oPTIMA mID

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
steff5l6

oPTIMA mID

Message par steff5l6 »

Bonjour, je viens de trouver en boite un optima mid monté, ,jamais roulé... montage d origine d epoque... la radio semble hs, mais ce n'est qu un detail... j aimerai a l occasion m en servir, sans l abimer., et par consequent l equiper d un brushless et d une 2.4.. pensez vous que ce soit une bonne idée..? merci.. 8-)

Image
Steve Warson
Membre

Re: oPTIMA mID

Message par Steve Warson »

Non, mauvaise idée; à moins que ce ne soit un petit brushless.
Dans la configuration évoquée, tu vas dénaturer une voiture visiblement en bon état.
Un Le Mans et une radio remise en route (c'est souvent un simple nettoyage) et tout sera parfait.
steff5l6

Message par steff5l6 »

Steve Warson a écrit :Non, mauvaise idée; à moins que ce ne soit un petit brushless.
Dans la configuration évoquée, tu vas dénaturer une voiture visiblement en bon état.
Un Le Mans et une radio remise en route (c'est souvent un simple nettoyage) et tout sera parfait.
ok, je vais verifier le moteur afin de savoir de quel modèle il s agit, mais d origine semble t il.. pour la radio, c est une sanwa 26mhz... le changement de l eclectronique coté transmition ,n est pas un "péché" ? :love:

lors de l acquisition, j ai branché une batt de 7.2 nimh... la radio a fonctionné, puis plus rien, le moteur semble tourner au max mais rien ne reagit aux commandes de la radio..
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Steve Warson a écrit :Non, mauvaise idée; à moins que ce ne soit un petit brushless.
juste pour ma culture perso quand tu dis "dénaturer", tu veux dire qu'un bon brushless n'a rien à faire sur une tel auto car pas raccord en terme d'époque et de techno.
mais mécaniquement elle peut suivre?

Ou alors en y mettant un brushless, il va tout casser?
steff5l6

Message par steff5l6 »

PapaOurs a écrit :
juste pour ma culture perso quand tu dis "dénaturer", tu veux dire qu'un bon brushless n'a rien à faire sur une tel auto car pas raccord en terme d'époque et de techno.
mais mécaniquement elle peut suivre?

Ou alors en y mettant un brushless, il va tout casser?

PS/ Je ne compte pas y monter un gros brushless, j ustel equivalent de l origine..charbons en moins et un servo de moins .. 8-)
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

C'est juste pour ma culture, on est d'accord... :ange: :ange: :D
ultima 33
Membre

Message par ultima 33 »

:salut: belle aquisition
perso si il est neuf je le fait même pas rouler j'en trouve un autre pour le faire ;)
rien que les 4 pneus neufs d'origine :x après c'est sur ça démange de le regarder
j'ai certains modèle en triple exemplaire un origine un full options et après un runner
bon après tu fait ce qui te plait le brushless je suis pas contre mais faut pas mettre de monstre il faut vivre avec son temps :P
pas d'entretien un lipo pour l'autonomie et voila j'ai un turbo mid avec un petit combo hobbywing en 13,5 et j'en suis très content
steff5l6

Message par steff5l6 »

wai, bon, pour etre plus précis je ne compte pas le mettre sur un terrain,donc je vais le garder stock ou au pire remplacer juste l ectro pour la telecom... et le faire tourner quelques minutes de temps en temps sur surafce propre :love: ...bref, j ai commandé une carro car l originale a disparue... a suivre :top:
arno 31500
Membre

Message par arno 31500 »

steff5l6 a écrit :wai, bon, pour etre plus précis je ne compte pas le mettre sur un terrain,donc je vais le garder stock ou au pire remplacer juste l ectro pour la telecom... et le faire tourner quelques minutes de temps en temps sur surafce propre :love: ...bref, j ai commandé une carro car l originale a disparue... a suivre :top:
Salut cher voisin,
dis nous en un peu plus, comment as tu trouvé cette merveille ?
le vintage c'est bon pour le moral !

Image
steff5l6

Message par steff5l6 »

merci voisin de la ville.. :P . pour mon coup de bol, c est du pur hasard, un client à mon boulot venant se renseigner sur un chargeur... mais je n ai pas ca en boutique, je lui demande pourquoi faire?.. et il me répond que l on vient de lui faire cadeau de cette vielle auto , stockeé depuis son assemblage, donc fin 80".... il veut s en servir pour s amuser dans son jardin, il n y connait rien, et pense qu en chargeant les nimh de plus de 20 ans ,ca suffira pour s amuser .... là, je sens que je dois intervenir afin de sauver le patrimoine de mon enfance... :smoke:
Rendez vous est pris à mon boulot pour la semaine suivante... il arrive,avec son joli carton 8-) .... je branche ma batterie , le moteur tourne mais la radio n agit pas ...bref, je passe pas mal de temps a lui faire comprendre que ce n est pas un jouet normal... qu a son age il serait dommage de s en servir comme un cochon...et qu il va devoir faire des frais pour pouvoir l utiliser comme il le souhaite... au final je lui conseille plutot de s orienter vers du rtr actuel et je lui fais une offre... sa copine avait l air satisfaite ,et il n a pas trop mis de temps à accepter... et me voilà donc reparti a moto avec dans le sac à dos, la jolie boiboite... voila en résumé, l histoire de cet optima mid... une fois l auto restaurée, je lui ai promis de lui faire une demo :hehe:

ImageIMG_7219 by stephan, sur Flickr

ImageIMG_7213 by stephan, sur Flickr

ImageIMG_7218 by stephan, sur Flickr

ImageIMG_7217 by stephan, sur Flickr

ImageIMG_7216 by stephan, sur Flickr

ImageIMG_7215 by stephan, sur Flickr

ImageIMG_7214 by stephan, sur Flickr

ImageIMG_7210 by stephan, sur Flickr

ImageIMG_7212 by stephan, sur Flickr
Répondre