Reflexion et modifcations autour du M05
-
- Membre
- Messages : 34
- Inscription : 15 août 2014, 22:33
Re: Reflexion et modifcations autour du M05
Je suis en 210 mm avec carro de mini.
la cage tournante j'y pense mais je crains que cela devienne trop leger?
J'ai tout ce qu'il faut
Maxime
la cage tournante j'y pense mais je crains que cela devienne trop leger?
J'ai tout ce qu'il faut
Maxime
-
- Membre
- Messages : 317
- Inscription : 07 juin 2012, 15:44
-
- Membre
- Messages : 34
- Inscription : 15 août 2014, 22:33
Re: Reflexion et modifcations autour du M05
Oui d'origine ca braque bien.
Moi j'ai bricolé mon truc pour avancer les masses.
Maxime
Moi j'ai bricolé mon truc pour avancer les masses.
Maxime
-
- Membre
- Messages : 34
- Inscription : 15 août 2014, 22:33
Re: Reflexion et modifcations autour du M05
Bonjour,
Pour Arno69, si tu as une photo ou un commentaire sur l installation d un shorty je suis preneur! Notamment sur la fixation et l accès aux prises.
Maxime
Pour Arno69, si tu as une photo ou un commentaire sur l installation d un shorty je suis preneur! Notamment sur la fixation et l accès aux prises.
Maxime
- christian 77
- Membre
- Messages : 1255
- Inscription : 19 mars 2008, 21:28
- Localisation : Sud 77
- Contact :
Re: Reflexion et modifcations autour du M05
Avec les modif que tu a faite, il aurais fallu prendre plutôt un M03
Là tu à modifié toute la géométrie de direction, biellettes inclinés et encrage rapproché du pivot, ce sont les deux premières choses à éviter afin de conserver un bon carrossage lors de l'enfoncement, et un ackerman propre quand tu tourne ...là il doit ètre super vif autour du neutre et très accrocheur, mais délicat dans les grandes courbes.
Le M05 est super facile de boite et largement au niveau d'un Sport-tuned. Il à juste besoin d'un jeu d'amortos hydraulique, une direction alu, des axes de triangles lisses, et de bons pneus. accesoirement comme tu l'a fait : un peu de masse sur l'AV ... et le reste ce sont les doigts
Pour le rendre plus vif, un poil d'ouverture à l'AV, du pincement à l'AR 1° suffit, un bon accu hard case (pour le poid). Pour gagner en grip et en stabilité augmente l'empattement : 225 est un bon compromis :top:
Là tu à modifié toute la géométrie de direction, biellettes inclinés et encrage rapproché du pivot, ce sont les deux premières choses à éviter afin de conserver un bon carrossage lors de l'enfoncement, et un ackerman propre quand tu tourne ...là il doit ètre super vif autour du neutre et très accrocheur, mais délicat dans les grandes courbes.
Le M05 est super facile de boite et largement au niveau d'un Sport-tuned. Il à juste besoin d'un jeu d'amortos hydraulique, une direction alu, des axes de triangles lisses, et de bons pneus. accesoirement comme tu l'a fait : un peu de masse sur l'AV ... et le reste ce sont les doigts
Pour le rendre plus vif, un poil d'ouverture à l'AV, du pincement à l'AR 1° suffit, un bon accu hard case (pour le poid). Pour gagner en grip et en stabilité augmente l'empattement : 225 est un bon compromis :top:
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
-
- Membre
- Messages : 34
- Inscription : 15 août 2014, 22:33
Re: Reflexion et modifcations autour du M05
Merci Christian !
Tu as raison je vais surement remonter le servi a sa position d'origine.
J'avais prevu au cas au !
Maxime
Tu as raison je vais surement remonter le servi a sa position d'origine.
J'avais prevu au cas au !
Maxime
-
- Membre
- Messages : 172
- Inscription : 23 août 2015, 17:47
Re: Reflexion et modifcations autour du M05
petite photo fraîchement prise pour illustrer les préparations
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/35/et0x.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/35/9b8i.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/35/et0x.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/35/9b8i.jpg
-
- Membre
- Messages : 34
- Inscription : 15 août 2014, 22:33
Re: Reflexion et modifcations autour du M05
Bonjour Arno et merci
Tu le fixe comment le lipo shorty?
Maxime
Tu le fixe comment le lipo shorty?
Maxime
-
- Membre
- Messages : 172
- Inscription : 23 août 2015, 17:47
Re: Reflexion et modifcations autour du M05
un petit tour de scotch armé sur l'equerre en alu (que d'un coté)
par contre je plastique du V2 est trop dure et donc cassant je viens de faire le 2e chassis
xsaraman les chassis de V1 que t'as acheté resemant sont comme les anciens au dure comme le V2 ?
par contre je plastique du V2 est trop dure et donc cassant je viens de faire le 2e chassis
xsaraman les chassis de V1 que t'as acheté resemant sont comme les anciens au dure comme le V2 ?
-
- Membre
- Messages : 34
- Inscription : 15 août 2014, 22:33
Re: Reflexion et modifcations autour du M05
M'en doutais !
Merci
tu as des retour sur les shorty team orion 4500 mah 100C au cas ou?
Maxime
Merci
tu as des retour sur les shorty team orion 4500 mah 100C au cas ou?
Maxime