E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
- PapaOurs
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E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Bon voilà, c'est décidé, je vais lancer mes 2 projets de restauration en même temps.
Ici je parlerais de mon bon vieux Landmax... Il a bouffé du bitume, de la boue, de la terre et ce, en avalant quelques litres de carburant...
Aujourd'hui , il me manque alors il va revenir à la vie en lui greffant un nouveau coeur ... électrique.
Une boite d'origine ça ressemblais à ça :
Et une fois assemblé pret à rouler, ça ressemblais à ça :
Aujourd'hui, pour la mienne, elle est déjà amputé de son coeur et de ses poumons.
Le GS21R est en parti démonté pour nettoyage ainsi que son échappement. Donc on en est là :
La carro, je sais pas, je l'aime bien malgré sa sale tronche et vu son état.
Je ne sais pas si elle est sauvable et si j'en ai les compétences, le plus , gros souci, se sont les découpes.....
Donc pour commencer ce nouveau projet, j'ai :
le chassis :
un moteur :
un ESC Xerun 150A :
avec sa petite carte de prog.
Pour le support moteur, je vais voir pour me faire fabriquer un jumeau des supports que j'ai dessiné et utilisé sur le RX10 et le Sierra Pirate :
Surdimensionné pour les 2 autres chassis, je pense qu'il ira bien sur le landmax....
Voilà pour l'état des lieux.
Il me reste 2 choses à trouver :
1- l'accu pour propulser l'engin je veux du 4S hardcase. Là j'ai besoin de vos suggestions car le jungle des accus est sans limite. Et surtout quoi prendre du 5000mah ???
En 2S, j'ai ceux là et j'en suis content :
2- retrouver les docs et sa part list car ne me souvenant plus de l'année, je ne me souviens plus avec quel modèle il est compatible en terme de pièce. pas beau de vieillir. Là aussi vous pourrez surment m'aider.
Allez prochaine étape, on démonte. J'attends d'avoir récupérer mon support moteur ( faut que je trouve quelqu'un pour me l'usiner) et l'accu 4S
Et une question technique : est ce que ce moulin à un sens de rotation ???
Ici je parlerais de mon bon vieux Landmax... Il a bouffé du bitume, de la boue, de la terre et ce, en avalant quelques litres de carburant...
Aujourd'hui , il me manque alors il va revenir à la vie en lui greffant un nouveau coeur ... électrique.
Une boite d'origine ça ressemblais à ça :
Et une fois assemblé pret à rouler, ça ressemblais à ça :
Aujourd'hui, pour la mienne, elle est déjà amputé de son coeur et de ses poumons.
Le GS21R est en parti démonté pour nettoyage ainsi que son échappement. Donc on en est là :
La carro, je sais pas, je l'aime bien malgré sa sale tronche et vu son état.
Je ne sais pas si elle est sauvable et si j'en ai les compétences, le plus , gros souci, se sont les découpes.....
Donc pour commencer ce nouveau projet, j'ai :
le chassis :
un moteur :
un ESC Xerun 150A :
avec sa petite carte de prog.
Pour le support moteur, je vais voir pour me faire fabriquer un jumeau des supports que j'ai dessiné et utilisé sur le RX10 et le Sierra Pirate :
Surdimensionné pour les 2 autres chassis, je pense qu'il ira bien sur le landmax....
Voilà pour l'état des lieux.
Il me reste 2 choses à trouver :
1- l'accu pour propulser l'engin je veux du 4S hardcase. Là j'ai besoin de vos suggestions car le jungle des accus est sans limite. Et surtout quoi prendre du 5000mah ???
En 2S, j'ai ceux là et j'en suis content :
2- retrouver les docs et sa part list car ne me souvenant plus de l'année, je ne me souviens plus avec quel modèle il est compatible en terme de pièce. pas beau de vieillir. Là aussi vous pourrez surment m'aider.
Allez prochaine étape, on démonte. J'attends d'avoir récupérer mon support moteur ( faut que je trouve quelqu'un pour me l'usiner) et l'accu 4S
Et une question technique : est ce que ce moulin à un sens de rotation ???
