Turbo Optima VORN 2016+Turbo Optima Box-Art
- ra272
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Re: Turbo Optima pour les VORN 2016
Pour le pignon final de transmission en alu très fragile, je teste un truc: anodiser pour durer.
Normalement une anodisation de la surface devrait augmenter la résistance du pignon grâce à sa dureté très élevée.
Voici en 4 étapes la transformation:
pignon brut->polissage->anodisation nature->teinture de l'anodisation en noir.
Normalement une anodisation de la surface devrait augmenter la résistance du pignon grâce à sa dureté très élevée.
Voici en 4 étapes la transformation:
pignon brut->polissage->anodisation nature->teinture de l'anodisation en noir.
- Alfaccc
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Re: Turbo Optima pour les VORN 2016
a priori c'est juste de l'oas,pas de l'anodisation dure il me semble,parce que dans ce cas ca ne changera pas grand chose a l'usure amha,il n'empeche que le resultat est visuellement sympa :top:
laurent
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La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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- kuruma
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Re: Turbo Optima pour les VORN 2016
Bonsoir,
+1 avec Laurent.
Malheureusement une anodisation normale n'apporte quasiment rien en dureté superficielle.
Néanmoins c'est toujours sympa de pouvoir anodiser soit-même ces pièces
Toujours aussi passionnant à lire ce sujet, chapeau pour le travail accompli :top:
+1 avec Laurent.
Malheureusement une anodisation normale n'apporte quasiment rien en dureté superficielle.
Néanmoins c'est toujours sympa de pouvoir anodiser soit-même ces pièces
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- Steve Warson
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Re: Turbo Optima pour les VORN 2016
Juste une remarque sur ce fameux pignon. Pourriez vous m'expliquer pourquoi mes 2 runners (voiture de "course" + mulet) sont encore en parfait état alors qu'ils ont tourné des 10aines et des 10 aines de pack avec des moteurs plutot violents pour l'époque et pourquoi j'en ai récupéré certains avec des pignons rongés et d'autres non?
Déso pour le pourrissage ra272
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- Alfaccc
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Re: Turbo Optima pour les VORN 2016
je n'en sais rien,sur mon salute,je ne l'ai jamais change,alors que j'utilisais du moteur d'homme pour l'epoque(360pt puis parma oval racing)peut etre des boites plus ou moins bien fabriquees ?
laurent
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- Steve Warson
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Re: Turbo Optima pour les VORN 2016
J'utilisais exactement les mêmes sur mon premier et le second (désormais chez Mani29 après un extraordinaire périple) a eu un 480 Gold puis un Yok franchement démoniaque.Alfaccc a écrit :je n'en sais rien,sur mon salute,je ne l'ai jamais change,alors que j'utilisais du moteur d'homme pour l'epoque(360pt puis parma oval racing)peut etre des boites plus ou moins bien fabriquees ?
laurent
Si l'un d'entre vous a une idée.
J’arrête le pourrissage :oops:
- ra272
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Re: Turbo Optima pour les VORN 2016
Moi je pense que ceux qui s’abîment sont ceux qui ont été graissés...graisse+poussière+alu=catastrophe
- ra272
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Re: Turbo Optima pour les VORN 2016
Pas mal de progrès sur les Turbo Optima, mais mon hébergeur d'image est en rade depuis quelques jours...
Je posterai la suite dès que possible. J'espère ne pas être obligé de tout ré-uploader.
Je posterai la suite dès que possible. J'espère ne pas être obligé de tout ré-uploader.
- ra272
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Re: Turbo Optima VORN 2016+Turbo Optima Box-Art
Toujours pas reçu les roues pour le T-Optima "race", donc je commence le remontage du Turbo Optima "Box-Art".
Toutes les pièces ont été nettoyées, les alus désoxydés (sans aller jusqu'au polissage),les vis abimées ont été remplacées (toujours en Philips), les nylons ont été bouillis pour leur redonner leur souplesse.
Pret pour un remontage "presque new build" .
Vu la complexité infernale de cette auto, je vais essayer de rendre la transmission la plus étanche possible...histoire de pas être obligé de redémonter trop rapidement.
La partie centrale du chassis est assemblée "provisoirement", vu qu'il faut partiellement redémonter pour installer le sabot de protection. :roll:
Elle a vraiment pas beaucoup roulé cette auto...l'huile est comme neuve.
Sur celle-ci, huile 300cst à l'avant et 200cst à l'arrière.
Toutes les pièces ont été nettoyées, les alus désoxydés (sans aller jusqu'au polissage),les vis abimées ont été remplacées (toujours en Philips), les nylons ont été bouillis pour leur redonner leur souplesse.
Pret pour un remontage "presque new build" .
Vu la complexité infernale de cette auto, je vais essayer de rendre la transmission la plus étanche possible...histoire de pas être obligé de redémonter trop rapidement.
La partie centrale du chassis est assemblée "provisoirement", vu qu'il faut partiellement redémonter pour installer le sabot de protection. :roll:
Elle a vraiment pas beaucoup roulé cette auto...l'huile est comme neuve.
Sur celle-ci, huile 300cst à l'avant et 200cst à l'arrière.
- tintin74
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Re: Turbo Optima VORN 2016+Turbo Optima Box-Art
Super tes deux Turbo Optimas, J'aimerai poster ces deux builds sur mon site web dédier aux Optimas, dés que toutes les photos seront sur le forum, bien sur tu auras tout le credit et un lien retour sur le forum, ok?
http://www.kyosho-optima.com
Merci Guillaume.
http://www.kyosho-optima.com
Merci Guillaume.
Dernière modification par tintin74 le 02 juin 2017, 10:44, modifié 1 fois.
Mon site Internet dédier aux Kyosho Optima, Javelin, Salute, Mid, Lazer... http://www.kyosho-optima.com
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