Projet OneSeventh - Une Caterham au 1/7
- CyberFox
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Re: Projet OneSeventh - Une Caterham au 1/7
ah oui, ça fait un beau gabarit
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- ultima 33
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Re: Projet OneSeventh - Une Caterham au 1/7
elle est trop belle ça doit etre sympa a voir évoluer :pop: :pop: :pop: :pop: :priere:
- lemans59
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Re: Projet OneSeventh - Une Caterham au 1/7
Outch! Je viens de tomber pas hasard sur ce poste à côté duquel je suis passé. Je suis impardonnable!
Passionné par la Seven, je reste sans voix... Quel boulot! Hagard, tu es fou! Mais ce sont des fous comme toi dont on a besoin pour rêver. Alors merci de partager ce chantier, que dis-je cette œuvre! :priere:
A comparer avec la mienne, on ne sait plus quelle est la vraie de la réplique!
Passionné par la Seven, je reste sans voix... Quel boulot! Hagard, tu es fou! Mais ce sont des fous comme toi dont on a besoin pour rêver. Alors merci de partager ce chantier, que dis-je cette œuvre! :priere:
A comparer avec la mienne, on ne sait plus quelle est la vraie de la réplique!
Adepte des M-chassis et toujours à l'affût de pistes 1/12 vintage
- Hagar
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Re: Projet OneSeventh - Une Caterham au 1/7
Magnifique carrosse !
Voilà ce qui arrive quand on embrasse un crapaud : on se retrouve avec une grenouille avec des roues et qui croasse en anglais.
Deux semaines déjà...
Mais bien remplies. Il y a des évolutions sur la grenouille à roulettes. Voyons ça ensemble.
Les ailes.
Elles manquaient, elles sont là.
Deux fournisseurs différents, eux-même différents de la grosse boîte spécialisée qui m'a fait le nez et les coques des lanternes. Je teste tous mes contacts.
Un ami (un certain croky_B, je sais pas si ça vous cause )qui s'est offert sa machine s'est chargé des ailes arrière. Plastique PLA chinois gris et pas loin de 10 heures de travail par pièce pour la machine (!)
Voici le résultat :
Pas mal, non ?
Par contre, la qualité générale des pièces ne vaut pas ce qu'on trouve dans un kit RC classique avec les plastiques moulés. Les passages de la buse se voient bien sur les photos. Il y a de l'huile de coude et de la toile abrasive dans l'air. Les ouvertures rondes sur le fichier 3D le sont moins sur la pièce. C'est dû à la déformation de la matière fondue à la dépose. Elle a tendance à couler et en durcissant, la forme s'est un peu éloignée de ce qui était prévu.
Le plastique chinois me semble bien dur. Trop, peut-être. Je veux dire qu'il risque de se casser assez facilement. On verra...
Rien de bien méchant. Les ailes ont trouvé leur place immédiatement sans rien d'autre qu'un coup de foret dans chaque trou pour l'avoir bien rond.
Les ailes avant, maintenant.
J'ai chargé T3D, une toute petite boîte qui mérite qu'on la connaisse, de réaliser une paire d'ailes longues pour habiller les roues AV. Pas vraiment un cadeau car ce sont des pièces assez grandes et avec des surfaces courbes dans tous les sens.
Voilà ce que j'ai reçu :
Montées sur l'auto :
La qualité est très bonne. On voit les passages de la buse, c'est normal. Mais comparé à ce que j'ai déjà pu voir venant d'imprimantes 3D domestiques courantes, la présentation est nettement au dessus. Ici, pas d'arêtes baveuses au niveau des trous de fixation (pourtant très fréquents en impression 3D) et aucun vestige de supports pour tenir les parties en surplomb.
Bref, content !
La bâche de coffre.
Taillée dans un vieux sac à main en vrai cuir. Je me suis risqué à jouer les grands couturiers. Définitivement pas mon truc, la couture...
Mais là, c'est pour la bonne cause alors j'ai fait de mon mieux.
La bâche est fixée par vis juste derrière les fauteuils et par des boutons-pression sur la périphérie de la carrosserie. Elle couvre le pack d'accu et il faudra la dégrafer pour couper la radio. Ça se fait très rapidement et sans difficulté. La roue de secours est passée à une fixation par épingle pour gagner du temps.
Les fauteuils.
C'te galère !
Encore de la couture, mais on passe à du simili plus fin. Une horreur à habiller, ces fichus fauteuils !
On a une structure en Epoxy taillée à la machine et qui reçoit des bouchons d'oreille en mousse, simplement collés.
Le support d'antenne.
Remarquez que l'antenne n'est plus entortillée autour de l'arceau.
Voici le système simple et rapidement démontable qui permet de camoufler le fil sous la bâche quand l'auto est à l'exposition en statique :
Le poids.
Le verdict est clair : 2,316Kg :?
Pour une auto 7 fois moins longue, 7 fois moins large et 7 fois moins haute, il faut 7x7x7=343 fois son volume (ou son poids) pour avoir celui de la vraie.
elle pèserait donc 795Kg si elle était à l'échelle 1.
