Perte de puissance et coupure moteur
- Tamiyosho
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Perte de puissance et coupure moteur
Bonjour.
Je suis occupé a tester la kyosho inferno ve.
J'ai un problème de perte de puissance puis de coupure moteur provoqué , a mon avis , par la protection lipo du vario orion r8
J'ai 2 pistes , soit mon lipo est trop vieux et descends vite en tension (le lipo a 3-4 ans) de plus il est resté 2 ans sans entretient (chargé au max dans une voiture)
Soit , il est trop faible ( 28c)
Voir les 2
c'est un lrp 5300 vtec , sur un moteur orion 2000 kv 10 tours.
ps: pour info , je roule en 2S 7.4 pour les tests , mon terrain est trop petit pour rouler en 4S.
Je suis occupé a tester la kyosho inferno ve.
J'ai un problème de perte de puissance puis de coupure moteur provoqué , a mon avis , par la protection lipo du vario orion r8
J'ai 2 pistes , soit mon lipo est trop vieux et descends vite en tension (le lipo a 3-4 ans) de plus il est resté 2 ans sans entretient (chargé au max dans une voiture)
Soit , il est trop faible ( 28c)
Voir les 2
c'est un lrp 5300 vtec , sur un moteur orion 2000 kv 10 tours.
ps: pour info , je roule en 2S 7.4 pour les tests , mon terrain est trop petit pour rouler en 4S.
- Madbearz
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Re: Perte de puissance et coupure moteur
Salut,
mets le en 4S......
car entre la coupure lipo (faudrait aller voir si elle est en auto, ou sur un nombre d’éléments précis), et tes vieux accus.......
Perso, roule en 4S, tu limite.......ton doigt....car en 2S tu va avoir des pic d'intensité énorme, et c'est un coup a tout cramé.
Fait pas trop le foufou, c'est du orion et pas réputer pour duré....j'ai 3 VE a la maison, 2 combo orion cramé :roll:
Donc fait le rouler en 4S, et surveille les températures, et n''enchaîne pas 10 packs d'affiler.
Pour rouler en 2S, tu as fait quoi de l'autre connecteur???? sa peut etre une piste aussi
Seb
mets le en 4S......
car entre la coupure lipo (faudrait aller voir si elle est en auto, ou sur un nombre d’éléments précis), et tes vieux accus.......
Perso, roule en 4S, tu limite.......ton doigt....car en 2S tu va avoir des pic d'intensité énorme, et c'est un coup a tout cramé.
Fait pas trop le foufou, c'est du orion et pas réputer pour duré....j'ai 3 VE a la maison, 2 combo orion cramé :roll:
Donc fait le rouler en 4S, et surveille les températures, et n''enchaîne pas 10 packs d'affiler.
Pour rouler en 2S, tu as fait quoi de l'autre connecteur???? sa peut etre une piste aussi
Seb
FF01 Power
- Alfaccc
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Re: Perte de puissance et coupure moteur
salut,
Madbearz a raison,le mieux c'est du 4s et limite la course de la radio pour limite la vitesse,si tu tiens absolument a reste en 2s,c'est clair que les lipos sont juste,donc cut off a 3.0v pas plus,et etre doux sur le manche des gaz.
en ce qui concerne les combo orion,les anciens etaient des catastrophes ambulantes,avec les varios actuels(vario hw rebadge)ca va mieux,meme si les moteurs sont loin de valoir un leopard par ex.
laurent
Madbearz a raison,le mieux c'est du 4s et limite la course de la radio pour limite la vitesse,si tu tiens absolument a reste en 2s,c'est clair que les lipos sont juste,donc cut off a 3.0v pas plus,et etre doux sur le manche des gaz.
en ce qui concerne les combo orion,les anciens etaient des catastrophes ambulantes,avec les varios actuels(vario hw rebadge)ca va mieux,meme si les moteurs sont loin de valoir un leopard par ex.
laurent
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- Tamiyosho
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Re: Perte de puissance et coupure moteur
ok , compris , demain , 4S avec limiteur de vitesse.
Merci.
Merci.
- Tamiyosho
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Re: Perte de puissance et coupure moteur
Bangeourre.
Donc voila , re test aujourd'hui en quadrilipo , plus de coupure
Apres 10 minutes de run intensif par 25° ext , le vario et les batteries sont tiède , par contre le moteur est a 67° , c'est pas trop ?
Donc voila , re test aujourd'hui en quadrilipo , plus de coupure
Apres 10 minutes de run intensif par 25° ext , le vario et les batteries sont tiède , par contre le moteur est a 67° , c'est pas trop ?
- julien-32
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Re: Perte de puissance et coupure moteur
67 pour le moteur c'est très bien, faut pas dépasser 90 alors tu as de la marge
- Tamiyosho
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Re: Perte de puissance et coupure moteur
Ah , ok.
67° c'est deja très très chaud , mais bon , ok.
Merci.
67° c'est deja très très chaud , mais bon , ok.
Merci.
- Ph3nyx
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Re: Perte de puissance et coupure moteur
faut pas dépasser 80° , au dela les propriétés magnétiques commencent a se perdre (et ne reviennent jamais)
- Tamiyosho
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- Alfaccc
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Re: Perte de puissance et coupure moteur
ouaip,evite de depasse 80°(meme si certains moteurs le supportent)a 67° pas de soucis,surtout si la piste est petite et pleine de relance.
laurent
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