Comment entretenir ces roulements???

Alfaccc
Modérateur

Re: Comment entretenir ces roulements???

Message par Alfaccc »

sauf que si ils sont dans cet etat,il y a de grande chance qu'ils soient nazes,dans ce cas,c'est du temps et de l'argent perdus.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

Alfaccc a écrit :sauf que si ils sont dans cet etat,il y a de grande chance qu'ils soient nazes,dans ce cas,c'est du temps et de l'argent perdus.

laurent
c'est pas un peu notre passion ça :?
gravedigger21
Membre

Message par gravedigger21 »

fiestix85 a écrit :
gravedigger21 a écrit :poubelle, j'en rachète des autres, sa vaut plus rien et comme le dit Alfaccc, temps que sa marche ... juste un nettoyage "de surface" pour les roulements de roues qui sont le plus exposer au saletés .
si on commence a jeter ce qui est sale ! :|
j'ai pas dit ceux qui sont sale,mais ceux qui sont naze
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Je n'ai jamais réussi à récupérer des roulements qui commençaient à "gratter". Que ce soit dans du WD40, du dégraissant, bain ultrasons... Et même en démontant les flasques. Au mieux ils grattaient un poil moins. Donc comme beaucoup d'autres je ne cherche plus, je les remplace quand nécessaire.
Niveau entretien je met un peu d'huile si je les sens trop sec. Je verse l'huile du côté où le flasque est propre, le côté sale reposant sur du papier absorbant.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

fiestix85 a écrit :
Alfaccc a écrit :sauf que si ils sont dans cet etat,il y a de grande chance qu'ils soient nazes,dans ce cas,c'est du temps et de l'argent perdus.

laurent
c'est pas un peu notre passion ça :?
pour toi peut etre,en ce qui me concerne passe du temps pour aucun resultat ce n'est pas la mienne.

laurent
Dernière modification par Alfaccc le 27 sept. 2015, 19:18, modifié 1 fois.
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

sympa la réponse :cry:
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

aucune animosite de ma part,mais que tu pretende que perdre du temps et de l'argent pour rien c'est notre passion, ben non desole ce n'est pas la mienne,passe du temps et depense de l'argent pour un resultat tangible,oui par contre,bref juste une difference de point de vue :D

laurent
alesk
Membre

Message par alesk »

Moi, je les trempe dans le WD40 , je secoue plusieurs fois , re-nettoyage au WD40 jusqu'à ce que le liquide ne soit plus noir. Ensuite, un coup de souflette et wd40 ou huile pour roulement mais juste une goutte. Perso j'ai sauvé des roulements qui grattaient de cette façon. Mais j'en ai plein d'avance au cas ou :salut:
Mes autos:
Image
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Je note pour ma liste de course :

-essence F
-acétone
-WD40
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Petit retour :
Donc après récupération des roulements dégueulasses du Ripper et quelques autres démontés d'autres voitures .
Un tri s'impose : mettre d'un coté ceux qui sont vieux et ceux qui sont sale. Pour les vieux, j'y inclus ceux qui ont des flasques abimés et ceux qui peuvent avoir un jeu latéral.
Si j'ai un doute, je classe dans les sales.
Ensuite dans l'eau ultra chaude additionné d'un dégraissant doux genre produit ménager "bio" ( pour une fois bio = efficace), pour faire couler le plus gros de la saleté : trempage dans l'eau "dégraissante" avec une petite passoire. A faire plusieurs fois sans brusquer les roulements ce qui risquerait de faire rentrer des merdes dedans.
Quand plus rien ne se décolle ou s'enlève, je colle les roulements dans un pots transparents et je verse de l'acétone, juste ce qu'il faut pour recouvrir les roulements. Puis on secoue gentillement. On renverse le tout dans la passoire et au dessus d'un autre pot recouvert de sopalin. Les roulements reste dans la passoir, l'acétone dans le pot et la merde sur le sopalin. J'utilise l'acétone 3 fois. Et je recommence en secouant de plus en plus vivement ou énergiquement. Quand l'acétone ne change plus de couleur on récupère les roulements.
Petit séchage et huilage au wd40 en douche. Puis essai : j'ai récupèrer entre 70 et 80% des roulements ( pas de jeu, pas de gratte gratte).
Je pense que ceux balancé était des roulements fatigués et non des roulements sales.
Répondre