissipation. Manobet ?
pipersw
Membre

Message par pipersw »

Vu le rapport de transmission max de 5.72, je vais mettre un 17.5T pour commencer. Faut juste que je trouve le spur gear de 55dents et un pignon de 25 dents.
Répondre