Turbo Optima VORN 2016+Turbo Optima Box-Art

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Répondre
Fred_38
Membre

Re: Turbo Optima VORN 2016+Turbo Optima Box-Art

Message par Fred_38 »

Belle piste belles voitures ca a du être un grand moment ! :top:
ra272
Membre

Message par ra272 »

Alfaccc a écrit :enleve les bar,assouplit l'av(huile),1° de carrossage negatif partout,au moins 2° d'ouverture a l'av,ca devrait alle mieux ,maintenant tes grandes roues et pneus modernes doivent accentues les défauts de comportement du chassis.

laurent
Je ferai surement un peu de mise au point pour rigoler, mais le principal defaut de ce chassis une fois équipé de Caliber M4, c'est les 4 roues motrices à mon sens.
En 13.5 ça n'apporte pas grand chose et du coup la voiture est très lourde ( je pense facile 300g de plus que l'Ultima).

A noter que l'autre Turbo Optima a le même comportement, mais bien pire: même sur de l'herbe courte elle survire au lever de pied. ..les pneus en bois, ça aide pas.

Ceci dit, c'est pas déplaisant, un peu comme une vieille 911: faut connaitre le mode d'emploi.
C'est une bonne ecole pour piloter "propre" un peu comme un chassis touring avec roue libre ou un Pro10, faut garder un filet de gaz.
Zackouille
Membre

Message par Zackouille »

Magnifique
Et oui, l'optima avec son moteur en porte à faux arrière, et peu de poids à l'avant, c'est typé 911
C'est d'ailleurs ce qui me fait plaisir quand je reprends une des mienne
Ok c'est moins efficace, mais en loisir, c'est vraiment plaisant... Et comme tu dis, une fois maîtrisée, un ultima ou un mid, reviennent "faciles" (hum hum) à côté de loptima.
Quand je conduisais un ultima c'était à petits coups de gaz, pour faire tourner, et loptima, bah, ça marchait pas, car l'enchaînement sous virage survirage est plus difficile à tenir, mais sur la bonne trajectoire, aahhh c'est trop bon
Bon' je suis une quiche en conduité mais c'est mes sensations
Et quelle différence quand on passe au mid, ou le comportement plus neutre, oblige une conduite quasiment opposée , on place et gazzzz dérives des quatre roues, quand l'optima commence a drifter...
mais j'aime trop la conduite de ces mamies
Rahhhh très jolie vidéo aussi

Bref :pop: :pop: :pop:
Z
ra272
Membre

Message par ra272 »

Bin tout ça me fait dire: bravo a José Rosas!!
Zackouille
Membre

Message par Zackouille »

oui, de grand moments ;)
et ce mag a perdu beaucoup depuis
Z
ra272
Membre

Message par ra272 »

Bon un petit bilan quand même du Turbo Optima VORN 2016.

Après quelques ptits règlages (durcissement hydraulique pour un comportement plus "moderne"), l'auto était très plaisante à piloter. La concurrence était là, avec notamment des Optimas RERE et l'infame Tamiya Terra Scorquishgress de David...hyper rapide, mon seul espoir était que le bruit de moulin à café augmentant à chaque manche, elle ne finisse pas les finale...hélas la transmission a tenu et David a gagné haut la main. Bravo à lui!!

Bref, j'ai réussi à hisser ma vieillerie sur la deuxième marche du podium devant les RERE :ange: , mais derrière une fusée en plastoc. :lol:

Image

La bête en action (photo Xavier Toussaint)

Image
Répondre