x2 ca me semble beaucoup pour que le style de pilotage soit la seule difference,mais 15/20% oui.
pour te donne une idee avec des parma 1200sc et un 16x3,j'avais toutes les peines du monde a faire 4.30,une fois mon pilotage adapte(ce fut long)j'arrivais a 5.30,5.40 avec le meme materiel,c'est d'ailleurs pour cela que sont arrive les varios a limitation de courant.
laurent
Perte de puissance et coupure moteur
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Re: Perte de puissance et coupure moteur
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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Re: Perte de puissance et coupure moteur
Non c'est parce-que tu te promènetom4 a écrit :ça doit être pour ça que mes accus durent toujours 2x plus que ceux des mes camaradesAlfaccc a écrit :euh,non ,le meme style de pilotage qu'a l'epoque du brushed/nicd,je m'explique,avec des 1200 et un moteur puissant,tenir 5 minutes plus le dernier tour etait tres complique,certains ont compris qu'en adaptant son pilotage et ses reglages il y avait pas mal a gagne,le truc c'est juste de rallonger le rapport(une ou deux dents de plus)et de ne jamais accelerer a fond (hormis dans la ligne droite et encore)et d'enrouler un max,avec le rapport long les perfs ne baissent pas et comme on utilise le moteur dans sa meilleure plage de rendement l'autonomie grimpe,le probleme c'est que ca demande beaucoup d'entrainement avant d'y arriver,tout ca pour dire que ce genre de pilotage fonctionne aussi avec un brushless et des lipos,avec ce style de pilotage tu passe les 10 minutes avec un 5200,la ou d'autres ont besoin d'un 6500,voir plus pour les pilotes habitue au thermique.
laurent
tom4