NIKKO Dominator 4 - ma première RC 24 ans après

marcolino
Membre

NIKKO Dominator 4 - ma première RC 24 ans après

Message par marcolino »

Replaçons le contexte

Noël 1991, un gros paquet m'atttend au pied du sapin. En le déballant mon coeur s'arrête, devant moi apparait un magnifique Nikko Dominator 4 :priere:

Pour moi c'est le graal, le rêve absolu ! Une voiture RC !!

Bon, ok, j'en vois déjà commencer à lire distraitement, parce que, hein, il est bien gentil le marcolino, mais on a tous vécu ça quand on était môme.

Oui :) , sauf que moi en 1991 j'avais déjà dépassé le quart de siècle :D

Eh oui, je suis un retardataire de la RC (ce qui, notez le, vaut mieux qu'un précoce d'autre chose :smoke: )

Revenons en donc à ce fameux Noël 1991. Ma compagne de l'époque, à force d'entendre parler de RC, a fini par accéder à mon rêve. Bon ok c'est une NIKKO, mais pour moi, à l'époque, c'est le bonheur absolu.

C'est la voiture qui m'a permis de commencer une longue histoire avec la RC (inversement proportionnelle d'ailleurs à celle avec ma compagne d'alors :D )

Elle en a fait des packs NiCd, des 1200 chargés au chargeur mural pendant des plombes. C'est grâce à elle que j'ai commencé à acheter les magazines RC et à me rendre compte que ma pauvre Nikko n'était rien à côté des merveilles qui y étaient présentées.

Alors l'année suivante, le père Noël déposa un Tamiya rookie rabbit au pied su sapin, et mon Dominator 4 fut remisé dans un placard.

Les années passèrent, les RC aussi, mes compagnes également ;) et c'est en 2003 que je ressortais mon petit trésor. Objectif : la nouvelle madame marcolino (qui l'est encore ... je me fais vieux moi :ange: ) souhaitait s'initier à la RC.

La mamy (euh je parle de la Nikko hein :hehe: ) sortit donc de la retraite, le temps de faire quelques packs et de voir son pare choc subir un choc auquel il ne résista pas. :sad:

Et puis il regagna son placard, jusqu'à récemment, où en parcourant les annonces de l'ami ultima 33 je tombais sur le clone de mon Dominator 4 !!! 8-)

L'occasion était trop belle de retrouver un pare choc en bon état, aussitôt dit, aussitôt fait, après une rapide négociation et une poignée d'euros (et je tiens à vivement remercier ultima 33 qui, m'a quasiment cédé la voiture pour un euro symbolique) la belle se retrouve chez moi.

Cet après midi, profitant d'un temps qu'on pourrait qualifier DE MERDE !! :x , je décide de m'attaquer à la greffe de pare choc.

Oui mais voilà, en mettant les deux voitures sur l'établi, je ne peux que constater la vérité, la voiture d'ultima 33 semble neuve à côté de la mienne, dont le rose des autocollants n'existe même plus !!
Image

Mon sang ne fait qu'un tour et ma décision est vite prise, il n'y aura pas de greffe. Chacune subira un nettoyage et celle d'ultima rejoindra l'étagère.
Image
La mienne avec tous les souvenirs qu'elle possède, aura une dernière mission : faire faire ses premiers tour de roues RC à ma petite fille qui, à 4 ans, adore déjà voir son Papy faire rouler ses voitures et veux toujours l'aider quand il les bricole. La boucle sera bouclée :)

Voilà donc la nouvelle après nettoyage
Image

Image

Image

Les deux soeurs réunies
Image

Et une petite video, faites entre deux averses, histoire de se dérouiller les roues

[youtube]-_K3lYCkOUo[/youtube]
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
julien-32
Membre

Re: NIKKO Dominator 4 - ma première RC 24 ans après

Message par julien-32 »

Sacré Marcolino! Un style inimitable,je prends toujours un grand plaisir à te lire ;)
Moi aussi j'ai de bons souvenirs avec la dictator (II pour moi et plus jeune aussi :P ), je l'ai toujours, il va falloir que je m'en occupe un de ces jours...

