Et si pour Noël vous vous offriez autre chose qu'une RC ?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
marcolino
Membre

Re: Et si pour Noël vous vous offriez autre chose qu'une RC

Message par marcolino »

:salut:

Oui Amazon a mit en place un service d'édition, mais à l'époque (printemps 2014) il était tout en Anglais (je n'ai pas vérifié depuis) et il était vivement conseillé sur divers forums d'attendre une version Française, sauf à maitriser parfaitement la langue de chaque espire :), ce qui n'est pas mon cas.

Après, pour trouver un éditeur à compte d'auteur c'est facile. Globalement ceux qui te réclament 3 ou 4000 euros te disent oui sans même lire ton manuscrit. Pour Edilivre, je leur ai envoyé après avoir fait corriger l'orthographe, mais j'avais un peu squeezé la ponctuation. Cela ne les a pas empêché de me dire oui. Sachant qu'ils proposent eux aussi des prestations optionnelles de correction, cela les arrange au final.

Heureusement ma meilleure amie est une tueuse de fautes et de ponctuation et elle m'a été d'une aide inestimable !

Bon je ne dis pas qu'il n'en reste pas, malheureusement, mais normalement ça ne doit pas écorché l'oeil et le cerveau toute les trois lignes :lol:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
tom4
Membre

Message par tom4 »

tiens, question, tu as fait comment?
je veux dire, tu avais dans ta tête (ou sur le papier) la trame de l'histoire, et après go, ou alors, tu écris au fur et à mesure que ça vient, et l'histoire se fait comme ça?
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
marcolino
Membre

Message par marcolino »

tom4 a écrit :tiens, question, tu as fait comment?
je veux dire, tu avais dans ta tête (ou sur le papier) la trame de l'histoire, et après go, ou alors, tu écris au fur et à mesure que ça vient, et l'histoire se fait comme ça?
tom4
J'avais une vague trame en tête bien sûr, mais pour être honnête, entre le moment où j'ai commençé à écrire et celui où j'ai posé le dernier mot, l'histoire a énormément changé. Sans compter que pendant les corrections, j'ai modifié pas mal de choses, réécrit des passages entiers et supprimé une cinquantaine de pages.

J'avais d'ailleurs commençé à écrire un plan avec la description des personnages etc... et quand je le relis maintenant j'ai l'impression qu'il ne fait pas référence au même roman. :)
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Marrant, j'ai le même processus quand j'écris un article sur mon site.
J'ai une trame habituelle (ou j'en créé une le cas échéant) puis je commence à rédiger à partir de la documentation (ou des connaissances) que j'ai déjà.
En cours d'écriture, je tombe le plus souvent sur un ou deux points (parfois plus) qui m'intriguent. Donc je cherche en approfondissant ma documentation jusqu'à "résoudre" entièrement la problématique soulevée lors du début de l'écriture.
Selon le cas, soit je continue l'écriture pendant la phase d'approfondissement de ma documentation, soit je suis stoppé net par un problème de logique d'ensemble (le cas sur mon dernier article à propos des accus LiPo). Dans tous les cas, il y a beaucoup de relecture, de "confrontations" à une logique d'ensemble et par éléments de l'article, des ajouts, des suppressions, des "déplacements" sauvages de sections entières.
Au final, j'obtiens l'article en VF que je relis 2 à 3 fois en corrigeant et modifiant encore. Ensuite, traduction en anglais, ce qui occasionne généralement de nouvelles corrections et modifications sur la VF. Puis, multiples séances de relecture des 2 versions. Enfin, publication après intégration dans le reste du site (entrées de menu et pages liées). Bref, un temps fou :lol:

J'imagine tout à fait que le processus d'écriture d'un livre doit ressembler à ça. Peut être en moins foutoir car un romancier a probablement plus de discipline et de rigueur dans son travail que moi :smoke: Mais le cliché du gars qui enfile les pages vierges sur sa machine à écrire à une cadence folle pour constituer un tas qui sera le manuscrit final et définitif, j'y crois pas. Stephen King peut être.
Image
mediator3
Site Admin

Message par mediator3 »

Eh Bé,
un grand bravo à toi pour te lancer dans l’écriture, j'ai un ami qui a commencé à écrire et pour se faire éditer ,quasi mission impossible, il à du le faire lui même.

Courage, la route est longue :top:

++
denis40
Membre

Message par denis40 »

:salut: bonjour et
félicitations marco ! :pop: :top:
marcolino
Membre

Message par marcolino »

Pour ceux qui hésitaient encore, "les supplices de la passion" sont maintenant disponibles en format epub sur toutes les bonnes plates-formes de téléchargement de livres numériques.

Là vous n'avez plus d'excuse :ange:

:salut:
Répondre