[HELP] Alimentation pour un voilier
- Savage-91
- Membre
[HELP] Alimentation pour un voilier
Salut,
Un ami possède un beau voilier (Graupner je crois). Il l'alimente avec 4 piles rechargeables, soit 4,8V, au lieu de 6V. J'aimerais lui proposer une solution LiPo. Donc un 2S avec un UBEC intégrant une alarme. Jusque-là rien de compliqué. Le problème c'est que je ne le vois pas investir dans un "vrai" chargeur programmable, il n'en a pas l'utilité et c'est un peu compliqué pour un aficionado. Et c'est cher, en plus il lui faudrait une alim.
Ma question est simple : connaissez vous un petit chargeur "tout simple" en 230V pour charger un petit accu 2S ??
Ou bien une autre idée? LiFe?
Du moment que ce soit simple, fiable, et d'un coût modéré.
Merci
Un ami possède un beau voilier (Graupner je crois). Il l'alimente avec 4 piles rechargeables, soit 4,8V, au lieu de 6V. J'aimerais lui proposer une solution LiPo. Donc un 2S avec un UBEC intégrant une alarme. Jusque-là rien de compliqué. Le problème c'est que je ne le vois pas investir dans un "vrai" chargeur programmable, il n'en a pas l'utilité et c'est un peu compliqué pour un aficionado. Et c'est cher, en plus il lui faudrait une alim.
Ma question est simple : connaissez vous un petit chargeur "tout simple" en 230V pour charger un petit accu 2S ??
Ou bien une autre idée? LiFe?
Du moment que ce soit simple, fiable, et d'un coût modéré.
Merci
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- sellig
- Membre
Re: [HELP] Alimentation pour un voilier
Bonsoir, sur mes voiliers j'utilisais des Life 2s en 1100 mAh, et je suis repassé en pack Nimh 5 éléments et ça va très bien... http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _NiMH.html Vu le prix faut pas s'emm bêter
Avec ça il navigue toute la journée.
Avec ça il navigue toute la journée.
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. [Loth]
- Savage-91
- Membre
Nimh j'y ai bien pensé mais j'ai peur pour la fiabilité. C'est assez chiant comme technologie. Les cycles tout ça... Pour un débutant c'est trop exigeant et il risque vite de le détériorer. C'est pour cela que je penche plus pour du LiPo. Ou LiFe même si perso j'ai jamais essayé!
La plus grosse inconnue c'est le chargeur. Quelque soit l'accu choisi j'ai besoin d'un chargeur 230v tout simple.
La plus grosse inconnue c'est le chargeur. Quelque soit l'accu choisi j'ai besoin d'un chargeur 230v tout simple.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
- Madbearz
- Membre
Salut,
il en existe des pas cher
http://www.rcteam.fr/chargeurs-liion-li ... 20697.html
il y en a des moins cher et des plus cher, j'ai testé celui la, et il fait son job, c'est pas un de mes hyperion, mais en vacances, par rapport a la grosse alim 24V et le gros chargeur y a pas photo
Apres lipo + ubec, ou life je passerais directe en life a sa place....c'est ce que j'ai fais sur mon voilier
Seb
il en existe des pas cher
http://www.rcteam.fr/chargeurs-liion-li ... 20697.html
il y en a des moins cher et des plus cher, j'ai testé celui la, et il fait son job, c'est pas un de mes hyperion, mais en vacances, par rapport a la grosse alim 24V et le gros chargeur y a pas photo
Apres lipo + ubec, ou life je passerais directe en life a sa place....c'est ce que j'ai fais sur mon voilier
Seb
FF01 Power
- Savage-91
- Membre
J'allais éditer mon message, tu m'as pris de vitesse, je viens de voir le "même" chez HK à 6€.
Pourquoi pas du LiFe, faut que je vois si je trouve un chargeur dans le même genre adapté à cette techno.
Pourquoi pas du LiFe, faut que je vois si je trouve un chargeur dans le même genre adapté à cette techno.
- sellig
- Membre
Perso, j'ai plusieurs voiliers, et je trouve le Nimh 10 000 fois moins chiant: Pas de tension mini à respecter, pas d'équilibrage, pas de chargeur sophistiqué etc...
La Nimh la plus ancienne que j'utilise à 5 ans. La Life à durée 1&1/2 ans... CQFD
Nimh 5 cell = 6V
Life 2s = 6.6V
Mais bon c'est toi qui vois... J'avais essayé le Life parce qu'à capacité égale elles sont plus légères. Mais à l'usage Bof!
La Nimh la plus ancienne que j'utilise à 5 ans. La Life à durée 1&1/2 ans... CQFD
Nimh 5 cell = 6V
Life 2s = 6.6V
Mais bon c'est toi qui vois... J'avais essayé le Life parce qu'à capacité égale elles sont plus légères. Mais à l'usage Bof!
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. [Loth]
- Madbearz
- Membre
En réception cest trop incertain les nimh. J'ai toujours galèrer, que çe soit en reception des voiliers, 1/5, ou simplement accu des émetteurs...
Un petit buzzer pour la tension mini, et avec un testeur tu sais directe ou tu en es, alors que pour savoir ce qui reste dans un nimh.....
La duree de vie que tu annonce pour un Life? Tu la sors d'où? Çar jai des lipo qui ont plus de 5ans, et qui débite énormément de courant, et il est toujours en vie, et en forme.
Seb
Un petit buzzer pour la tension mini, et avec un testeur tu sais directe ou tu en es, alors que pour savoir ce qui reste dans un nimh.....
La duree de vie que tu annonce pour un Life? Tu la sors d'où? Çar jai des lipo qui ont plus de 5ans, et qui débite énormément de courant, et il est toujours en vie, et en forme.
Seb
FF01 Power
- sellig
- Membre
Je la sors de mon Micro Magic... Et j'ai un chargeur avec programme Life... Je ne sais pas si c'est un défaut du pack ou quoi.
Par contre je n'ai jamais rencontré de pb en Nimh, et il m'arrive assez souvent de naviguer en mer, dans des conditions un peu rudes.
Par contre je n'ai jamais rencontré de pb en Nimh, et il m'arrive assez souvent de naviguer en mer, dans des conditions un peu rudes.
- Savage-91
- Membre
Peut-être que tu utilises ton Nimh suffisamment régulièrement pour ne pas être ennuyé. C'est l'une des (nombreuses) conditions pour avoir de la fiabilité. Mais là pour mon ami je ne le sens pas trop!
- sellig
- Membre
Je navigue au moins une fois par semaine (voir plus), même l'hiver... (Et là, en plus, tu as froid aux doigts! )