:salut:
ultima 33
Membre

Message par ultima 33 »

:salut: content d'avoir fait un heureux :) si tu m'avais pris le dictator 1 tu l'aurais eut gratuit ;)
dans ta vidéo c'est le miens qui tourne ?
bonne continuation a toi :top:
panda racer
Membre

Message par panda racer »

C'est marrant, en relisant un ancien Buggy Mag' de 1996 ce soir, je suis tombé sur un courrier où un modéliste de la région bordelaise expliquait avoir usé un Dominator 4 offert par sa copine puis être passé sur Rookie Rabbit, et enfin il demandait conseil pour arriver à griller les thermiques avec sa Skyline Tamiya... La rédaction avait titré "Un modéliste heureux"... Et ça m'a rappelé ce sujet sur le forum. Coïncidence ?
Tamiya is always on your side.
marcolino
Membre

Message par marcolino »

panda racer a écrit :C'est marrant, en relisant un ancien Buggy Mag' de 1996 ce soir, je suis tombé sur un courrier où un modéliste de la région bordelaise expliquait avoir usé un Dominator 4 offert par sa copine puis être passé sur Rookie Rabbit, et enfin il demandait conseil pour arriver à griller les thermiques avec sa Skyline Tamiya... La rédaction avait titré "Un modéliste heureux"... Et ça m'a rappelé ce sujet sur le forum. Coïncidence ?
Pas du tout :) :)

Ce modèliste c'était moi (à l'époque j'habitais Bordeaux) :D

Je possède encore moi aussi ce Buggy Mag.

Sympa que tu sois tombé dessus :top:
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

bon alors ??? t'as réussi à pourrir les pistons à trou avec ta Skyline????
marcolino
Membre

Message par marcolino »

PapaOurs a écrit :bon alors ??? t'as réussi à pourrir les pistons à trou avec ta Skyline????
mdrrr oui oui !!

A l'époque le complexe indoor Eurospeedway n'était pas encore construit et je roulais sur une piste rc désaffectée sur le parking d'un centre commercial fermé (pour ceux qui connaissent ça se situait à peu près à l'emplacement de l'entrepôt Métro Gradignan actuel).

Bref, on était quelques uns à s'arsouiller et après mon Nikko et mon Rookie Rabbit, ma Skyline TA02 me faisait mettre un pied dans le vrai modèlisme RC. C'était le kit 58135 avec quelques options de base comme la pignonerie haute vitesse et le diff arrière à billes si je me souviens bien. Elle a fini full options, avec bien sur un acto power touring. Et les pétrolettes à carburant n'ont jamais vu rien d'autre que son aileron arrière :D

J'ai juste ces 2 photos pourries qui me restent (sur la seconde, la Nissan en fin de carrière, avait laissé place à une carro de Toyota GT Four, mais je ne me rapelle pas d'où provenait les jantes)

Image

Image
dollyfanny
Membre

Message par dollyfanny »

ha c'est toi le proprio de la dominator 4?????
Sache que AVANT,j'étais SEUL NIKKOTISTE ici,depuis quelque temps,on me devance sur les nikko en vente!!!!
NON MAIS!!!!!!! :x :x :x :x :x ;) :-D
Je dois avoir un parechoc pour toi si ça t'interresse. :top: :top: :top: :top:
Par contre,j'ai raté celle de la baie :sad: :sad: avec son carton ect...là oui,j'étais trop dégouté!!!!! :sad:
Bel achat ,j'ai casiment toute la famille F10 dont la tienne fait partie ;)
Image
Image
Beetle06

Message par Beetle06 »

Jolie histoire je trouve :salut:
flyben
Membre

Message par flyben »

sympa..
moi j'ai commencé par une dictator2