A l'époque, si tu voulais mettre toutes les chances de ton côté pour remporter une course, il te fallait un châssis SRB (Rough Rider, Sand Scorcher). Quelques options tierces étaient également les bienvenues (le fameux châssis papillon), mais la base était déjà le nec plus ultra de l'époque. Bon, fallait aussi les doigts (ça n'a pas changé).PapaOurs a écrit :Ceci dit, je me suis toujours étonnédu système de suspension ARR, que ce soit efficace, peut-être, mais comment un truc aussi compliqué peut etre fiable dans le temps...
Le Super Champ est l'évolution du châssis SRB : il reprenait essentiellement certaines des modifications que les pilotes faisaient pour améliorer les performances.
Lui aussi, c'était le king des pistes dans le monde entier. Enfin, pas longtemps car Kyosho a sorti son Scorpion en 1982 aussi et les SRB ont été littéralement enterrés niveau performances. Avant que le Scorpion ne soit lui-même enterré par le RC10 en 1984.
Donc, si, la suspension était diablement efficace et fiable... pour l'époque. Pour rappel, le premier buggy électrique de série ne date que de 1978 (Kyosho Elec Peanuts) et il ne s'agissait "que" de l'adaptation en électrique d'un modèle thermique (donc très très lourd).