Reflexion et modifcations autour du M05
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Re: Reflexion et modifcations autour du M05
ou en beton armé
- panda racer
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Re: Reflexion et modifcations autour du M05
Merci Arno69 pour le scan de la feuille de synthèse :salut: Je suppose que la feuille est de toi?
J'ai halluciné sur le recentrage des aimants dans la cage. Je comprends mieux certaines allusions sur les forums US à des coups de marteaux bien placés... Il faut dire que ce n'est pas des moteurs de modélisme à la base et les tolérances sont ultra larges...
Quelques petites questions:
Si j'ai bien compris tu penses que ça aide de rajouter un condensateur supplémentaire sur le variateur Tamiya au delà d'une certaine PMS? Et qu'est ce que la PMS?
Toujours à propos des Mabuchi, que penses tu du rodage, en particulier des paliers? C’était envisagé dans bien des revues vintage, et pour l'anecdote j'ai moi même en ma possession une vieille huile de rodage Trinity pour moteur stock: elle était grise à l'origine mais maintenant on peut voir les phases, et il y a 3/4 d'huile basique et 1/4 de pâte abrasive, à utiliser 1 ou 2 mn d’après la notice... Mais à coté de ça j'ai lu un article plus récent sur overrc ( Ici ) qui laissait penser qu'un tel rodage entrainait des vibrations du rotor.... T'en penses quoi?
J'ai halluciné sur le recentrage des aimants dans la cage. Je comprends mieux certaines allusions sur les forums US à des coups de marteaux bien placés... Il faut dire que ce n'est pas des moteurs de modélisme à la base et les tolérances sont ultra larges...
Quelques petites questions:
Si j'ai bien compris tu penses que ça aide de rajouter un condensateur supplémentaire sur le variateur Tamiya au delà d'une certaine PMS? Et qu'est ce que la PMS?
Toujours à propos des Mabuchi, que penses tu du rodage, en particulier des paliers? C’était envisagé dans bien des revues vintage, et pour l'anecdote j'ai moi même en ma possession une vieille huile de rodage Trinity pour moteur stock: elle était grise à l'origine mais maintenant on peut voir les phases, et il y a 3/4 d'huile basique et 1/4 de pâte abrasive, à utiliser 1 ou 2 mn d’après la notice... Mais à coté de ça j'ai lu un article plus récent sur overrc ( Ici ) qui laissait penser qu'un tel rodage entrainait des vibrations du rotor.... T'en penses quoi?
Dernière modification par panda racer le 29 août 2015, 11:39, modifié 3 fois.
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Re: Reflexion et modifcations autour du M05
Les prépa du mabushi n'est pas de moi
Roder les bagues bof je suis septique, le collecteur et les charbons en revanche et c'est la un gros consommateurs électrique mais mécanique aussi sur de si petit moteur
Pour la vario tam le seul que j'ai eux à grillè lors d'un essai à l atelier
Mais sur un M la puissance n'est pas importante juste drôle de faire 30m avec le train avant qui patine
Roder les bagues bof je suis septique, le collecteur et les charbons en revanche et c'est la un gros consommateurs électrique mais mécanique aussi sur de si petit moteur
Pour la vario tam le seul que j'ai eux à grillè lors d'un essai à l atelier
Mais sur un M la puissance n'est pas importante juste drôle de faire 30m avec le train avant qui patine
- panda racer
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Re: Reflexion et modifcations autour du M05
Ok. Je me doute que la feuille a été écrite par un français ( C'est truffé de fautes ) donc je croyais qu'elle venait de toi.
Mettre un condensateur sur le vario tam me parait excessif, mais beaucoup de choses me paraissent vraies sur cette feuille: mentionner le Ko VFS1 pour le mabuchi est bien (la dernière version C3 était programmée pour les moteurs entre le 540 et le 23t), la plage de développement entre 3,5 et 4,2 aussi, l'importance de bien assoir les charbons autour du collecteur...
Pour le rodage des paliers, la question reste ouverte pour moi: la seule fois où je l'avais fait en Tamiya cup j'ai eu un très bon moteur, mais peut être que les tolérances de fabrication l'avaient déjà rendu très bon à la base... Mais comme le sous-entend la notice de l'huile que je mentionnais plus haut, c'est très facile d'en faire trop.
Mettre un condensateur sur le vario tam me parait excessif, mais beaucoup de choses me paraissent vraies sur cette feuille: mentionner le Ko VFS1 pour le mabuchi est bien (la dernière version C3 était programmée pour les moteurs entre le 540 et le 23t), la plage de développement entre 3,5 et 4,2 aussi, l'importance de bien assoir les charbons autour du collecteur...
Pour le rodage des paliers, la question reste ouverte pour moi: la seule fois où je l'avais fait en Tamiya cup j'ai eu un très bon moteur, mais peut être que les tolérances de fabrication l'avaient déjà rendu très bon à la base... Mais comme le sous-entend la notice de l'huile que je mentionnais plus haut, c'est très facile d'en faire trop.
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Re: Reflexion et modifcations autour du M05
Salut
J'avais pas vu pour le déplacement des aimants
Merci Arno !
Maxime
J'avais pas vu pour le déplacement des aimants
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Maxime
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Re: Reflexion et modifcations autour du M05
J'ai un 17,5 maintenant ça simplifie la vie et surtout plus d'entretien et une transmission longue 3racing
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Re: Reflexion et modifcations autour du M05
Yes j'ai vu pour la transmission longue.
la differente en vitesse de pointe est importante? ca reste gerable pour les roues avants?
Maxime
la differente en vitesse de pointe est importante? ca reste gerable pour les roues avants?
Maxime
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Re: Reflexion et modifcations autour du M05
Oui quand même sinon faut un 13,5 mais la ca patine en permanence et !es pneus souffre à moins d'avoir le doigt de la gâchette lègé