Une vraie pèse entre 480 et 600Kg selon la version. Dites-moi si je me trompe.
Voilà ce qui arrive quand on embrasse un crapaud : on se retrouve avec une grenouille avec des roues et qui croasse en anglais.
Deux semaines déjà...
Mais bien remplies. Il y a des évolutions sur la grenouille à roulettes. Voyons ça ensemble.
Les ailes.
Elles manquaient, elles sont là.
Deux fournisseurs différents, eux-même différents de la grosse boîte spécialisée qui m'a fait le nez et les coques des lanternes. Je teste tous mes contacts.
Un ami (un certain croky_B, je sais pas si ça vous cause )qui s'est offert sa machine s'est chargé des ailes arrière. Plastique PLA chinois gris et pas loin de 10 heures de travail par pièce pour la machine (!)
Voici le résultat :
Pas mal, non ?
Par contre, la qualité générale des pièces ne vaut pas ce qu'on trouve dans un kit RC classique avec les plastiques moulés. Les passages de la buse se voient bien sur les photos. Il y a de l'huile de coude et de la toile abrasive dans l'air. Les ouvertures rondes sur le fichier 3D le sont moins sur la pièce. C'est dû à la déformation de la matière fondue à la dépose. Elle a tendance à couler et en durcissant, la forme s'est un peu éloignée de ce qui était prévu.
Le plastique chinois me semble bien dur. Trop, peut-être. Je veux dire qu'il risque de se casser assez facilement. On verra...
Rien de bien méchant. Les ailes ont trouvé leur place immédiatement sans rien d'autre qu'un coup de foret dans chaque trou pour l'avoir bien rond.
Les ailes avant, maintenant.
J'ai chargé T3D, une toute petite boîte qui mérite qu'on la connaisse, de réaliser une paire d'ailes longues pour habiller les roues AV. Pas vraiment un cadeau car ce sont des pièces assez grandes et avec des surfaces courbes dans tous les sens.
Voilà ce que j'ai reçu :
Montées sur l'auto :
La qualité est très bonne. On voit les passages de la buse, c'est normal. Mais comparé à ce que j'ai déjà pu voir venant d'imprimantes 3D domestiques courantes, la présentation est nettement au dessus. Ici, pas d'arêtes baveuses au niveau des trous de fixation (pourtant très fréquents en impression 3D) et aucun vestige de supports pour tenir les parties en surplomb.
Bref, content !
La bâche de coffre.
Taillée dans un vieux sac à main en vrai cuir. Je me suis risqué à jouer les grands couturiers. Définitivement pas mon truc, la couture...
Mais là, c'est pour la bonne cause alors j'ai fait de mon mieux.
La bâche est fixée par vis juste derrière les fauteuils et par des boutons-pression sur la périphérie de la carrosserie. Elle couvre le pack d'accu et il faudra la dégrafer pour couper la radio. Ça se fait très rapidement et sans difficulté. La roue de secours est passée à une fixation par épingle pour gagner du temps.
Les fauteuils.
C'te galère !
Encore de la couture, mais on passe à du simili plus fin. Une horreur à habiller, ces fichus fauteuils !
On a une structure en Epoxy taillée à la machine et qui reçoit des bouchons d'oreille en mousse, simplement collés.
Le support d'antenne.
Remarquez que l'antenne n'est plus entortillée autour de l'arceau.
Voici le système simple et rapidement démontable qui permet de camoufler le fil sous la bâche quand l'auto est à l'exposition en statique :
Le poids.
Le verdict est clair : 2,316Kg :?
Pour une auto 7 fois moins longue, 7 fois moins large et 7 fois moins haute, il faut 7x7x7=343 fois son volume (ou son poids) pour avoir celui de la vraie.
elle pèserait donc 795Kg si elle était à l'échelle 1.
Une vraie pèse entre 480 et 600Kg selon la version. Dites-moi si je me trompe.
Dernière modification par Hagar le 09 août 2015, 15:03, modifié 1 fois.
- ultima 33
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Re: Projet OneSeventh - Une Caterham au 1/7
:salut: le viking
elle est de plus en plus au :top:
dit nous ce que tu sait pas faire ça ira plus vite :lol:
si tu veut des sacs a mains ma femme en a plein le grenier tu pourra en faire un sacré paquet de sieges :lol:
:pop: :pop: :pop: :priere: :priere: :priere:
elle est de plus en plus au :top:
dit nous ce que tu sait pas faire ça ira plus vite :lol:
si tu veut des sacs a mains ma femme en a plein le grenier tu pourra en faire un sacré paquet de sieges :lol:
:pop: :pop: :pop: :priere: :priere: :priere:
- cram
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Re: Projet OneSeventh - Une Caterham au 1/7
joli travail de couture et l'idée des bouchons d'oreille pour le rembourage :top:
par contre à l'ère du numérique et des imprimantes 3D tu aurais pu offrir, à la belle, une radio en 2,4 avec un récepteur sans antenne
vivement la suite :salut:
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
- Hagar
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Re: Projet OneSeventh - Une Caterham au 1/7
C'est vrai, une radio en 2,4GHz serait un gage de fiabilité et j'aurais un bout de fil de moins à trimballer dans le châssis.
