Un dynastorm comme neuf!!
- sqfab
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Un dynastorm comme neuf!!
Bonjour :salut:
Après des mois de dur labeur pour remettre sur roues un Dynastorm , je vous en propose de découvrir les principales étapes de ce travail
Je suis parti d'un châssis (une épave plutôt ) de mix entre un DynaStrom et un Dynablaster que j'ai acquis sur les PA de notre site préféré
Cette épave n'avait pas trop fière allure, même si elle semblait complète, mais complètement rincée :sad:
Je n'ai pu récupéré que la cinématique du différentiel (pignons, couronne, axe, slipper) ,plus quelques pièces et 3, 4 vis.
Tout le reste a été soit racheté en pièces détachées, soit reconstruit (merci oh grand Manobet pour la fameuse pièce D5 :priere: )
En tout cas, il ne fallait pas être pressé pour les pièces dont certaines ont été onéreuses et dures à trouver (cardans, bras, etc..)
Qualques photos de "l'épave de départ (sans commentaires)...
Les Pièces détachées neuves : n'apparaissent pas sur les photos les cardans et les bras avant et arrière (neufs eux aussi)
En avant pour le montage ...
Les etriers avant complet (ils sont en métal, indestructibles)
La pièce Manobet D5 avec support amortos monté
Le châssis avec les côtés montés
Le châssis avec support pièce D5
Le différentiel a été un des rares éléments qui a pu être récupéré . D'ailleurs toute la cinématique était en bon état (étonnant au vu du châssis complètement destroy :cry:
Juste les noix de cardans un peu ovalisées. Du coup je les ai remplacés par des neuves
Différentiel seul
Boîtier différentiel
Boîtier différentiel avec cinématique, couronne et slipper monté et pré-réglé
Là une pause de plusieurs semaines en attendant des pièces :sad:
Un grand classique dans ce genre de rénovation : il ne faut pas compter son temps. Mais quand on n'aime.... :smoke:
Donc un avancement intermédiaire en attendant les dernières pièces
On continue...
Le châssis avec cinématique servo + bras arrières montés
Le châssis avec ensemble différentiel plus bras arrières montés
Une Vue de la partie arrière montée (diff. AR + couronne + slipper)
Enfin, la partie avant complète avant son montage sur le châssis
On approche de la fin.
Le châssis quasi complet (manque juste les 2 cardans AR et les amortisseurs)
Des vues avant châssis avec la fameuse pièce D5 (origine Manobet ) montée
L'arrière du châssis (très propre)
Enfin, le châssis terminé sans les roues et l'électronique (pour info les amortos AV sont mal montés. C'est corrigé après mise en place des roues et de l'électronique)
Et voici la beauté , le châssis terminé avec les roues et l'électronique
Il ne reste plus qu'à lui mettre une robe digne de ce nom
La caro sera full black avec des stickers blancs très sobres
Oufffff!!!
La suite et fin pour bientôt
Pascal
Après des mois de dur labeur pour remettre sur roues un Dynastorm , je vous en propose de découvrir les principales étapes de ce travail
Je suis parti d'un châssis (une épave plutôt ) de mix entre un DynaStrom et un Dynablaster que j'ai acquis sur les PA de notre site préféré
Cette épave n'avait pas trop fière allure, même si elle semblait complète, mais complètement rincée :sad:
Je n'ai pu récupéré que la cinématique du différentiel (pignons, couronne, axe, slipper) ,plus quelques pièces et 3, 4 vis.
Tout le reste a été soit racheté en pièces détachées, soit reconstruit (merci oh grand Manobet pour la fameuse pièce D5 :priere: )
En tout cas, il ne fallait pas être pressé pour les pièces dont certaines ont été onéreuses et dures à trouver (cardans, bras, etc..)
Qualques photos de "l'épave de départ (sans commentaires)...
Les Pièces détachées neuves : n'apparaissent pas sur les photos les cardans et les bras avant et arrière (neufs eux aussi)
En avant pour le montage ...
Les etriers avant complet (ils sont en métal, indestructibles)
La pièce Manobet D5 avec support amortos monté
Le châssis avec les côtés montés
Le châssis avec support pièce D5
Le différentiel a été un des rares éléments qui a pu être récupéré . D'ailleurs toute la cinématique était en bon état (étonnant au vu du châssis complètement destroy :cry:
Juste les noix de cardans un peu ovalisées. Du coup je les ai remplacés par des neuves
Différentiel seul
Boîtier différentiel
Boîtier différentiel avec cinématique, couronne et slipper monté et pré-réglé
Là une pause de plusieurs semaines en attendant des pièces :sad:
Un grand classique dans ce genre de rénovation : il ne faut pas compter son temps. Mais quand on n'aime.... :smoke:
Donc un avancement intermédiaire en attendant les dernières pièces
On continue...
Le châssis avec cinématique servo + bras arrières montés
Le châssis avec ensemble différentiel plus bras arrières montés
Une Vue de la partie arrière montée (diff. AR + couronne + slipper)
Enfin, la partie avant complète avant son montage sur le châssis
On approche de la fin.
