Duo de Madcaps
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Duo de Madcaps
Bonjour,
Mon Manta Ray approchant la phase finale, je me tourne maintenant vers un couple de vénérables Madcap.
Le premier est à mon frère, il a plus de 20 ans et il a fini sa carrière planté sous la roue d'une voiture, support de triangle avant cassé pièce épuisée, mise au placard du bolide.
Après plusieurs mois recherches, des enchères perdues sur Ebay et 3 madcaps ratés de peu sur LebonAngle j'ai fini par en dénicher un d'occasion.
Il a des défaut mais reste une bonne base, donc je me suis dit pourquoi pas en faire un 2ème.
Retour sur le net pour chercher des pièces pour améliorer la bête.
Il y aura donc un standard et un Brushless.
A ce jour, les 2 chassis sont sur roulements, et le brushless possède les tours d'amortisseurs et les cardans homocinétiques d'une Astute.
En attente, un combo Léopard V2 pour la motorisation.
Le Brushless:
Le standard:
Voilà ou j'en suis.
Ils ne sont pas destinés aux étagères.
Il me reste donc pas mal de pièces à trouver pour les fiabiliser.
Merci de m'avoir lu.
A+
Mon Manta Ray approchant la phase finale, je me tourne maintenant vers un couple de vénérables Madcap.
Le premier est à mon frère, il a plus de 20 ans et il a fini sa carrière planté sous la roue d'une voiture, support de triangle avant cassé pièce épuisée, mise au placard du bolide.
Après plusieurs mois recherches, des enchères perdues sur Ebay et 3 madcaps ratés de peu sur LebonAngle j'ai fini par en dénicher un d'occasion.
Il a des défaut mais reste une bonne base, donc je me suis dit pourquoi pas en faire un 2ème.
Retour sur le net pour chercher des pièces pour améliorer la bête.
Il y aura donc un standard et un Brushless.
A ce jour, les 2 chassis sont sur roulements, et le brushless possède les tours d'amortisseurs et les cardans homocinétiques d'une Astute.
En attente, un combo Léopard V2 pour la motorisation.
Le Brushless:
Le standard:
Voilà ou j'en suis.
Ils ne sont pas destinés aux étagères.
Il me reste donc pas mal de pièces à trouver pour les fiabiliser.
Merci de m'avoir lu.
A+
- julien-32
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Re: Duo de Madcaps
Un bon début tout ça, vivement la suite !
L'avantage avec les versions runneur c'est que tu peux trouver des pièces d'occasion ou taper chez les accessoiristes.
Vivement la suite :pop:
L'avantage avec les versions runneur c'est que tu peux trouver des pièces d'occasion ou taper chez les accessoiristes.
Vivement la suite :pop:
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Re: Duo de Madcaps
C'est bien le problème.
Le Madcap n'a ps été réédité, du coup les pièces d'origines sont très difficiles à trouver.
Pour preuve je suis bloqué pour le Madcap standard car je trouve plus les portes fusées et le fameux support de triangles avant (Pièce D4 de la notice).
A+
Le Madcap n'a ps été réédité, du coup les pièces d'origines sont très difficiles à trouver.
Pour preuve je suis bloqué pour le Madcap standard car je trouve plus les portes fusées et le fameux support de triangles avant (Pièce D4 de la notice).
A+
- flrecord
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Re: Duo de Madcaps
:salut:
C'est un buggy qui me plait de plus en plus , j'en ai laissé passé un sur ebay , j'ai trop réfléchi :censure:
A voir les tiens je vais finir par me laisser tenter :lol:
Pour ce qui est des carrosseries tu les as toute les 2 ?
Olivier
C'est un buggy qui me plait de plus en plus , j'en ai laissé passé un sur ebay , j'ai trop réfléchi :censure:
A voir les tiens je vais finir par me laisser tenter :lol:
Pour ce qui est des carrosseries tu les as toute les 2 ?
Olivier
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Re: Duo de Madcaps
Oui,
Celle du vieux est toujours chez mon frère et j'ai l'autre en ma possession mais l'aileron est mort.
Je tente de le refaire en alu.
C'est un buggy que j'aime bien, il a de la gueule.
Même en étant attentif j'en perdu 3 sur LBC, pas très courant comme voiture.
