esc que choisir?
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esc que choisir?
bonjour
j'aimerais savoir que choisir en esc avec lipo cute-off et possibilité de reglage manuel ou pc
pour un moteur 540 brushed 9T ? pas trop cher !
"on ma dit de le prendre avec un peu plus Amp que le moteur"??
c'est pour mettre sur buggy joustra modifié
j'aimerais savoir que choisir en esc avec lipo cute-off et possibilité de reglage manuel ou pc
pour un moteur 540 brushed 9T ? pas trop cher !
"on ma dit de le prendre avec un peu plus Amp que le moteur"??
c'est pour mettre sur buggy joustra modifié
- Madbearz
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Re: esc que choisir?
Salut,
tu es sur de ton coup????
Car un 9T brushed, il va te satelliser ton auto....
tu es sur que c'est pas un brushless????
Seb
tu es sur de ton coup????
Car un 9T brushed, il va te satelliser ton auto....
tu es sur que c'est pas un brushless????
Seb
FF01 Power
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Re: esc que choisir?
il va me quoi?
ça fonctionne bien avec un ae2 , mais je n'est pas envie de le cramer c'est celui de mon crawler!
sur de moi c'est brushed un + et un - au quel j'ai rajouté un ventilo ainsi qu'un autre pour le compartimant esc
ça fonctionne bien avec un ae2 , mais je n'est pas envie de le cramer c'est celui de mon crawler!
sur de moi c'est brushed un + et un - au quel j'ai rajouté un ventilo ainsi qu'un autre pour le compartimant esc
- Alfaccc
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Re: esc que choisir?
bon marche et 9t brushed,ca ne va pas ensemble,il va falloir un vario tres costaud,l'ideal serait de trouve un nosram matrix ou un lrp tc spec,ces varios sont brushless/brushed,et ils peuvent alimenter de gros moteur,le probleme va etre d'en trouve un et ils sont loin d'etre bon marcher.
au dela de ca ,un 9t brushed(quel 9t d'ailleurs ?) de bonne qualite et avec les bons charbons,satellisera a coup sur son bobinage en lipo 2s,ces moteurs etaient prevus pour 6volts a la base(5elts nimh)et si malgre tout il tient,il sera a refaire a chaque pack,pour moi ce genre de bobinage n'a pas sa place en usage loisirs.
laurent
au dela de ca ,un 9t brushed(quel 9t d'ailleurs ?) de bonne qualite et avec les bons charbons,satellisera a coup sur son bobinage en lipo 2s,ces moteurs etaient prevus pour 6volts a la base(5elts nimh)et si malgre tout il tient,il sera a refaire a chaque pack,pour moi ce genre de bobinage n'a pas sa place en usage loisirs.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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Re: esc que choisir?
je n'est pas de moteur a charbon.j'ai moteur basic et ça me va tres bien !
c'est 9T modelco de toute maniere ma joustra n'est pas conçu pour faire des saut et ni de la grandes vitesse! juste pour s'amuser .
donc je cherche un esc qui ne va pas cramer si j'use deux pack batterie 2s 25/35 c 2200mAp sinon je mets un servo et un accelerateur ceramique! :lol:
c'est 9T modelco de toute maniere ma joustra n'est pas conçu pour faire des saut et ni de la grandes vitesse! juste pour s'amuser .
donc je cherche un esc qui ne va pas cramer si j'use deux pack batterie 2s 25/35 c 2200mAp sinon je mets un servo et un accelerateur ceramique! :lol:
- Madbearz
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Re: esc que choisir?
Salut :salut:
Cest pas logique ton histoire..... :lol:
Tu dis pas de moteur charbon, moteur basic....brushed ou brushless.....y a que deux type de moteur
2 fils, moteur brushed, 3 fils moteur brushless
Mais vu le vario axial sa doit être forcement un brushed
Un 9t réel ferait fondre le vario axial, voir quil démarrerais meme pas vu qu'il aurait peur et modelco ne fabrique pas de 9t surtout en brushed.....
