Turbo Optima VORN 2016+Turbo Optima Box-Art
- CyberFox
- Modérateur
Re: Turbo Optima VORN 2016+Turbo Optima Box-Art
je ne suis pas froissé, mais il faudra quand même me repasser
J'attends 4 courriers qui tardent à arriver, alors je suis un peu de mauvaise humeur :ugeek:
J'attends 4 courriers qui tardent à arriver, alors je suis un peu de mauvaise humeur :ugeek:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- ra272
- Membre
Le pack NiMh 2000mah est en charge, les pneus vintages sont mis de cotés, elle a mis ses "basket" de runner (des Tamiya Wide-stud 53059 à 20€ les 4 ): ce soir en rentrant du boulot, test-drive du Turbo box-art.
-
- Membre
Photos et videos obligatoires ! :pop:
- PATROL09500
- Membre
Il y avait déjà eu un débat sur le slipper du Turbo Optima ici
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 41&t=17711
En tout cas j'attend aussi la vidéo !
A+
Joël
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 41&t=17711
En tout cas j'attend aussi la vidéo !
A+
Joël
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
- ra272
- Membre
Bon, pas de vidéo: ça attendra un vrai roulage à l'AMRCL.
Premier test: j'allume ma vieille radio FM, je branche le pack, je mets le vario sur ON, le servo fait bzittt, un coup de gaz et....rien. :?
En même temps j'avais pas relié le moteur au vario. :oops: :roll:
Retour atelier, je fait chauffer le fer à souder vite fait, deux paires de prises PK courtes et re test.
Bon là ça roule...mais pas vite: le pack n'a pris que 800ma avant de couper: je crois qu'il est dead. J'ai quand même pu rouler 2-3 minutes et tout fonctionne parfaitement.
Un ptit tour dans l'herbe pour faire voler les feuilles mortes.
Premier test: j'allume ma vieille radio FM, je branche le pack, je mets le vario sur ON, le servo fait bzittt, un coup de gaz et....rien. :?
En même temps j'avais pas relié le moteur au vario. :oops: :roll:
Retour atelier, je fait chauffer le fer à souder vite fait, deux paires de prises PK courtes et re test.
Bon là ça roule...mais pas vite: le pack n'a pris que 800ma avant de couper: je crois qu'il est dead. J'ai quand même pu rouler 2-3 minutes et tout fonctionne parfaitement.
Un ptit tour dans l'herbe pour faire voler les feuilles mortes.
-
- Membre
Y a pas a dire ! Une optima qui roule c est beau :top:
- julien-32
- Membre
:top: :top: :top:Fred_38 a écrit :Y a pas a dire ! Une optima qui roule c est beau :top:
- ra272
- Membre
Premiers tests "en course" pour l'Optima Turbo II. J'ai fais 2 manches en catégorie "vintage", on était pas nombreux (un Ultima aux ptits oignons, un Beetle rere, un Scorpion rere).
L'auto a très bien roulé mais j'ai eu du mal à me faire à son comportement: très sous-vireuse si on garde du gaz, très sur-vireuse au lever de pied. :?
Une fois qu'on a pris ses marques, ç'est impec...même si j'ai du mal à suivre David et son Ultima "World 87".
Leçons du jour: faut bien serrer les roues sous peine de se retrouver en 4x2, faut garder un peu de gaz en l'air pour pas "planter" le grand pare choc et faire des soleil à la réceptions.
Une ou deux ptites éraflures, un peu de poussière mais un super pied à faire rouler.
L'auto a très bien roulé mais j'ai eu du mal à me faire à son comportement: très sous-vireuse si on garde du gaz, très sur-vireuse au lever de pied. :?
Une fois qu'on a pris ses marques, ç'est impec...même si j'ai du mal à suivre David et son Ultima "World 87".
Leçons du jour: faut bien serrer les roues sous peine de se retrouver en 4x2, faut garder un peu de gaz en l'air pour pas "planter" le grand pare choc et faire des soleil à la réceptions.
Une ou deux ptites éraflures, un peu de poussière mais un super pied à faire rouler.
- ra272
- Membre
Merci au cameraman qui a saisi une de nos manches "Kyosho vintage" de dimanche.
On voit bien la supériorité des suspensions triangulées face aux bras tirés...quand on pense que 3 ans séparent le Scorpion de l'Optima: quel progrès!!. On voit aussi la supériorité de David et de son Ultima: il m'a mis minable à chaque fois.
[youtube]RLmtGJepl5s[/youtube]
On voit bien la supériorité des suspensions triangulées face aux bras tirés...quand on pense que 3 ans séparent le Scorpion de l'Optima: quel progrès!!. On voit aussi la supériorité de David et de son Ultima: il m'a mis minable à chaque fois.
[youtube]RLmtGJepl5s[/youtube]
- Alfaccc
- Modérateur
enleve les bar,assouplit l'av(huile),1° de carrossage negatif partout,au moins 2° d'ouverture a l'av,ca devrait alle mieux ,maintenant tes grandes roues et pneus modernes doivent accentues les défauts de comportement du chassis.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera