Associated TC6 maintenant TC6.1 ... Apprentissage DTM 4wd
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Re: Associated TC6 drift.....1° essai
Bon alors j'avais mis :
-3° de carrossage avant
-2° à l'arrière
1° d'ouverture avant
3° de pincement arrière.
C'est quoi le CS ?
Pour info, je ne sais pas encore si je vais laissé la TC6 en drift, pourquoi me dirait vous ? J'attends une TC4 :oops: Je sais je suis faible. Alors suivant analyse pointu de ma part (vous vous en doutiez hein ) une des deux driftera et l'autre ben ...... Va va zoom LRP X20 vario Flow worksteam et en route pour les exploits sur piste. La TC4 ne semble pas disposer de one way en option (ou alors j'ai pas trouvé :? )
:salut:
-3° de carrossage avant
-2° à l'arrière
1° d'ouverture avant
3° de pincement arrière.
C'est quoi le CS ?
Pour info, je ne sais pas encore si je vais laissé la TC6 en drift, pourquoi me dirait vous ? J'attends une TC4 :oops: Je sais je suis faible. Alors suivant analyse pointu de ma part (vous vous en doutiez hein ) une des deux driftera et l'autre ben ...... Va va zoom LRP X20 vario Flow worksteam et en route pour les exploits sur piste. La TC4 ne semble pas disposer de one way en option (ou alors j'ai pas trouvé :? )
:salut:
- Savage-91
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Re: Associated TC6 drift.....1° essai
Tes réglages sont pas mal. J'aurais juste mis un peu moins de carrossage pour commencer. Genre -1 devant et derrière le temps de t'entrainer et de roder les pneus.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
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- Savage-91
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Re: Associated TC6 drift.....1° essai
Le CS c'est counter steer, contre-braquage. En fait en jouant avec le ratio des poulies tu fais tourner les roues AR plus vite que les roues AV. Ca te donne donc un effet RWD très prononcé. Et en fait ça t'oblige à maintenir un contre-braquage permanent en virage, d'où le nom CS, et c'est joli à regarder, mais difficile à piloter!
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Re: Associated TC6 drift.....1° essai
Mes poulies sont identiques. Et pour le gyro je crois bien qu'il est à l'envers :oops: Donc il sert à rien :censure:
:salut:
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- julien-32
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Re: Associated TC6 drift.....1° essai
Le gyro à l'envers c'est pire que tout, normal que t'es eu quelques difficultés... :lol:
Pour commencer le plus simple c'est souvent le mieux.
Bon courage pour la suite :salut:
Pour commencer le plus simple c'est souvent le mieux.
Bon courage pour la suite :salut:
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Re: Associated TC6 drift.....1° essai
J'ai réduit le carrossage à l'avant.
Dans l'affaire la TC6 a hérité des suspensions de la TC4.
C'est un Mal pour un bien vu que c'est plus "mous" que celle qui l'équipait (normal c'est une DTM haut de gamme et il faut des suspensions plutôt raide)
La voiture semble plus saine et simple à faire glisser. Il fait une température de dingue en ce moment. Donc prochain essai quand on sera repasser sous les 37°
:salut:
Dans l'affaire la TC6 a hérité des suspensions de la TC4.
C'est un Mal pour un bien vu que c'est plus "mous" que celle qui l'équipait (normal c'est une DTM haut de gamme et il faut des suspensions plutôt raide)
La voiture semble plus saine et simple à faire glisser. Il fait une température de dingue en ce moment. Donc prochain essai quand on sera repasser sous les 37°
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Re: Associated TC6 drift.....1° essai
Ce matin test sur un parking de bourgoin-Jallieu. Dépose de 4 plots, neutralisations du gyroscope et ........ Ben c'est mieux. nettement mieux. En fin de compte le gyro me foutait une mer.e pas possible (pourtant il était dans le bon sens).
les suspensions bien que plus basique sont en adéquation avec la discipline. léger roulis mais ça tape plus. Je tourne plus facilement dans le sens horaire que l'autre.
Bref 15 min de bonheur jusqu’au moment ou je trouve la direction bizarre. J'ai tout bêtement paumé la vis qui maintien le sauve servo :x
Donc on replie les affaires, on va chercher son poulet au marché et on verra quand on pourra refaire un test. Peut être demain vu que je fais le pont
:salut:
les suspensions bien que plus basique sont en adéquation avec la discipline. léger roulis mais ça tape plus. Je tourne plus facilement dans le sens horaire que l'autre.
Bref 15 min de bonheur jusqu’au moment ou je trouve la direction bizarre. J'ai tout bêtement paumé la vis qui maintien le sauve servo :x
Donc on replie les affaires, on va chercher son poulet au marché et on verra quand on pourra refaire un test. Peut être demain vu que je fais le pont
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- arno 31500
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Re: Associated TC6 drift.....1° essai
Bon je suis ton post, ça drift à ce que je vois ....matth1976 a écrit :Ce matin test sur un parking de bourgoin-Jallieu. Dépose de 4 plots, neutralisations du gyroscope et ........ Ben c'est mieux. nettement mieux. En fin de compte le gyro me foutait une mer.e pas possible (pourtant il était dans le bon sens).
les suspensions bien que plus basique sont en adéquation avec la discipline. léger roulis mais ça tape plus. Je tourne plus facilement dans le sens horaire que l'autre.
Bref 15 min de bonheur jusqu’au moment ou je trouve la direction bizarre. J'ai tout bêtement paumé la vis qui maintien le sauve servo :x
Donc on replie les affaires, on va chercher son poulet au marché et on verra quand on pourra refaire un test. Peut être demain vu que je fais le pont
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Re: Associated TC6 drift.....1° essai
Aure parking. Re test. pas de perte de vis :smoke:
Ça glisse, c'est vraiment pas simple. J'ai déposé 3 plots en triangle et j’essayais un coup dans un sens un coup dans l'autre. Dans le sens horaire ça va, dans l'autre c'est plus à l'agonie. Il faut être light sur le volant et la gâchette de gaz.
Il faut juste un parking avec un goudron propre pour drifter. Même pas besoin d'un grand en plus. On verra si apprendre à maitriser la glisse m'aide sur piste.
:salut:
Ça glisse, c'est vraiment pas simple. J'ai déposé 3 plots en triangle et j’essayais un coup dans un sens un coup dans l'autre. Dans le sens horaire ça va, dans l'autre c'est plus à l'agonie. Il faut être light sur le volant et la gâchette de gaz.
Il faut juste un parking avec un goudron propre pour drifter. Même pas besoin d'un grand en plus. On verra si apprendre à maitriser la glisse m'aide sur piste.
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Re: Associated TC6 drift.....1° essai
Hier, Drift sur le terrain de basket du collège à coté de chez moi :smoke:
On avait parlé ratio sur un autre post. alors remplacement du pignon de 21 par un de 31. Plus de gyro. Prochaine modification : mise en place du spool à l'arrière et je mettrais le diff devant en attendant de dégotté une roue libre.
fière allure l'ancienne
:salut:
On avait parlé ratio sur un autre post. alors remplacement du pignon de 21 par un de 31. Plus de gyro. Prochaine modification : mise en place du spool à l'arrière et je mettrais le diff devant en attendant de dégotté une roue libre.
fière allure l'ancienne
:salut: