Tamiya King TigerS.
-
Re: Tamiya King TigerS.
super boulot ! :priere: ça donnerai presque envie de s'y remettre
on attend la suite :top:
on attend la suite :top:
- ra272
- Membre
Ca avance doucement, je continue d'adapter la partie carrosserie. Fabrication de quelques pièces de finitions entre le chassis et la carro avec de la plaque de styrène, masticage de l'intérieur Tamiya.
A l'arrière c'est plus simple car ça se finit bien droit.
Hihihi
A l'arrière c'est plus simple car ça se finit bien droit.
Hihihi
- PapaOurs
- Membre
C'est tout ???
- gravedigger21
- Membre
- ra272
- Membre
Exactement, Fastrax II avec sa deco d'origine.
- gravedigger21
- Membre
trop cool !! :top:ra272 a écrit :Exactement, Fastrax II avec sa deco d'origine.
va falloir que sa envoie du pâté !!
- ra272
- Membre
Ca va pas pouvoir envoyer du paté style brushless de la mort, car les chenilles Tamiya sont vraiment merdiques.
Mais bon, effectivement faut quand-même que ça aille un peu (beaucoup) plus vite qu'un char RC.
Pour ça, je compte mettre des 380 "sport tuned" et j'ai modifié les 2 transmissions pour une vitesse de pointe plus sympa.
D'origine, il y a 4 séries d'engrenages, le premier étant entrainé par un pignon moteur de 10 dents.
Première étape, supprimer la couronne primaire. , la mesurer et compter ses dents afin de déterminer le module de cette transmission "Torro" avec la formule: Diamètre=(Nombre de dents+2)/Module.
Le module de transmission des chars HengLong, Taigen, Torro est donc 0.6.
Puis calcul du pignon de 0.6 nécessaire pour aller chopper la couronne secondaire un peu plus loin: 17 dents.
Bricolage d'un adaptateur pour monter des pignons pour axe 1/8 (classe 540) sur des axes de 2.3mm (classe 380) avec un petit tube de laiton, pignon acier RRP 0.6 17 dents, et la transmission allégée de sa couronne primaire.
Voila une transmission modifiée: l'entredent est niquel.
Mais bon, effectivement faut quand-même que ça aille un peu (beaucoup) plus vite qu'un char RC.
Pour ça, je compte mettre des 380 "sport tuned" et j'ai modifié les 2 transmissions pour une vitesse de pointe plus sympa.
D'origine, il y a 4 séries d'engrenages, le premier étant entrainé par un pignon moteur de 10 dents.
Première étape, supprimer la couronne primaire. , la mesurer et compter ses dents afin de déterminer le module de cette transmission "Torro" avec la formule: Diamètre=(Nombre de dents+2)/Module.
Le module de transmission des chars HengLong, Taigen, Torro est donc 0.6.
Puis calcul du pignon de 0.6 nécessaire pour aller chopper la couronne secondaire un peu plus loin: 17 dents.
Bricolage d'un adaptateur pour monter des pignons pour axe 1/8 (classe 540) sur des axes de 2.3mm (classe 380) avec un petit tube de laiton, pignon acier RRP 0.6 17 dents, et la transmission allégée de sa couronne primaire.
Voila une transmission modifiée: l'entredent est niquel.
- gravedigger21
- Membre
c'est sur qu'au départ c'est pas prévu pour envoyer du pâté ...
tes modifs sont bien vue en tout cas !
tes modifs sont bien vue en tout cas !
- ra272
- Membre
Le châssis a été apprêté et peint en bleu métallisé Tamiya puis vernis.
Les 18 bras de suspensions sont remontés ainsi que les roues, le système de tension de chaine etc.
Réalisation d'une platine radio et de supports carrosserie.
Détail des supports carrosserie très discrets sous le châssis.
Debut de l'installation radio: pack 2S shorty, 2 varios Hobbyking brushed premier prix et un récepteur d'avion (la radio doit être équipée de mixage) le tout monté en arrière pour compenser le poids des transmissions..
Il me manque encore les moteurs...3 semaines qu'ils sont partis du Japon...
Les 18 bras de suspensions sont remontés ainsi que les roues, le système de tension de chaine etc.
Réalisation d'une platine radio et de supports carrosserie.
Détail des supports carrosserie très discrets sous le châssis.
Debut de l'installation radio: pack 2S shorty, 2 varios Hobbyking brushed premier prix et un récepteur d'avion (la radio doit être équipée de mixage) le tout monté en arrière pour compenser le poids des transmissions..
Il me manque encore les moteurs...3 semaines qu'ils sont partis du Japon...
- gravedigger21
- Membre
hooooooo c'est beauuuuuuuu j'ai hate de le voir fini et roulé surtout !! j'espert que tu vas faire des videos ! :top: