Pneu qui éclate!!!!

Répondre
julien-32
Membre

Pneu qui éclate!!!!

Message par julien-32 »

Bonjour à tous

Je sais pas si c'est la bonne section mais je tenais à vous raconter la mésaventure qui m'est arrivée dimanche soir alors que je préparais mes voiture pour la session de lundi matin avec Arno31500.
J'étais en train de blinder un récepteur sur mon TRF416 (car en ce moment je manque de récepteur pour tous mes modèles roulant) quand à la fin de la procédure je teste pour voir si tout fonctionne correctement. Droite gauche sur la direction, tout est ok. Marche arrière à fond, l'ESC coupe à 50%, OK. Et puis test de la marche avant, juste un coup à fond dans le vide pendant 2s juste pour voir si le moteur prend bien tous ses tours. C'est là que le drame est arrivé!!!
Le pneu avant droit à éclaté en arrachant au passage la fusée, le porte fusée et la noix de cardant coté spool :x :x :x
La roue avec son cardan est partie en l'air, a touché le plafond avant de retomber derrière moi, j'ai eu de la chance de ne pas me la prendre dans la figure car c'est passé suffisamment près de moi pour que je sente le vent!!! :oops:

Une petite photo parle mieux qu'un long discours:
Image

Je pense que la roue à du prendre un shoot lors d'une session (mais je ne m'en rappelle pas), en tout cas cette roue n'avais quasiment pas tourné au max une vingtaine de tour de circuit... :censure:

Attention à vous la RC est un sport dangereux :P

:salut:
Tamiyosho
Membre

Re: Pneu qui éclate!!!!

Message par Tamiyosho »

J'ai eut la blague avec une moto rc dont une des masses dans la roue avant c'est fait la malle.
miniracer0900
Membre

Message par miniracer0900 »

C'est pour ça que lorsque que l'ont trafique l'électronique on démonte toujours le pignon moteur ;)
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
julien-32
Membre

Message par julien-32 »

En même temps avec juste le moteur à vide difficile de voir si ce dernier prend tous les tours en timing dynamique
peuge73
Membre

Message par peuge73 »

ne jamais tourner en vitesse max à vide.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Vintann
Membre

Message par Vintann »

Belle mesaventure ! Après je ne pense pas que tu la partages avec nous pour qu'on te fasse une leçon de morale en te disant: " Pas bien de tourner à videeee !" :D
La prochaine fois met des lunettes 8-)
;)
“L'Homme a besoin de passion pour exister.” Eric Tabarly

http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 33&t=18580
julien-32
Membre

Message par julien-32 »

Vintann a écrit :Belle mesaventure ! Après je ne pense pas que tu la partages avec nous pour qu'on te fasse une leçon de morale en te disant: " Pas bien de tourner à videeee !" :D
La prochaine fois met des lunettes 8-)
;)
Répondre