Ta pas une photo, ou les caractéristiques du moteur sur sa notice......
Çar tu as ton idee, et nous la notre......et vu qu'on a connu les 9t brushed......
Dans la préhistoire les moteurs en dessous de 10t (donc 9, 8 voir moins) etait réserver au pilote, çar sa dépotait severe, sans parler de leur cout à l'achat...et il fallait des vario costaud, de compet
Seb
Cest pas logique ton histoire..... :lol:
Tu dis pas de moteur charbon, moteur basic....brushed ou brushless.....y a que deux type de moteur
2 fils, moteur brushed, 3 fils moteur brushless
Mais vu le vario axial sa doit être forcement un brushed
Un 9t réel ferait fondre le vario axial, voir quil démarrerais meme pas vu qu'il aurait peur et modelco ne fabrique pas de 9t surtout en brushed.....
Ta pas une photo, ou les caractéristiques du moteur sur sa notice......
Çar tu as ton idee, et nous la notre......et vu qu'on a connu les 9t brushed......
Dans la préhistoire les moteurs en dessous de 10t (donc 9, 8 voir moins) etait réserver au pilote, çar sa dépotait severe, sans parler de leur cout à l'achat...et il fallait des vario costaud, de compet
Seb
FF01 Power
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Re: esc que choisir?
pour moi il y a 3 types de moteur sans frottement busheless a trois files avec un esc sv2 ou sv3
ou brushed a lamelle le basic et a charbon a deux files esc ae-2
mon moteur est un modelco 9T a lamel avec un AE-2 et sa depotte grave ça arrache et y a rien qui satelise !!! :lol: j'ai fait une petite sortie en foret cet aprem quel plaisir !!
je suis peut etre pas un specialiste mais ça fait plus de trante ans que je fais de la rc !
ou brushed a lamelle le basic et a charbon a deux files esc ae-2
mon moteur est un modelco 9T a lamel avec un AE-2 et sa depotte grave ça arrache et y a rien qui satelise !!! :lol: j'ai fait une petite sortie en foret cet aprem quel plaisir !!
je suis peut etre pas un specialiste mais ça fait plus de trante ans que je fais de la rc !
- Alfaccc
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Re: esc que choisir?
des types de moteur en modelisme il y en a que deux,les moteurs sans charbon et ceux qui en ont,apres sur chaque type il existe des variantes.
pour les varios adaptes j'ai repondu plus haut,ou compte tenus du moteur un t2m no limit(furious il me semble)doit passer.
laurent
pour les varios adaptes j'ai repondu plus haut,ou compte tenus du moteur un t2m no limit(furious il me semble)doit passer.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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- Madbearz
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Re: esc que choisir?
Salut,
Désoler d'insister.......
Mais si ton moteur etait un 9t ton vario aurait cramé.....
Çar il accepte des 19t Max.
http://docs.axialracing.com/instruction ... _Specs.pdf
Et modelco faire des moteurs haut de gamme cest pas possible.....
Des moments les années de pratique ne font pas la connaissance du matos...on est tous pareil, moi le premier, on croie des truc.....qui sont faux......mais on s'en rend compte plus tard....
Moi a la limite je suis foufou :lol: , mais Alfa est bien calé là dessus
Mets nous une photo de ton moteur ou cest ecrit 9t. Un moteur 9t a forcement les charbons démontable, l'avance réglable......
Seb
Désoler d'insister.......
Mais si ton moteur etait un 9t ton vario aurait cramé.....
Çar il accepte des 19t Max.
http://docs.axialracing.com/instruction ... _Specs.pdf
Et modelco faire des moteurs haut de gamme cest pas possible.....
Des moments les années de pratique ne font pas la connaissance du matos...on est tous pareil, moi le premier, on croie des truc.....qui sont faux......mais on s'en rend compte plus tard....
Moi a la limite je suis foufou :lol: , mais Alfa est bien calé là dessus
Mets nous une photo de ton moteur ou cest ecrit 9t. Un moteur 9t a forcement les charbons démontable, l'avance réglable......
Seb
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