TB04 Pro USGT edition
- Ph3nyx
- Membre
- Messages : 2500
- Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
- Localisation : Nantes
- Contact :
TB04 Pro USGT edition
Ca fait maintenant un bout de temps que je voulais me refaire un chouette chassis piste tamiya un peu optionné. J'ai récupéré sur le Boncoin ce TB04 Pro plutot en bonne condition, j'ai juste eu a refaire la géometrie (garde au sol, carrossage , ouverture) , une petite vérification de la transmission et le plus gros du boulot à été d'adapter le support moteur à la dremel pour passer un pignon de 49 dent en 64dp. Associé à une couronne de 80 dents en 64 dp également , avec le ratio interne de 2.5, ca me permet d'aller chercher un ratio final de 4.0 qui est le minimum requis pour rouler avec un moteur 21.5t brushless suivant les réglements USGT (que je vous presentait ici)
Place aux photos
gros plan sur le pignon , on peut voir la taille du bouzin !!
La carro non définitive
Premiers roulages prévu vendredi soir. Je pense que le prochain truc a faire dessus sera de blinder le diff avant avec de l'huile bien epaisse (au dessus de 50000). A voir si la transmission tient le choc.
Place aux photos
gros plan sur le pignon , on peut voir la taille du bouzin !!
La carro non définitive
Premiers roulages prévu vendredi soir. Je pense que le prochain truc a faire dessus sera de blinder le diff avant avec de l'huile bien epaisse (au dessus de 50000). A voir si la transmission tient le choc.
- Ph3nyx
- Membre
- Messages : 2500
- Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
- Localisation : Nantes
- Contact :
- tom4
- Membre
- Messages : 4003
- Inscription : 19 mars 2008, 21:22
- Localisation : nantes
Re: TB04 Pro USGT edition
elle marche pas mal ta caisse de drift qui drifte pas
tom4
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- Ph3nyx
- Membre
- Messages : 2500
- Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: TB04 Pro USGT edition
j'ai reçu la nouvelle carro "moins drift" ce matin
Montage dans la journée (faut que je trouve un servo)
Montage dans la journée (faut que je trouve un servo)
- tom4
- Membre
- Messages : 4003
- Inscription : 19 mars 2008, 21:22
- Localisation : nantes
Re: TB04 Pro USGT edition
par contre, c'est quoi cette histoire de ratio? c'est le règlement qui impose 4, ou c'est le "meilleur" pour un 21.5 ?
tom4
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- Ph3nyx
- Membre
- Messages : 2500
- Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: TB04 Pro USGT edition
non rien d'imposé chez nous c'est juste qu'en 21.5t il faut du gros pignon vu le faible nombre de KV du moteur. certains ricains descendent même jusqu'a 3.5 de ratio. Il y a quand même quelques clubs qui imposent un ratio maxi de 4.0 , surement pour niveler les performances des voitures.
Voila son nouvel habit de piste , je kiff grave ! (au debut je voulais virer les stickers flamming, mais finalement je m'y fait, a voir)
Voila son nouvel habit de piste , je kiff grave ! (au debut je voulais virer les stickers flamming, mais finalement je m'y fait, a voir)
- tom4
- Membre
- Messages : 4003
- Inscription : 19 mars 2008, 21:22
- Localisation : nantes
Re: TB04 Pro USGT edition
sympa, ça fait presque envie
tom4
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- Ph3nyx
- Membre
- Messages : 2500
- Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
- Localisation : Nantes
- Contact :
- tom4
- Membre
- Messages : 4003
- Inscription : 19 mars 2008, 21:22
- Localisation : nantes
Re: TB04 Pro USGT edition
je te rappelle que je viens d'acheter un buggy neuf, on va attendre un peu, sauf si je trouve un chassis à 30 balles
tom4
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- Ph3nyx
- Membre
- Messages : 2500
- Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
- Localisation : Nantes
- Contact :