Mais comme j'apprécie particulièrement mon émetteur Megatech et qu'en plus, justement parce que la mode est au 2,4GHz, on trouve de très bons récepteurs PCM à moitié prix, mon choix se défend.
Il y a un truc qui me chiffonne : la voie AV est trop large et la triangulation présente "lourd" comme un riff de guitare par Metallica. Ça me chagrine tellement que je vais me remettre sur le 3D.
On va affiner tout ça. La vraie Seven est tellement qu'elle mérite bien quelques efforts de plus.
Mais comme j'apprécie particulièrement mon émetteur Megatech et qu'en plus, justement parce que la mode est au 2,4GHz, on trouve de très bons récepteurs PCM à moitié prix, mon choix se défend.
Il y a un truc qui me chiffonne : la voie AV est trop large et la triangulation présente "lourd" comme un riff de guitare par Metallica. Ça me chagrine tellement que je vais me remettre sur le 3D.
On va affiner tout ça. La vraie Seven est tellement qu'elle mérite bien quelques efforts de plus.
- Madbearz
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Re: Projet OneSeventh - Une Caterham au 1/7
Salut,
superbe......
Ta megatech c'est laquelle??? elle n'accepte pas les modules 2.4??? car y a, très rares, des récepteurs sans antennes...j'en ai un, un R603FS.
La radio Tamiya que j'ai recup aussi, en 2.4, le récepteur n'a pas d'antenne.....
Seb
PS: tiens moi le jus si trouve un peu de temps pour mon histoire de triangle :top:
superbe......
Ta megatech c'est laquelle??? elle n'accepte pas les modules 2.4??? car y a, très rares, des récepteurs sans antennes...j'en ai un, un R603FS.
La radio Tamiya que j'ai recup aussi, en 2.4, le récepteur n'a pas d'antenne.....
Seb
PS: tiens moi le jus si trouve un peu de temps pour mon histoire de triangle :top:
FF01 Power
- CROKY_b
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Re: Projet OneSeventh - Une Caterham au 1/7
j'ai enfin comprit comment tu avais fait tes sieges ...
pour les ailes arrières , je peux essayer de les faire en 50 microns, là elles sont en 150 microns mais je risque de passé de 12h à 24h pour une ailes et cette fois ci elles partiront par la poste
celle ci permette au moins de voir qu'il ne faut pas les retouchées
pour les ailes arrières , je peux essayer de les faire en 50 microns, là elles sont en 150 microns mais je risque de passé de 12h à 24h pour une ailes et cette fois ci elles partiront par la poste
celle ci permette au moins de voir qu'il ne faut pas les retouchées
- Hagar
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Re: Projet OneSeventh - Une Caterham au 1/7
Donc, la partie avant ne me plait pas. Plus je la regarde, plus la voie s'élargit et la calandre s'agrandit. Ça ne va pas ! :ttt:
Retour sur le 3D. Deux soirées de boulot, un bon mal au crâne, et une version V2.
Les modifs : une triangulation simplifiée et un peu moins mastoc + Une calandre plus petite et remontée + des ailes AV plus enveloppantes.
Les captures d'écrans ci-dessous : la première image, c'est l'auto avant modif (version 1, telle que construite). La deuxième image, la version V2 que je vais réaliser.
Vue 1 :
Vue 2 :
Vue 3 :
Vue 4 :
Vos avis, gentlemen ?
Une petite récréation. J'ai fait du coloriage pour voir la future déco.
On part sur une carro avec les panneaux alu tels quels (non peints et finition brossée) + peinture des ailes et du nez.
Quelques visus pour rigoler :
Bleu Alpine.
Gris grosse déprime.
Jaune vif.
Drapeau à damier.
Noir plus d'espoir.
Rose hello Kitty. :lol:
Rouge rital :
Vert britiche.
Vert vert.
J'ai oublié les coques de lanternes. :roll:
Retour sur le 3D. Deux soirées de boulot, un bon mal au crâne, et une version V2.
Les modifs : une triangulation simplifiée et un peu moins mastoc + Une calandre plus petite et remontée + des ailes AV plus enveloppantes.
Les captures d'écrans ci-dessous : la première image, c'est l'auto avant modif (version 1, telle que construite). La deuxième image, la version V2 que je vais réaliser.
Vue 1 :
Vue 2 :
Vue 3 :
Vue 4 :
Vos avis, gentlemen ?
Une petite récréation. J'ai fait du coloriage pour voir la future déco.
On part sur une carro avec les panneaux alu tels quels (non peints et finition brossée) + peinture des ailes et du nez.
Quelques visus pour rigoler :
Bleu Alpine.
Gris grosse déprime.
Jaune vif.
Drapeau à damier.
Noir plus d'espoir.
Rose hello Kitty. :lol:
Rouge rital :
Vert britiche.
Vert vert.
J'ai oublié les coques de lanternes. :roll: