Bonjour, le titre dit +- tout...
donc, sur un buggy mid motor proto, dont la transmission est un carter de buggy a moteur ar inversé, est il possible de monter un brushless sensored ?
Je ne vois que 2 possibilités, soit le soft du contrôleur le prévoit, soit quelqu'un sait me dire comment recâbler les sensors ( et dans ce cas le timing manuel en + devient - et vice versa j'imagine )
Bref, qui aurait déjà testé tout ça, avec un résultat positif ?
inverser le sens de rotation d'un brushless sensored ?
- Sebastien
- Membre
inverser le sens de rotation d'un brushless sensored ?
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
- Madbearz
- Membre
Re: inverser le sens de rotation d'un brushless sensored ?
Salut,
pour le réglage du timing je peux pas t'aider (j'en suis pas encore la), mais pour le sens de rotation, comme sur un brushless sensorless...soit directe dans le program du contro, soit inversion de 2 fils.
C'est ce que j'ai fait sur ma moto et sa va très bien. Et je penses que c'est la seule solution. Car de toute façon le contro que j'ai si il y a un truc qui lui plait pas sur le coté "sensor" il ne démarre pas le moteur.
Seb
pour le réglage du timing je peux pas t'aider (j'en suis pas encore la), mais pour le sens de rotation, comme sur un brushless sensorless...soit directe dans le program du contro, soit inversion de 2 fils.
C'est ce que j'ai fait sur ma moto et sa va très bien. Et je penses que c'est la seule solution. Car de toute façon le contro que j'ai si il y a un truc qui lui plait pas sur le coté "sensor" il ne démarre pas le moteur.
Seb
FF01 Power
- Ph3nyx
- Membre
surtout ne pas inverser deux fils en sensored , c'est un coup a cramé le vario s'il ne supporte pas le mode sensorless
soit il y a possibilité de le programmer au boitier (ou au bip) soit en changeant le firmware.
c'est quoi comme variateur ?
soit il y a possibilité de le programmer au boitier (ou au bip) soit en changeant le firmware.
c'est quoi comme variateur ?
- Madbearz
- Membre
Salut,
sur le miens cela n'a rien fait....Et il ne supporte pas le mode sensorless
c'est pour tous les contro, tu es sur????
Seb
sur le miens cela n'a rien fait....Et il ne supporte pas le mode sensorless
c'est pour tous les contro, tu es sur????
Seb
FF01 Power
- Alfaccc
- Modérateur
meme si le vario le prévoit,certains moteurs(beaucoup)n'apprecient pas du tout(a cause de la presence de timing surtout)ca chauffe beaucoup et ca n'avance pas.
le plus simple est de passe au sensorless,le plus fiable aussi accessoirement.
laurent
le plus simple est de passe au sensorless,le plus fiable aussi accessoirement.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
- Sebastien
- Membre
L'inversion de fils ne devrait fonctionner que sur un sensorless, bien qu'a priori, en inversant les fils des sensors, on devrait y arriver sur un autre ( déjà fait sur un moteur brushless de vélo )...
Bref, on a tourné en sensorless pour le moment, on va donc continuer et on va tenter de bidouiller les settings du castle creations pour sortir un peu plus du moteur, mais actuellement, je trouve qu'il chauffe beaucoup par rapport a ses performances modestes....
Bref, on a tourné en sensorless pour le moment, on va donc continuer et on va tenter de bidouiller les settings du castle creations pour sortir un peu plus du moteur, mais actuellement, je trouve qu'il chauffe beaucoup par rapport a ses performances modestes....
- Alfaccc
- Modérateur
c'est quels castle,cm36 ou 1406 ?et en quel kv ?
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
- Sebastien
- Membre
le moteur est un orion, le contrôleur un sidewinder, le moteur prend 55° au bout de 20 minutes, alors que d'autres 13.5 ( GM, Yeah Racing ) qui tournaient au même moment avec des setups semblables chauffaient moins ( de 45 a 50° ) sur le même temps...