arnaque via paypal

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
ggpilote
Membre

arnaque via paypal

Message par ggpilote »

Je m'explique.
Je vends Un moteur électrique sur le coincoin.
Le mec paie via paypal.
Il reçoit le colis, et qques jours après je reçoit un litige en même temps qu'un sms m'expliquant ses soucis.
Le moteur fume et a un point dur.(brushless pour info)
Pour moi il fonctionnait.
Donc je lui demande si il a une bonne configuration nivrau transmission et tout.
Et au final il me demande un remboursement en échange il me retourne le moteur.
Je rembourse, le litige est clos.
Voilà plus de 15jours que je n'ai rien.
Pas de moteur, pas de numero de suivi, et un mec qui ne donne plus signe de vie.

Que puis-je faire?
juleo68
Modérateur

Re: arnaque via paypal

Message par juleo68 »

Salut
Très con se qu'il t'arrive...malheureusement cette arnaque est assez courante avec Paypal!
C'est bien pour cela que je ne paie jamais avec Paypal...ce système ne me plait gère.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
ggpilote
Membre

Message par ggpilote »

Un acheteur avec paypal est roi.
En revanche en tant que vendeur, on a aucun droit...
Ça me rage.
Et je n'accepterai plus d'achat via paypal en dehors du forum et surtout des personnes que je n'ai pas confiance.
rapatel35

Message par rapatel35 »

Demande un paiement de type "envoi d'argent entre proches", ce paiement n'as pas de protection des achats donc pas de soucis de ce genre
ultima 33
Membre

Message par ultima 33 »

:salut: il m'est arriver la même chose avec un chargeur 5€ de chargeur et vu le poids 11€ de port :|
le gars bloque mon paypal en disant qu'il ne fonctionne pas "je l'avais juste essayer avant l'envoie :lol: "donc tu est baiser tu dois soit rembourser ou t'arranger avec le mec au bout
pour mon cas rien que le retour que le gars a refuser de payer c'etait plus cher que le chargeur j'ai laisser tomber la chose la je me suis fait entuber comme il faut ça marche bien sur de petit achat car le jeu en vaut pas la chandelle et certains l'on bien compris je pense donc pour ma part plus de paypal sur le coincoin des arnaqueurs en tout genre
;)
christian 77
Membre

Message par christian 77 »

Vous ètes bien gentils les gars ... si vous avez l'adresse du gugus, un petit coup de pression et tout rentre dans l'ordre.

J'ai acheté une moto (un 1100 Bulldog) il y à deux ans, le lendemain de mon retour 300Km de route, la batterie étais morte, j'e l'appelle : il ne veut rien savoir.
Sur le forum dédié, je presente ma moto et précise (au second degré) que la batterie est morte et que si cela ne se resoud pas rapidement, j'ai un parpaing qui vas prendre son envol avec atterissage dans sa vérandas ...
Peut ètre par le plus grand des hazards, le soir même je reçois un mail, me demandant une photo de la facture de la batterie afin de m'envoyer un chèque du montant ... ;)

Encore plus pour un cas de mauvaise fois évidente, c'est un moteur qui me ferais traverser la France pour lui expliquer mon mécontentement... il est d'où le gugus en question ?
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
ultima 33
Membre

Message par ultima 33 »

:salut: c'est sur j'y est deja penser mais pour 5€
marcolino
Membre

Message par marcolino »

christian 77 a écrit :Vous ètes bien gentils les gars ... si vous avez l'adresse du gugus, un petit coup de pression et tout rentre dans l'ordre.

J'ai acheté une moto (un 1100 Bulldog) il y à deux ans, le lendemain de mon retour 300Km de route, la batterie étais morte, j'e l'appelle : il ne veut rien savoir.
Sur le forum dédié, je presente ma moto et précise (au second degré) que la batterie est morte et que si cela ne se resoud pas rapidement, j'ai un parpaing qui vas prendre son envol avec atterissage dans sa vérandas ...
Peut ètre par le plus grand des hazards, le soir même je reçois un mail, me demandant une photo de la facture de la batterie afin de m'envoyer un chèque du montant ... ;)

Encore plus pour un cas de mauvaise fois évidente, c'est un moteur qui me ferais traverser la France pour lui expliquer mon mécontentement... il est d'où le gugus en question ?
C'est peut-être un peu brutal mais parfois très efficace ;)

Plus soft mais encore plus jouissif, si tu as son adresse postale, mail, voir son numéro de téléphone, tu peux l'abonner à plein de choses, le positionner sur plein de forums, le faire appeler par plein de commerciaux qui auront été trop contents d'avoir un contact direct, bref, cela ne te remboursera pas mais qu'est-ce que ce sera bon :D

Pas très légal, pas moins que de lui foutre un bourre pif, mais avec les nuisibles il faut parfois être radical.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

marcolino a écrit :
christian 77 a écrit :Vous ètes bien gentils les gars ... si vous avez l'adresse du gugus, un petit coup de pression et tout rentre dans l'ordre.

C'est peut-être un peu brutal mais parfois très efficace ;)

Plus soft mais encore plus jouissif, si tu as son adresse postale, mail, voir son numéro de téléphone, tu peux l'abonner à plein de choses, le positionner sur plein de forums, le faire appeler par plein de commerciaux qui auront été trop contents d'avoir un contact direct, bref, cela ne te remboursera pas mais qu'est-ce que ce sera bon :D

Pas très légal, pas moins que de lui foutre un bourre pif, mais avec les nuisibles il faut parfois être radical.
Menacer de s'en prendre physiquement à la personne comme à ses biens, ou organiser une campagne de harcèlement par des tiers, c'est illégal, quel que soit le cas de figure.
S'il y a des juristes dans la salle, je ne doute pas qu'ils désapprouvent catégoriquement vos propos. Un peu de modération messieurs, nous sommes sur un espace public ;)
Image
mousqui
Membre

Message par mousqui »

:salut:

Décidément tu n as pas de chance ( pour notre affaire je t envoie le chèque demain ;) )

Je pense dans ton cas que tu peux ouvrir aussi un litige voir poursuivre ce litige, en demandant que ton vendeur fournisse la preuve de l envoi du moteur, qui doit avoir le même poid que le tiens,...paypal sera, je pense sensible à cette façon de faire....et je crois qu ils contrent cette arnaque comme cela ;)
Verrouillé