Les Preds...
- t-maxx006
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Re: Les Preds...
pour faire simple, ça a le comportement d'une dtm, ça tourne super court sans prendre de roulis et sur les sauts, j'ai jamais vu une voiture changer aussi vite de trajectoires. ça se pilote tout en finesse
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
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Re: Les Preds...
Ok
tu sais si un diff a pignon de tb03 se monte sur les preds?
cette voiture m'a toujours attiré
tu sais si un diff a pignon de tb03 se monte sur les preds?
cette voiture m'a toujours attiré
Dernière modification par fcjm78 le 02 juin 2015, 10:10, modifié 1 fois.
- t-maxx006
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Re: Les Preds...
je ne pense pas
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
- Sebastien
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Re: Les Preds...
J'ai accumulé des pièces en vue de faire un test de montage, mais je manque de temps pour le moment, si on pouvait monter un diff a pignons derrière, ce serait parfait, devant ça ne vaut pas la peine de se creuser, le diff encaisse bien si on a la roue libre ( sans je ne sais pas )fcjm78 a écrit :Ok
tu sais si un diff a pignon de tb03 se monte sur les preds?
cette voiture m'a toukours attiré
Niveau comportement, en effet c'est assez différent des autres TT, au point que reproduire un setup d'amortisseurs entre une asso et une losi ou une serpent, durango etc, est une base exploitable, mais reproduire un setup d'un autre châssis sur le pred c'est peine perdue... c'est tout le malheur de ce châssis, il faut soit avoir d'autres preds sur la même piste, soit la patience et l'envie de faire toute la mise au point par soi même, les setups des autres ne vont pas... et j'en ai vu plus d'un abandonner ce modèle pour cette seule raison... pourtant, le comportement est assez "lisible" par exemple si elle se dansine sur une zone défoncée ou sur des whoops, il faut retirer du pinçage derrière par 1/8 de tour jusque a ce que ça file bien droit...
Une fois qu'on a le bon setup, c'est un bonheur a faire rouler, ses deux terrains de prédilection sont les pistes très planes sans jumps ( pistes très rapides, réglages et comportement type DTM ) ou les pistes totalement défoncées avec de gros jumps ( gain de motricité et d'adhérence liés au travail des suspensions ) entre les deux, il n'y a pas de réel avantage sur un autre châssis... si ce n'est qu'elle s'encrasse moins et qu'elle a un look a part...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
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Re: Les Preds...
Salut seb
a premiere vue un diff de durango dex410 se monte va voir sur la page fb
aurais tu le pdf des rapports
je me tate vraiment a en prendre un si par hasard quelqu'un en vends un a un prix raisonnable :top:
je pense que le diff spec r pour tb03 doit se monter
a plus
a premiere vue un diff de durango dex410 se monte va voir sur la page fb
aurais tu le pdf des rapports
je me tate vraiment a en prendre un si par hasard quelqu'un en vends un a un prix raisonnable :top:
je pense que le diff spec r pour tb03 doit se monter
a plus
- Sebastien
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Re: Les Preds...
j'ai testé le montage du diff spec R, il passe presque, je pense que je vais me replonger sur cette question cet hiver...
en attendant, j'ai presque fini de remonter un Pred "low budget" pour un pote...
La base est un "international" avec le train avant complètement détruit supports carbone cassé, nez cassé, aileron cassé, triangles cassés ( les 4 ! ), cardans tordus... bref, j'ai pu récupérer le châssis, le train ar intact, le diff avant et l'arbre de transmission... le reste, aux oubliettes...
Après un décrassage ( visiblement la voiture est restée telle qu'elle était le jour ou elle a été cassée ) j'ai donc commencé par lui mettre des triangles plus modernes, un carter de diff avant de X-11, un "X-Brace" de X-11, et miracle, tout se monte sans problème, il faut un peu jouer avec des cales de ci de la ( notamment pour les triangles supérieurs ) mais tous les perçages correspondent ! ça c'est assez agréable...
Par contre pour le nez, c'est moins évident, l'avant du châssis étant plus haut sur les anciennes générations, il a fallu ré employer un nez d'International, et la partie centrale de l'aileron cassé pour pouvoir greffer un aileron et maintenir les axes de triangles inférieurs en place sans ajouter de trous supplémentaires.