Celle du vieux est toujours chez mon frère et j'ai l'autre en ma possession mais l'aileron est mort.
Je tente de le refaire en alu.
C'est un buggy que j'aime bien, il a de la gueule.
Même en étant attentif j'en perdu 3 sur LBC, pas très courant comme voiture.
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Re: Duo de Madcaps
Bonsoir tout le monde,
Je suis Thomas, 37 ans du 28. Ça c'est pour la présentation rapide.
Je ne voudrais pas polluer ce topic mais j'ai deux trois questions.
J'ai un fils de 8 ans qui veut se mettre à la conduite alors je lui ai ressorti mon ancien véhicule ( 25 ans tout de même ^^). Et pour faire le lien avec ce topic Il s'agit d'une .... Surprise !!!....Tamiya madcap !!
Il a roulé un petit peu avec et j'ai donc décidé de lui en acheter une plus récente.
Et mes questions vous direz vous ?
Patience, ça arrive ^^
J'ai roulé cet après midi et patatra, le moteur semble avoir lâché...
D’où, les questions :
Que pensez vous , mieux vaut la retaper ou la revendre à quelqu'un que ça peu intéresser ?
Et si c'est pour la revendre, à quel prix ?
Je suis Thomas, 37 ans du 28. Ça c'est pour la présentation rapide.
Je ne voudrais pas polluer ce topic mais j'ai deux trois questions.
J'ai un fils de 8 ans qui veut se mettre à la conduite alors je lui ai ressorti mon ancien véhicule ( 25 ans tout de même ^^). Et pour faire le lien avec ce topic Il s'agit d'une .... Surprise !!!....Tamiya madcap !!
Il a roulé un petit peu avec et j'ai donc décidé de lui en acheter une plus récente.
Et mes questions vous direz vous ?
Patience, ça arrive ^^
J'ai roulé cet après midi et patatra, le moteur semble avoir lâché...
D’où, les questions :
Que pensez vous , mieux vaut la retaper ou la revendre à quelqu'un que ça peu intéresser ?
Et si c'est pour la revendre, à quel prix ?
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- Inscription : 14 janv. 2015, 12:53
Re: Duo de Madcaps
Bonjour,
Si ce n'est que le moteur, ce n'est pas une grosse panne.
Les moteurs RS540 se trouvent assez facilement et pas cher.
J'en ai 2 en stock suite au passage au brushless mais il faut être sur que c'est bien lui et pas le variateur.
Par contre je te déconseille de réparer le Madcap pour une utilisation régulière et surtout pour un débutant.
Selon l'age de ta voiture les plastiques sont fragiles sur certaines pièces et les pièces de rechange sont quasiment introuvables.
J'en suis arrivé a tirer des pièces en résine pour pouvoir réparer mon 2ème chassis.
Et c'est pas un exercice faclie, la preuve.
Il me faut ça
et pour l'instant j'en suis à ça
Pour ce qui est de la revente je crois que ça se vend entre 50 et 100 €uros selon l'état.(Le mien valait 70€).
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
A+
Si ce n'est que le moteur, ce n'est pas une grosse panne.
Les moteurs RS540 se trouvent assez facilement et pas cher.
J'en ai 2 en stock suite au passage au brushless mais il faut être sur que c'est bien lui et pas le variateur.
Par contre je te déconseille de réparer le Madcap pour une utilisation régulière et surtout pour un débutant.
Selon l'age de ta voiture les plastiques sont fragiles sur certaines pièces et les pièces de rechange sont quasiment introuvables.
J'en suis arrivé a tirer des pièces en résine pour pouvoir réparer mon 2ème chassis.
Et c'est pas un exercice faclie, la preuve.
Il me faut ça
et pour l'instant j'en suis à ça
Pour ce qui est de la revente je crois que ça se vend entre 50 et 100 €uros selon l'état.(Le mien valait 70€).
