petit projet avant la rentrée: aile delta de vitesse

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: petit projet avant la rentrée: aile delta de vitesse

Message par Madbearz »

Salut,
Peut être pas très bien fini mais sacré boulot :top:

Pour moi le jaune et le noir.....
Ma précédente funjet etait blanche et dans les nuages je la perdais vite.

Ma funjet, mon pitts, mon yak son jaune et noir......cest le top.

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
t-maxx006
Membre
Messages : 585
Inscription : 08 sept. 2012, 07:19
Localisation : Valbonne 06

Re: petit projet avant la rentrée: aile delta de vitesse

Message par t-maxx006 »

le logement pour les servos est fait, il me reste à les coller, monter la tringlerie des gouvernes et à monter le moteur. la batterie ne prend vraiment pas beaucoup de lace, j'ai testé avec des batteries qui ont la dimension d'une 6s et ça rentre juste. actuelement avect les servos, le recepteur et labatterie je suis à environ 450g, avec le moteur et le contro elletournera à environ 600g
Image

Image

Image
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
Avatar de l’utilisateur
t-maxx006
Membre
Messages : 585
Inscription : 08 sept. 2012, 07:19
Localisation : Valbonne 06

Re: petit projet avant la rentrée: aile delta de vitesse

Message par t-maxx006 »

salut à tous, la delta est finit, le moteur et le contro sont montés, prête à voler elle sort à 590g pour 500w aux fesses
je n'ai pas pu la faire voler ce week end, il pleuvait et il y avais beaucoup de vent, ce sera pour plus tard
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: petit projet avant la rentrée: aile delta de vitesse

Message par PapaOurs »

Alors??? Ca vole?
Avatar de l’utilisateur
t-maxx006
Membre
Messages : 585
Inscription : 08 sept. 2012, 07:19
Localisation : Valbonne 06

Re: petit projet avant la rentrée: aile delta de vitesse

Message par t-maxx006 »

elle est prête à voler, mais la météo ne m'a pas permis de faire le premier vol, ce sera pour les vacances d'octobre normalement
Elle pèse 590g prêté à voler, ça devrai pas traîner en vol
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: petit projet avant la rentrée: aile delta de vitesse

Message par Sebastien »

sympa comme projet, et belle technique de construction, par contre si le look est réussi, le design général n'est pas très favorable a la vitesse pure...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
t-maxx006
Membre
Messages : 585
Inscription : 08 sept. 2012, 07:19
Localisation : Valbonne 06

Re: petit projet avant la rentrée: aile delta de vitesse

Message par t-maxx006 »

j'ai fais au plus simple, en reprenant un peu les formes de mon funjet, pour faire un truck plus aérodynamique, il aurait fallu que je face un master et des moules
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: petit projet avant la rentrée: aile delta de vitesse

Message par Sebastien »

pas forcément, les ailes de vitesse sont très simples a fabriquer, par exemple, tu avais Jomari qui faisait la Revenge ECO et la Revenge ECO XL, tout en EPP et capable de 320 km/h
Image

la jaune était équipée d'un Cyclon Car 4000 en 3S avec une 5x5: 250 km/h, la bleue d'un moteur chinois kv +- 1500 3S également et APC 7x10 ( 210 km/h ) j'ai vu voler avec le même moteur mais en kv 700, même hélice, et 6S (!) en ligne droite ça allait très fort, je ne me rappelle plus des chiffres exacts, mais plus de 300 et tout ça avec de l'EPP recouvert de tape armé + oracover...

l'avantage de ce type d'aile c'est que le longeron est de section constante, et donc un tube carré en alu ou en fibre fait l'affaire, après un simple coffrage en balsa 0.8 et un tissus de verre 50 grammes sous vide + quelques renforts, et tu as une machine de guerre

pas mal d'infos utiles sur www.aerodesigne.de pour les profils, géométrie etc... en plus le vol est plus tendu que sur une aile style funjet, ce qui n'est pas désagréable...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
t-maxx006
Membre
Messages : 585
Inscription : 08 sept. 2012, 07:19
Localisation : Valbonne 06

Re: petit projet avant la rentrée: aile delta de vitesse

Message par t-maxx006 »

je dois avouer que je préfère le style du funjet, mais pourquoi pas comme prochain model,j'ai un moteur format 3660 de 2200kv et 1200w qui traîne.
Par contre je n'arrive pas à accéder au lien que tu as mis dans ton message
L'entreprise cyclone était basée à coté de chez moi, je sais pas si c'est toujours le cas
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: petit projet avant la rentrée: aile delta de vitesse

Message par Sebastien »

Electronic model ne produit plus en France, la dernière fois que j'ai eu Fabrice au téléphone, il était en chine, mais beaucoup de ceux qui roulent en brushless aujourd'hui ont ou ont eu un de ses moteurs, et ça ne va pas cesser de si tôt...

j'ai mal noté l'adresse du site: http://www.aerodesign.de
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Répondre