Le châssis quasi complet (manque juste les 2 cardans AR et les amortisseurs)
Des vues avant châssis avec la fameuse pièce D5 (origine Manobet ) montée
L'arrière du châssis (très propre)
Enfin, le châssis terminé sans les roues et l'électronique (pour info les amortos AV sont mal montés. C'est corrigé après mise en place des roues et de l'électronique)
Et voici la beauté , le châssis terminé avec les roues et l'électronique
Il ne reste plus qu'à lui mettre une robe digne de ce nom
La caro sera full black avec des stickers blancs très sobres
Oufffff!!!
La suite et fin pour bientôt
Pascal
Dernière modification par sqfab le 03 juil. 2015, 10:59, modifié 2 fois.
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Re: Un dynastorm comme neuf!!
:salut:
ENORME :priere:
Quel travail! En plus, j'adore tes photos très détaillées, on y voit clair :top:
C'est top, bravo!
Olivier
ENORME :priere:
Quel travail! En plus, j'adore tes photos très détaillées, on y voit clair :top:
C'est top, bravo!
Olivier
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Re: Un dynastorm comme neuf!!
Au fait, tu mets toujours l'électronique quand tu refais un châssis?
Olivier
Olivier
- phil-vintage
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Re: Un dynastorm comme neuf!!
beau boulot!
par contre pourquoi tu ne met pas les amortisseurs avants dans les logements des triangles ?
par contre pourquoi tu ne met pas les amortisseurs avants dans les logements des triangles ?
- sqfab
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Re: Un dynastorm comme neuf!!
BonjourGV73D a écrit :Au fait, tu mets toujours l'électronique quand tu refais un châssis?
Olivier
Oui je met toujours une électronique complète avec un rénovation (sauf pour l'ultima mk01 avec arceau Manobet, elle c'est direct étagère, pas de riques avec cette merveille )
Comme cela la voiture est prête à rouler (dans certaines conditions, avec d'autres pneus usagés, mais elle roulera un jour ou l'autre)
Pascal
- sqfab
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Re: Un dynastorm comme neuf!!
phil-vintage a écrit :beau boulot!
par contre pourquoi tu ne met pas les amortisseurs avants dans les logements des triangles ?
Ouppps comme dit mon fils : "BOULET VA!!"
La honte, je ne sais plus lire un manuel :censure: :censure:
Je corrige immédiatement (j'étais tellement concentré sur des détails qu'une énorme erreur comme celle , est passée à travers )
Merci
Update du 3/7 ----> c'est fait
Pascal
Dernière modification par sqfab le 03 juil. 2015, 08:02, modifié 1 fois.
- arno 31500
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Re: Un dynastorm comme neuf!!
Bonsoir,
Magnifique auto. Vu que tu as tout changé a quoi t'a servi le premier dynastorm ?
Arno
Magnifique auto. Vu que tu as tout changé a quoi t'a servi le premier dynastorm ?
Arno
- sqfab
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Re: Un dynastorm comme neuf!!
Bonsoir :salut:arno 31500 a écrit :Bonsoir,
Magnifique auto. Vu que tu as tout changé a quoi t'a servi le premier dynastorm ?
Arno
En fait à pas grand chose, à part récupérer le différentiel, la couronne, le slipper, les noix AR et les hexas de roue, la platine renfort en carbone, quelques vis et c'est à peu près tout
Au départ, je pensais qu'avec un bon dépoussiérage, remplacer 2 à 3 pièces d'usure, mettre des roues et une caro neuve, la voiture serait au top
Malheureusement au fur et à mesure que je la démontais, j'ai bien déchanté :sad: : de nombreuses pièces fendues, cassées, amortisseurs (AV) morts de chez morts, visserie disparate et rouillée, bref retrouver un diff en bon état a été de l'ordre du miracle
Je pense que l'ancien proprio a utilisé cette voiture de façon très virile, voir mode gros bourrin :censure:
Alors que pour moi elle s'apparente plus à une pièce d’orfèvrerie avec tout le respect que l'on lui doit surtout en utilisation
Néanmoins ,ce fut et cela reste un réel plaisir de faire rennaitre cette dynastorm
Pascal
- PapaOurs
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Re: Un dynastorm comme neuf!!
Chui sur le cul :top: :top: :top:
- sqfab
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Re: Un dynastorm comme neuf!!
Hello :salut:
Aujourd'hui j'ai avancé sur le DynaStrom
Après découpage, perçage et masquage de la caro et de son aileron, je n'ai pas résisté au plaisir de les monter sur le châssis
Les photos sont donc en mode "squeletton" :lol:
La suite asap
Pascal
Aujourd'hui j'ai avancé sur le DynaStrom
Après découpage, perçage et masquage de la caro et de son aileron, je n'ai pas résisté au plaisir de les monter sur le châssis
Les photos sont donc en mode "squeletton" :lol:
La suite asap
Pascal