canicule et RC?

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3970
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

canicule et RC?

Message par tom4 »

hello

bon, on sait que en hiver, quand il fait super froid, les plastiques sont cassant.
mais en été, quand il fait 37/38, voir 40°c, les lipos et ESC, ils réagissent comment?
ils chauffent vraiment plus ?

evidemment, je ne les stocke plus dans la voiture :)

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6733
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: canicule et RC?

Message par Madbearz »

Salut,

bien sur que sa chauffe....

Tu prends mon 5SC....il fini souvent les accus limite. Y a une ou deux semaines, 25°C dehors, ben a la moitié des packs, le contro coupe, et heureusement car le moulin etait proche de la limite: 80 °C

Les accus etaient un peu plus chaud que d'habitude, mais sans plus.

Par contre sur l'auto, sa chauffe....

Mais bon perso, avec ces temperatures je suis pas dehors. Un peu comme en avion, en dessous de 10°C je sors pas....en auto au dessus de 27-28 pareil.

Apres faut voir avec les rapports, ventilo.....

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
ultima 33
Membre
Messages : 1503
Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
Localisation : gironde

Re: canicule et RC?

Message par ultima 33 »

:salut: moi a mon taff j'ai beaucoups de ventillos sur mes machines et 10 degrés n'y changerons rien il faut de lair et des ventillos je pense que si les moteurs et esc ont de l'air frais ils refroidirons quand même avant j'avait des moteur t8 tekin avec 2 ventillos sur support fait maison et ça n'a jamais chauffer même confiner dans une carro de eight bien sur en étè
apres je faisait pas 4 packs d'affiler
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: canicule et RC?

Message par Alfaccc »

oui,ca chauffe plus(comme nous d'ailleurs :D )meme si tu ventile,tu ventile avec un air a 41°(cet aprem du moins)donc c'est infiniment moins efficace,maintenant si le rapport est correcte,le refroidissement aussi,et le pilote pas trop bourrin,ca doit reste dans les limites de l'electronique.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Répondre