Petit guide LIPO

:fl: les radios, les moteurs, les variateurs, les accus...
Répondre
LeGlod
Membre

Re: Petit guide LIPO

Message par LeGlod »

Torture moi un Lipo :)
[youtube]jCmBaKrqiys&list[/youtube]
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Stouf 28
Membre

Message par Stouf 28 »

Petit déterrage de post car je cherche moi aussi des accus lipo susceptibles de rentrer dans mes châssis TA02 et TA04.
J'ai cherché mais pas trouvé de post qui référence vraiment ces accus par châssis.
J'ai actuellement un accu "Nvision" 4500mAh, c'est un stick mais en 138mm de long, comme 99.9% des lipos...
Acheté il y a quelques mois assez cher chez le détaillant du coin pour un compatible stick Tamiya, celui-ci ne m'a pas parlé de sa longueur... :censure:
Il est similaire en taille au pack Turnigy vu plus haut, mais pas en hardcase.

Image

Il rentre en largeur et hauteur dans le TA02 car celui-ci est équipé du châssis plat FRP, mais du fait de la longueur j'ai du modifier une des barrettes de maintien d'accu.
Par contre, impossible de le rentrer dans le TA04 qui lui a le châssis nylon d'origine avec un emplacement en 134mm de long.
Dremeliser le châssis est possible mais ça reviendrait à enlever le renfort sur un coté ce qui je pense le fragiliserait, et modifier aussi une barrette. :|
(Et j'ai cherché un chassis FRP ou carbone mais soit ils sont introuvables soit ils coutent un rein... :cry: )
Il rentre par contre sans problème dans un TB01 châssis baignoire plastique.

J'ai trouvé un excellent article de Black Hole Sun sur les Lipos et sur les packs compatibles Tamiya: http://www.blackholesun.fr/RC_Tech_Batteries2.php
Cependant, il en ressort que les packs Jamara (qui sont les mieux adaptés mais ne sont pas dans la liste en page 1) semblent être rares, chers et plutôt optimistes concernant leurs capacités... :roll:
(D'ailleurs, j'ai vu des possesseurs de packs Jamara ici, pourrait on avoir des retours au sujet des capacités annoncées et des charges réelles effectuées ?)
Je n'ai pas cherché du coté de Robitronic car j'aimerai un pack en 5000 mAh minimum.

En clair, avez vous trouvé d'autres packs que ceux référencés (en stick ou hardcase) compatibles avec un bon rapport qualité prix ? :hehe:
Image Image
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

:salut:

Il y a ça en 134mm, mais 4000mah seulement : http://www.racing-cars.com/pp/Manufactu ... CR293.html
Ou bien ça, toujours en 134mm et en 4000mah : http://www.yuki-model.de/Accumulateurs/ ... =864&p=864

Si tu veux impérativement du 5000mah dans ce format, il va falloir que tu cherches si ça existe et que tu vérifies les cotes exactes : à ma connaissance, ça n'existe pas (ce format spécifique est une micro-niche de marché pour les fabricants ;))
Ou alors, tu tentes les Jamara, mais comme tout le monde, si tu parviens à 4000mah sur un pack annoncé à 5000, soit tu es un chanceux, soit le pack est défectueux.
Image
Tamiyosho
Membre

Message par Tamiyosho »

Au fait...

J'ai commandé des lipo pour mes helicos chez deal x treme , site chinois de gadgets et autres saloperies a très bas prix et fdp gratuit.

Malheureusement , mes différentes commandes se font arrêter a la douane :cry:
Fred_38
Membre

Message par Fred_38 »

Bonjour à tous,

Je suis tenté par des kits démarrage de chez Hobbytech (chargeur + accus), ma question est de savoir si les pack lipo vont rentrer dans mon optima.
A priori les packs font du 139,5x47x25. La longueur ne m'inquiète pas au contraire de la hauteur, les pack NiMh font 23mm et le "trou" pour passer dans l'optima (la première ; moteur arrière et chassis composé de 2 longerons en bas et platine radio sur le dessus) est de 25mm (à la précision de la mesure prêt).
qqn a déjà fait le montage ? un retour d'expérience sur la marque hobbytech ?

merci d'avance
Fred
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Devant faire un vrai investissement pour un "gros" accu 4S je me demande sur quel accu partir.

J'ai trouvé celui ci :
Image

Ayant eu du très bon comme du moins bon chez Turnigy, je me pose la question.
Surtout que l'on peut l'avoir pour environ 98 € FDPI, est ce une vraie bonne affaire ?
julien-32
Membre

Message par julien-32 »

98€ Fdpin, je trouve ça cher pour du turnigy :o
marcolino
Membre

Message par marcolino »

Si on regarde les prix des 4S dans un mag Français ça ne parait pas délirant comme prix.

Après, Turnigy ok, mais est ce que les Kypom, Vant ou Gens Ace ne sont pas fabriqués dans la même usine , Parce qu'après tout, tout ça c'est du chinois.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Alors quel est le meilleur choix dans ces prix là ?
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

perso j'aime bien les rc concept en 5800mah,pour avoir essaye c'est fiable et pas trop lourd:
http://www.wartelle-shop.com/boutique/f ... _fr&num=18

sinon,depuis un ptit moment je veux essaye des brainergy,mais il faut que je trouve le temps de passe chez Marc:
http://www.teamhobby-modelisme.fr/les-m ... avec-deans

sinon,en ce qui concerne les lipos,ils doivent tous etre produit par 3 ou 4 fabricants,ceci dit le fait qu'ils sortent de la meme usine,ne signifie pas qu'ils sont de qualite identique,loin de la meme.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Répondre