- Madbearz
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Salut,
Pour tes accus tu peux très bien garder les 4200. Sauf si tu veux un seul accu de 4 éléments. Sinon tu mets deux accus de 2 S.
Jai ces accus qui servent en 4s sur mes gros monstre et il vont très bien.
Seb
Pour tes accus tu peux très bien garder les 4200. Sauf si tu veux un seul accu de 4 éléments. Sinon tu mets deux accus de 2 S.
Jai ces accus qui servent en 4s sur mes gros monstre et il vont très bien.
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- PapaOurs
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Oui pour ce projet, je préfère un "vrai" 4S
- Madbearz
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Une raison particulière?
Çar cest un peu bete de dépenser de l'argent pour quelques choses que tu possèdes.
Seb
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- PapaOurs
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
La première raison : facilité d'implantation et de calage
en 2 : limiter les câbles et les connexions
et aussi pour me faire plaisir.
en 2 : limiter les câbles et les connexions
et aussi pour me faire plaisir.
- Alfaccc
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
c'est l'inferno qui a servit de base au landmax si je ne me buse.
pour le moteur si c'est celui de la photo(4074 sensorless)non,il n'a pas de sens de rotation,pour les réglages vario,ne depasse pas 5° de timing avec ce moteur ca ne sert a rien,sinon a le faire chauffe.
pour les lipos,5000 c'est un minimum en 1/8 eme(autonomie)si tu trouve des 5500 en 45C,ca sera parfait.
laurent
pour le moteur si c'est celui de la photo(4074 sensorless)non,il n'a pas de sens de rotation,pour les réglages vario,ne depasse pas 5° de timing avec ce moteur ca ne sert a rien,sinon a le faire chauffe.
pour les lipos,5000 c'est un minimum en 1/8 eme(autonomie)si tu trouve des 5500 en 45C,ca sera parfait.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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- PapaOurs
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Oui c'est l'inferno la base mais il y a plusieurs modèles et en fonction de l'année (donc du modèle) il y a plus ou moins de pièce compatible...
Et oui le moteur c'est rigoureusement celui de la photo donc je n'aurais pas à prendre la tête, je pourrais le positionner comme je veux
pour le Lipo donc on dit du 4S en 45C à 5500mah mini en Hardcase bon plus qu'a trouver un modèle.
Et oui le moteur c'est rigoureusement celui de la photo donc je n'aurais pas à prendre la tête, je pourrais le positionner comme je veux
pour le Lipo donc on dit du 4S en 45C à 5500mah mini en Hardcase bon plus qu'a trouver un modèle.
- Alfaccc
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
si tu as un bac a lipo correct,le softcase marche aussi,et j'oubliais de preference des 4s1p plutôt que des 4s2p
laurent
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- PapaOurs
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Pour l'instand, j'ai pas de bac à lipo. Ou alors faut que je trouve un boitier de facade d'autoradio....
- PapaOurs
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Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Bon puisque j'avais piqué le support de moteur pour le Sierra Pirate, ce projet était en Stand By. Grâce à Alfaccc, je vais enfin pouvoir m'y remettre.
Le premier boulot sera de bien étudier l'emplacement moteur.
Si quelqu'un avait les dimension d'un Accu Lipo 4S hardcase pour pouvoir découpé un bout de mousse au dimension pour faire l'implantation.
J'espère pouvoir m'offrir l'accu le mois prochain ou en Mars. Il faut que je regarde aussi coté pignon savoir ce qu'il va falloir monter, je crois en avoir mis un de coté, mais j'ai un doute.
Le premier boulot sera de bien étudier l'emplacement moteur.
Si quelqu'un avait les dimension d'un Accu Lipo 4S hardcase pour pouvoir découpé un bout de mousse au dimension pour faire l'implantation.
J'espère pouvoir m'offrir l'accu le mois prochain ou en Mars. Il faut que je regarde aussi coté pignon savoir ce qu'il va falloir monter, je crois en avoir mis un de coté, mais j'ai un doute.