Salut ,
je vais essayer d'être clair ça va pas être facile !
j'ai un moteur lrp x12 associé à un esc lrp sphere competiton , mon probleme est le suivant , le moteur demarre si je l'aide ! C'est a dire qu'il faut le faire avancer d'un "cran" en avant ou en arrière pour qu'il démarre ... si il est au mauvais cran les voyants de l'esc s'allument normalement puis se mettent à clignoter (rouge/orange)
Si le moteur est au bon cran ( sachant qu'il ne s'arrete jamais au bon cran !!! ) il se lance normalement et on entend le petit sifflement classique du brushless .
j'ai d'abord cru à un probleme de capteur , donc je l'ai remplacé ainsi que le cable qui le relie à l'esc ... bon je vous confirme ça ne vient pas de la le probleme reste entier .
J'ai un doute sur le controlleur du coup , peut être le condensateur ... peut être totalement autre chose c'est pour ça que je me tourne vers vous pour savoir si vous avez eu le même problème et si vous avez trouvez la solution .
Sur le net j'ai trouvé des cas similaires mais aucune solution :cry: :cry: :cry:
merci
Tom
problème moteur brushless
- Tom528
- Membre
- Alfaccc
- Modérateur
Re: problème moteur brushless
il y a 99% de "chance" que ce soit le vario,c'est un grand classique sur les lrp/nosram de cette generation(j'ai sont equivalent nosram hs,il me sert pour les brushed),sinon c'est reparable,chez PRT il sait faire.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
- Tom528
- Membre
Merci Laurent c'est bien ce que je craignais :sad:
je vais regarder combien ça peut couter de le faire réparer pour voir si ça vaut le coup
edit : je viens de regarder le prix :15€ :top:
je vais regarder combien ça peut couter de le faire réparer pour voir si ça vaut le coup
edit : je viens de regarder le prix :15€ :top:
- Alfaccc
- Modérateur
compte tenu de la qualite du vario,hormis ce defaut de carte capteur ils sont vraiment top,a ce prix ca va le coup :top:
perso je n'utilise plus que du sensorless maintenant,au moins plus de soucis avec ces foutus capteurs. :x
laurent
perso je n'utilise plus que du sensorless maintenant,au moins plus de soucis avec ces foutus capteurs. :x
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.