La pièce des zèdeurs
- AttAckR
- Membre
La pièce des zèdeurs
Bonjour à vous,
ne trouvant plus cette pièce que tous zèdeurs à du acheter mais que l'on ne trouve plus, je me suis lancé à sa confection; le porte fusée
Petite photo de la bête, photo prise, pas aujourd'hui bien sur mais pas gros changement, sauf support carro.
Découpe des supports fusées ou bras de suspensions
Façonnage de la petite pièce d'alu ( plus c'est petit plus c'est c.. ) mais on s'en sort quand même et perçage.
Retraçage pour les axes de fusées, perçage et essai
Pour un début, ça ce passe bien. A suivre
ne trouvant plus cette pièce que tous zèdeurs à du acheter mais que l'on ne trouve plus, je me suis lancé à sa confection; le porte fusée
Petite photo de la bête, photo prise, pas aujourd'hui bien sur mais pas gros changement, sauf support carro.
Découpe des supports fusées ou bras de suspensions
Façonnage de la petite pièce d'alu ( plus c'est petit plus c'est c.. ) mais on s'en sort quand même et perçage.
Retraçage pour les axes de fusées, perçage et essai
Pour un début, ça ce passe bien. A suivre
- AttAckR
- Membre
- AttAckR
- Membre
Re: La pièce des zèdeurs
Découpe des bords de fixations des circlips plastique
Pose sur ma Z
Il reste plus qu'à fignoler; intégrer une partie des vis dans la pièce alu, je pense un petit coup de lime pour bien finir la pièce, poncer pour enlever les marques et polir.
Et limer les parties coupées des bras de suspensions pour avoir un résultat propre.
A+
Pose sur ma Z
Il reste plus qu'à fignoler; intégrer une partie des vis dans la pièce alu, je pense un petit coup de lime pour bien finir la pièce, poncer pour enlever les marques et polir.
Et limer les parties coupées des bras de suspensions pour avoir un résultat propre.
A+
- fiestix85
- Membre
nickel :top:
- ultima 33
- Membre
:salut: oh pinaise du modelisme a l'ancienne bravo mon pote
- Madbearz
- Membre
Salut,
Courageux le job.....mais pas léger :lol:
Tu es sur d'avoir bien chercher car sur les z cest assez facile de trouver les pieces meme pour les vieilles....voir racheter une auto complete a 40€ sur le bon coin, stock de piece.
C'est quoi la ref de ta piece?
Seb
Tu es sur d'avoir bien chercher car sur les z cest assez facile de trouver les pieces meme pour les vieilles....voir racheter une auto complete a 40€ sur le bon coin, stock de piece.
Seb
FF01 Power
- AttAckR
- Membre
Merci c'est sympafiestix85 a écrit :nickel :top:
Merci du mess, sympa de ta part. Depuis le temps que je voulais me lancer à le faire, il reste les finitions et je poste.ultima 33 a écrit ::salut: oh pinaise du modelisme a l'ancienne bravo mon pote
Merci du message. T'inquiète pas je me suis bien éclaté à faire ma pièce en alu et ça me plait de faire mes pièces ( elle est comme je la voulais et c'est très intéressant à faire ).Madbearz a écrit :Salut,
Seb
Sinon tu peux trouver une Z comme tu dis à 40€ mais pas forcément avec cette pièce ( porte fusée alu mr02 de chez l'atom qui n'en produit plus et leurs revendeurs non plus que j'ai eu au téléphone et sinon pen tracing ) bien sur ce ne sont pas les noms biens écris car j'ai cru voir qu'apparemment il ne fallait pas faire de pub. Donc plus de référence. Mais pas grave je m'éclate :smoke:
Merci à vous . A+
- miniracer0900
- Membre
Bien sûr que si que tu peut marqué les noms des marques sauf celles des contre-façons
Au passage, un peu de lecture: http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 35&t=18806
Sympas ta pièce j'aime beaucoup :top:
Tu compte la finir au papier de verre je présume? A-tu penser à la polir après?
:salut:
Au passage, un peu de lecture: http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 35&t=18806
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
- AttAckR
- Membre
Merci pour ton message , très sympa. Donc pour les marques ok.miniracer0900 a écrit :Bien sûr que si que tu peut marqué les noms des marques sauf celles des contre-façons
Tout à fait au papier de verre pour un degrossi et finition papier de carrossier,un coup de lime pour parfaire la pièce, enlever les rayures pour une pièce niquel et du polish je pense comme ma restau, au miror pour j'espère un résultat Nikel et insérer une partie des vis dans la pièce pour que ce soit plus sympa dans l'esthétique.
Je vais de ce pas lire ton topic.
A+ :salut:
- fiestix85
- Membre
ton alu est quand même bien marquer ,tu aurais du mettre des mordaches sur ton étau ,ça t'aurais éviter énormément de boulot de ponçage pour la prochaine pièce