:salut:
Je vais prochainement m'intéresser à mes deux MRC. Un rabbit GTI et un Bullit.
J'aurais aimé savoir ce que vous préconisez en mélange huile/essence, chauffe bougie et autre démarreur pour ce type d'engin :priere: :top:
D'avance merci pour vos conseils.
Olivier
Démarrage MRC thermique
- PapaOurs
- Membre
Re: Démarrage MRC thermique
Bah déjà, savoir si tu as un banc de démarrage. Il faut un banc qui entraine bien et une roue de friction en bon état.
A noter que tu as des kit de démarrage avec tous les accessoires (sauf banc) pour environ 20 à 25€ sur notre site d'enchère bien connu.
Un détail concernant le chauffe-bougie, perso, j'ai toujours préféré le chauffe bougie à câble avec une batterie séparé que les chauffe bougie avec batterie intégrée, pour un e question de puissance et de stabilité.
Ensuite le carburant, pour faire simple les moteurs 1/10 il faut tourner au 16 à 20% de nitro. Perso j'ai toujours rouler au 20%. pour les 1/8, du 25% . Je parle d'une utilisation loisir.
Avoir toujours une ou 2 bougies d'avance, mais si tu as un bon chauffe bougie, pas de raison de les claquer sauf en étant vieille. Pour mon expèrience perso, un bon démarrage avec les bon outils ont toujours fait un bon fonctionnement.
Après faut connaitre le passif du moteur. Par exemple, mes moteurs ont toujours été rodé au banc avec une hélice pour le refroidissement.
A noter que tu as des kit de démarrage avec tous les accessoires (sauf banc) pour environ 20 à 25€ sur notre site d'enchère bien connu.
Un détail concernant le chauffe-bougie, perso, j'ai toujours préféré le chauffe bougie à câble avec une batterie séparé que les chauffe bougie avec batterie intégrée, pour un e question de puissance et de stabilité.
Ensuite le carburant, pour faire simple les moteurs 1/10 il faut tourner au 16 à 20% de nitro. Perso j'ai toujours rouler au 20%. pour les 1/8, du 25% . Je parle d'une utilisation loisir.
Avoir toujours une ou 2 bougies d'avance, mais si tu as un bon chauffe bougie, pas de raison de les claquer sauf en étant vieille. Pour mon expèrience perso, un bon démarrage avec les bon outils ont toujours fait un bon fonctionnement.
Après faut connaitre le passif du moteur. Par exemple, mes moteurs ont toujours été rodé au banc avec une hélice pour le refroidissement.
-
- Membre
Merci PapaOurs pour tes précieux conseils. Je vais pouvoir commencer à regarder tout cela :priere: :top:
Bonne soirée,
Olivier
Merci PapaOurs pour tes précieux conseils. Je vais pouvoir commencer à regarder tout cela :priere: :top:
Bonne soirée,
Olivier
- Alfaccc
- Modérateur
les photos ont disparues,mais ca devrait pouvoir t'aider:
http://www.automodelisme.com/index.php? ... ic=30407.0
laurent
http://www.automodelisme.com/index.php? ... ic=30407.0
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
-
- Membre
Merci Alfaccc! Voilà un tuto bien complet :top: :priere:
Olivier
Merci Alfaccc! Voilà un tuto bien complet :top: :priere:
Olivier