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
A+
- sqfab
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Re: Duo de Madcaps
Hello :salut:
Le soucis rencontré sur ton Buggy est l'équivalent de celui que j'ai rencontré sur ma rénovation de Dynastorm :cry:
A savoir une pièce avant en plastique complètement explosée
Evidemment impossible à trouver, même avec l'option "j'y laisse un bras sur le net"
Heureusement qu'il reste la solution Manobet :top:
L'ami Frantz m'a concocté une pièce full métal de toute beauté
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 97&t=19799
Pour la rénovation du Dyna : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 97&t=19799
Pascal
Le soucis rencontré sur ton Buggy est l'équivalent de celui que j'ai rencontré sur ma rénovation de Dynastorm :cry:
A savoir une pièce avant en plastique complètement explosée
Evidemment impossible à trouver, même avec l'option "j'y laisse un bras sur le net"
Heureusement qu'il reste la solution Manobet :top:
L'ami Frantz m'a concocté une pièce full métal de toute beauté
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 97&t=19799
Pour la rénovation du Dyna : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 97&t=19799
Pascal
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Re: Duo de Madcaps
Oui,
J'ai suivi ta restauration,très belle pièce, et je reste admiratif devant travail de Hagar.
Si mon expérience avec la résine se solde par un échec je ferais surement appel à lui.
J'avoue que j'aime autant la mécanique que le pilotage, donc j'apprends la résine, la fabrication de moules ...
Je fais des progrès
Plus qu'a voir pour teinter la résine.
A+
J'ai suivi ta restauration,très belle pièce, et je reste admiratif devant travail de Hagar.
Si mon expérience avec la résine se solde par un échec je ferais surement appel à lui.
J'avoue que j'aime autant la mécanique que le pilotage, donc j'apprends la résine, la fabrication de moules ...
Je fais des progrès
Plus qu'a voir pour teinter la résine.
A+
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Re: Duo de Madcaps
Yop,
Merci pour les réponses pleines de bon sens et d’honnêteté !
Effectivement, ça semble être du boulot de restaurer ces engins...mais ça doit être marrant de retrouver les voitures de notre enfance. La preuve, ma madcap roulait encore hier et je me suis bien marré à rouler avec ^^
Pascal, j'ai regardé hier soir la restauration de ton dynastrom et j'ai été ébahi par le travail engagé
D'ailleurs Manobet t'as vraiment fait du bon boulot, mais toi, tu as abattu un travail de dingue !!
Du coup, je me suis couché assez tard à naviguer sur le forum, mais c’était bien sympa.
En ce qui concerne ma madcap, je l'ai ressorti après 25 ans de cartonnage pour montrer l'engin à mon fils avant de lui en acheter une. Du coup, je me tâte à m'y remettre aussi, de façon occasionnel et juste pour le fun.
Du coup, la madcap n'est pas adaptée à cette utilisation....
J'envoie des photos dans la matinée pour que tu te fasses une idée de l'engin et pourquoi pas pour te la revendre, si ça t’intéresse.
Quoiqu'"il arrive, il y aura encore le bon coin ou la baie pour la refourguer.
Encore une autre question, même si ce n'est pas vintage, vous conseillerez quel marque/modèle pour s'y remettre sans se ruiner ?
Thomas
Merci pour les réponses pleines de bon sens et d’honnêteté !
Effectivement, ça semble être du boulot de restaurer ces engins...mais ça doit être marrant de retrouver les voitures de notre enfance. La preuve, ma madcap roulait encore hier et je me suis bien marré à rouler avec ^^
Pascal, j'ai regardé hier soir la restauration de ton dynastrom et j'ai été ébahi par le travail engagé
D'ailleurs Manobet t'as vraiment fait du bon boulot, mais toi, tu as abattu un travail de dingue !!
Du coup, je me suis couché assez tard à naviguer sur le forum, mais c’était bien sympa.
En ce qui concerne ma madcap, je l'ai ressorti après 25 ans de cartonnage pour montrer l'engin à mon fils avant de lui en acheter une. Du coup, je me tâte à m'y remettre aussi, de façon occasionnel et juste pour le fun.
Du coup, la madcap n'est pas adaptée à cette utilisation....
J'envoie des photos dans la matinée pour que tu te fasses une idée de l'engin et pourquoi pas pour te la revendre, si ça t’intéresse.
Quoiqu'"il arrive, il y aura encore le bon coin ou la baie pour la refourguer.
Encore une autre question, même si ce n'est pas vintage, vous conseillerez quel marque/modèle pour s'y remettre sans se ruiner ?
Thomas