Turbo optima mid SE pour la course.

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CyberFox
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Re: Turbo optima mid SE pour la course.

Message par CyberFox »

Il y avait quoi sous le chassis avant que tu en fasse un miroir ? Du street art ? :o
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Neb
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Re: Turbo optima mid SE pour la course.

Message par Neb »

C'était un vestige d'autocollant, l'ancien proprio a certainement tenté de le retirer avec une pointe à chevron :x
Le but n'était pas de me voire dans le châssis mais plutôt de décaper et d'uniformiser tout ça, ce sera à l'abris dans une baignoire en lexan.
J'ai utilisé une lame de cutter, puis du détachant résine goudron pour retirer la colle, ensuite papier de verre 180, 400 à l'eau et belgum alu.
Une dernière photo pour ce soir:
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Neb
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Re: Turbo optima mid SE pour la course.

Message par Neb »

Ça fait un moment que je me gratte la tête pour savoir comment installer l'électronique et un pack lipo tout en protégeant la courroie.
Le cache courroie a été fait avec du U en alu et les bacs lipo sont suspendus à une plaque plastique faite maison. Si j'ai le courage je ferai une autre plaque en epoxy ajourée pour laisser se dissiper la chaleur de l'accu.
Bon, c'est loin d'être conforme à la notice mais ça fait le job.

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Neb
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Re: Turbo optima mid SE pour la course.

Message par Neb »

Pour attaquer le montage du 2e châssis il me manquait une pièce, heureusement il y a Manobet!
La pièce est très bien usinée, par contre avec cette "option" ça fait un sacré bruit :o (alu contre alu)
Les roues ont aussi reçu quelques soins.
:salut:
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GV73D
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Re: Turbo optima mid SE pour la course.

Message par GV73D »

:salut:

Beau travail! J'ai hâte de voir la suite :pop:

Olivier
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Neb
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Re: Turbo optima mid SE pour la course.

Message par Neb »

Voici la belle avec la carrosserie d'origine que j'ai essayé de sauver. Elle était pleine d'autocollants de toutes les couleurs et les vitres étaient peintes en doré (on la voit en page 1).
Pour les vitres j'ai découpé un autocollant noir à la dimension, ça évite de décaper.
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CyberFox
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Re: Turbo optima mid SE pour la course.

Message par CyberFox »

Ce qui me ferait plaisir maintenant, c'est que tu rivalise avec les trucs modernes avec ce chassis vintage, sans être distancé plus que ça 8-)
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Neb
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Re: Turbo optima mid SE pour la course.

Message par Neb »

Ça me ferait plaisir aussi, mais il y a 2 hics:
- 1: même avec un truc moderne je n'arrive pas à rivaliser :oops:
- 2: les organisateurs des VORN vantent un terrain non cassant mais si tu cherches à allumer un peu il y a de gros risques.

Donc tu vois, pilote du dimanche et peur de casser, les modernes ne risquent pas de trembler :lol:

Cette année les RC10 sont tous sortis indemnes mais en 4x4 et grasshopper ce ne fut pas le cas...
J'ai tourné un peu avec un contro 120A et un LRP X12 13.5T, ça marche super bien, la trans est on ne peut plus libre.
Quand j'aurais installé la baignoire et les roues en 2.2" (commandées aux US) j'en saurai un peu plus.

Parallèlement j'ai refait le Dirt Thrasher qui a couru cette année en améliorant les pièces à l'origine des casses, faudrait que je teste les 2 sur la piste pour comparer.
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Neb
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Re: Turbo optima mid SE pour la course.

Message par Neb »

Tant que j'y suis, il me manque ces petites pièces pour être conforme à la notice, si quelqu'un peut me dépanner ce serait sympa.
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ra272
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Re: Turbo optima mid SE pour la course.

Message par ra272 »

Neb a écrit :Ça me ferait plaisir aussi, mais il y a 2 hics:
- 1: même avec un truc moderne je n'arrive pas à rivaliser :oops:
- 2: les organisateurs des VORN vantent un terrain non cassant mais si tu cherches à allumer un peu il y a de gros risques.

Donc tu vois, pilote du dimanche et peur de casser, les modernes ne risquent pas de trembler :lol:

Cette année les RC10 sont tous sortis indemnes mais en 4x4 et grasshopper ce ne fut pas le cas...
.
Franchement, c'est rare qu'il y ai de la casse sur cette piste...hormis des vieilles Tamiyas en plastoc préfendu...ou quand on sort les trucs qui vont vite (1/10 4x4 modernes avec brushless velus).

ce week-end j'y roule avec mon Sand Scorcher en course amicale. :lol:
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