je viens de m'inscrire sur le forum et suis impressionné de nombre de passionnés et d'Optimas sur le site. En le parcourant, j'ai découvert plein de belles voitures et autant de versions de cette magnifique voiture (je ne connaissais dans la lignée des Optimas que .... les Optimas et les Javelin)
Je vous présente ma belle dans son jus :
une optima que j'ai du avoir en 86 ou 87 avec quelques options :
- variateur électronique
- courroie (j'ai encore la chaine et les différentiels associés qui ont du servir 4 ou 5 sorties max)
- un aileron ( c'est bien connu, ça va beaucoup plus vite avec un aileron :smoke: )
- des roulements à billes dans les cages de différentiels (mais je ne sais plus si c'était en standard), j'ai encore des bagues plastiques dans les fusées de roues
Le moteur est celui de base un 540S si je me souviens bien, je ne sais même plus quelle est le pignon de sortie utilisé
Des heures et des heures de réglages (carrossage négatif à l'avant positif à l'arrière, amortisseurs montés souples, angle de l'aileron arrière.....), avec essai à l'appui pour vérifier les changements (ils étaient bien entendu évidents et époustouflants ! Aujourd'hui je serais beaucoup plus mesuré)
Dès que je sais mettre des photos, je vous placarde ma belle.
Pour l'instant il y a une grosse dose de nettoyage à faire avec tous les connecteurs à bien nettoyer (lors de son réveil, les dominos sur les connecteurs ont fondus, c'étaient les seules pièces non RC sur la voiture :lol: ) et quelques réparations à faire.

Les dessous en l'état :