Quelques vues de la bestiole:
les nouveaux triangles en place:
le nouveau carter avant et le X brace:
au passage le support d'aileron ar est remplacé par une version récente:
et la voilà avec l'électronique posée, ses ailerons et sa carro...
l'électronique est basique: un 17.5 M.I.C. ( made in china ) contrôleur Tamiya TBLE02S, Accus Sanyo 2400 qui ont conservé pas mal de leur pèche d'antan, et qui ont toujours leur capacité d'origine ?! suis impressionné, servo Futaba 148 a la direction.
Il me manque les roulements de la direction, et elle sera finie, sans doute fera t elle un petit run d'essais ce week end, puis hop en boîte pour l'autre bout du monde...
Prochain projet sur base de pred, une touring voies larges sur base de 95 pro...
en attendant, j'ai presque fini de remonter un Pred "low budget" pour un pote...
La base est un "international" avec le train avant complètement détruit supports carbone cassé, nez cassé, aileron cassé, triangles cassés ( les 4 ! ), cardans tordus... bref, j'ai pu récupérer le châssis, le train ar intact, le diff avant et l'arbre de transmission... le reste, aux oubliettes...
Après un décrassage ( visiblement la voiture est restée telle qu'elle était le jour ou elle a été cassée ) j'ai donc commencé par lui mettre des triangles plus modernes, un carter de diff avant de X-11, un "X-Brace" de X-11, et miracle, tout se monte sans problème, il faut un peu jouer avec des cales de ci de la ( notamment pour les triangles supérieurs ) mais tous les perçages correspondent ! ça c'est assez agréable...
Par contre pour le nez, c'est moins évident, l'avant du châssis étant plus haut sur les anciennes générations, il a fallu ré employer un nez d'International, et la partie centrale de l'aileron cassé pour pouvoir greffer un aileron et maintenir les axes de triangles inférieurs en place sans ajouter de trous supplémentaires.
Quelques vues de la bestiole:
les nouveaux triangles en place:
le nouveau carter avant et le X brace:
au passage le support d'aileron ar est remplacé par une version récente:
et la voilà avec l'électronique posée, ses ailerons et sa carro...
l'électronique est basique: un 17.5 M.I.C. ( made in china ) contrôleur Tamiya TBLE02S, Accus Sanyo 2400 qui ont conservé pas mal de leur pèche d'antan, et qui ont toujours leur capacité d'origine ?! suis impressionné, servo Futaba 148 a la direction.
Il me manque les roulements de la direction, et elle sera finie, sans doute fera t elle un petit run d'essais ce week end, puis hop en boîte pour l'autre bout du monde...
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- PapaOurs
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- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: Les Preds...
:top: :top:
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Re: Les Preds...
je n'arrive pas a m'en trouver un a un prix correct mise a part une dtm
mais moi je préfère le tt
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- Sebastien
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Re: Les Preds...
c'est pas facile en effet... faut surveiller les PA sur les sites anglais, et ne pas hésiter a craquer sur une voiture incomplète ou partiellement endommagée, on sait presque toujours s'en sortir avec les pièces actuelles, ou se procurer la pièce qui manque...
en même temps les preds DTM se vendent souvent moins de 100 €, après tu n'as plus "que" a trouver des triangles et cardans, et une carro + support d'aileron, c'est pas infaisable non plus... sauf si tu veux une resto parfaite, mais pour un runner....
en même temps les preds DTM se vendent souvent moins de 100 €, après tu n'as plus "que" a trouver des triangles et cardans, et une carro + support d'aileron, c'est pas infaisable non plus... sauf si tu veux une resto parfaite, mais pour un runner....
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Re: Les Preds...
je vais surement me diriger vers cette solutionSebastien a écrit :c'est pas facile en effet... faut surveiller les PA sur les sites anglais, et ne pas hésiter a craquer sur une voiture incomplète ou partiellement endommagée, on sait presque toujours s'en sortir avec les pièces actuelles, ou se procurer la pièce qui manque...
en même temps les preds DTM se vendent souvent moins de 100 €, après tu n'as plus "que" a trouver des triangles et cardans, et une carro + support d'aileron, c'est pas infaisable non plus... sauf si tu veux une resto parfaite, mais pour un runner....
prendre une dtm et la modifier :top: